J'ai acheté le miens chez FC Moto, aucun soucis
Seul point négatif les autocollants réfléchissants n'étaient pas fourni avec, pas obligatoire en Allemagne.
Ah ouai plutot interessant aussi..
Mais je pense m'orienter vers le RPHA 10, tout les equipement optionnels sont fournis de base, ce qui fait une difference d'environ 30e avec le FG 15 + equipements..
Sauf si vous arrivez à me vanter les mérites du FG..
Fast_19 a écrit :Après, l'intérêt d'avoir un casque qui dure longtemps ...
Un casque qui tombe par terre est mort, qu'il coute 200€ ou 600€.
Heureusement que tous les casques ne sont pas voués à tomber ...
C'est bête un casque qui est pas voué à tomber ... dans ce cas là, autant faire l'économie du casque !
On le sait rarement à l'avance, c'est bien le problème
Mais je vois un autre avantage au casque à 600€. Tu fais encore plus gaffe à pas tomber de peur de l'abimer
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :
Mais je vois un autre avantage au casque à 600€. Tu fais encore plus gaffe à pas tomber de peur de l'abimer
Ah non
Quand je me suis vautré la première fois j'ai racheté l'équipement Dainese complet et le nouveau casque et je n'ai pas changé ma conduite . Dès que t'as le cul sur la moto tu ne penses plus à ses détails
Romi a écrit :Ah ouai plutot interessant aussi..
Mais je pense m'orienter vers le RPHA 10, tout les equipement optionnels sont fournis de base, ce qui fait une difference d'environ 30e avec le FG 15 + equipements..
Sauf si vous arrivez à me vanter les mérites du FG..
J'ai beau aimer mon FG, l'écart de 30€ avec le RPHA 10 ne joue pas en sa faveur
Sinon, on peux faire un échange de quelques jours-mois-années si tu hésites
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
J'ai un HJC.
Il est léger et efficace contre la buée. Par contre niveau bruit, c'est pas le top. Pour de longs trajets, pas le choix, c'est boule kies sinon je me trouve avec des acouphènes.
J'ai le hjc RPHA 10 aussi et vraiment content
Comme déjà dit son gros atout c'est le poids on sent vraiment la différence en roulant, c'est impressionnant !
Côté bruit je le trouve plutôt silencieux, comparé à mon ancien caberg ultra bruyant c'est le jour et la nuit
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Bon ben du coup ce sera un Rpha 10...
Commandé en noir mat chez D***, et ils se sont alignés sur le prix de la concurrence à ma demande, plutôt content du geste
En revanche pas pu faire de test dynamique mais bon, je ne pense pas être déçu suite à vos commentaires et au modulable que j'ai actuellement...
Arrivée prévue pour vendredi au shop, et oui, j'ai plutôt hâte d'enfiler ce nouvel heaume....
En tout cas merci à toutes vos réponse pour m'aider à choisir !!