Graisse chaine
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Graisse chaine
Sinon y'a aussi ça pour le graissage
malheureusement ça n'est pas encore dispo pour SV ...
et le prix reviens à un ScottOiler ou au CameleonOiler
malheureusement ça n'est pas encore dispo pour SV ...
et le prix reviens à un ScottOiler ou au CameleonOiler
Prix de reviens 44€. C'est bien ce que je dis. Rajoute à ça, la bombe de graisse et la bombe de nettoyant chaîne..Josv650 a écrit :25€ avec fdp
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

A savoir 24€ la bombe de nettoyant sans la promo, et 17€ la bombe de graisse.
Bé tu es pas obligé d'acheter leur nettoyant et leur graisse.
Et de tout manière kettenmax ou pas tu es bien obligé d'avoir du nettoyant et de la graisse...
Et de tout manière kettenmax ou pas tu es bien obligé d'avoir du nettoyant et de la graisse...
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
tu mets du pétrole et t'as graisse classique et ça rouleGuilhemS a écrit :Prix de reviens 44€. C'est bien ce que je dis. Rajoute à ça, la bombe de graisse et la bombe de nettoyant chaîne..Josv650 a écrit :25€ avec fdp
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html![]()
A savoir 24€ la bombe de nettoyant sans la promo, et 17€ la bombe de graisse.

le gasoil ca marche tres bien t'est sur de pas niker les joints spi et ca coute pas cher comparé à leur bombe de netoyant qui coute un bras et que t'en vide une a chaque nettoyage !!
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Moi c'est pétrole desaromatiser pour dégraisser et huile de vidange pour graisser juste après le topperch a écrit :le gasoil ca marche tres bien t'est sur de pas niker les joints spi et ca coute pas cher comparé à leur bombe de netoyant qui coute un bras et que t'en vide une a chaque nettoyage !!
Puis drylub entre 2 entretiens de 1000 km
17€ chez polo
http://www.polo-motorrad.de/de/ketten-max.html
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Salut ! Bizarre moi non plus, ca éclabousse un peu sur la jante, mais c'est tout ...
Perso j'utilise du Ipone CHAIN CLEAN pour tout décrasser, dégraisser proprement, tout les 2-3 graissage. (la chaine est nickel après ca).
Puis pour regraisser du Ipone SPRAY CHAIN, j'attend qq heures et c'est partit ... !
Bon par contre Ipone c'est un budget quoi --'
Perso j'utilise du Ipone CHAIN CLEAN pour tout décrasser, dégraisser proprement, tout les 2-3 graissage. (la chaine est nickel après ca).
Puis pour regraisser du Ipone SPRAY CHAIN, j'attend qq heures et c'est partit ... !
Modifié en dernier par Charly91 le lun. 14 janv., 2013 19:27, modifié 1 fois.

- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
J'utilise la même et super contentCharly91 a écrit :Salut ! Bizarre moi non plus, ca éclabousse un peu sur la jante, mais c'est tout ...
Perso j'utilise du Ipone CHAIN CLEAN pour tout décrasser, dégraisser proprement, tout les 2-3 graissage. (la graisse est nickel après ca).

Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Honnêtement j'utilise de la graisse en tube que j'applique au pinceau et c'est sans soucis. Avec un peu d'habitude tu fais ta chaîne en 3/4 d'heure grand max.
Par contre deux conseils coupe les poils de ton pinceau (environ la moitié) de manière à en faire une brosse et pour une application un peu plus facile passe 20s ta graisse au micro-onde
. Pour ma part j'utilise de l'huile ELF PASTE CHAIN.
Par contre deux conseils coupe les poils de ton pinceau (environ la moitié) de manière à en faire une brosse et pour une application un peu plus facile passe 20s ta graisse au micro-onde

- suzette37
- Pilote 250 cm3
Moi en 5 min ma chaîne est graissée ^^
argai a écrit :Avec un peu d'habitude tu fais ta chaîne en 3/4 d'heure grand max.

ça je veux bien. Même si ça fait plus d'éclaboussureargai a écrit : Par contre deux conseils coupe les poils de ton pinceau (environ la moitié) de manière à en faire une brosse

Mais je me vois mal démonter mon bo chaque fois que je veux graisser ma chaîne.argai a écrit : et pour une application un peu plus facile passe 20s ta graisse au micro-onde. Pour ma part j'utilise de l'huile ELF PASTE CHAIN.

- suzette37
- Pilote 250 cm3
GuilhemS a écrit :argai a écrit :Avec un peu d'habitude tu fais ta chaîne en 3/4 d'heure grand max.![]()
![]()
45 minutes pour graisser une chaîne
ça je veux bien. Même si ça fait plus d'éclaboussureargai a écrit : Par contre deux conseils coupe les poils de ton pinceau (environ la moitié) de manière à en faire une brosse
Mais je me vois mal démonter mon bo chaque fois que je veux graisser ma chaîne.argai a écrit : et pour une application un peu plus facile passe 20s ta graisse au micro-onde. Pour ma part j'utilise de l'huile ELF PASTE CHAIN.

La coupe du pinceau c'est pour éviter que les poils mal fixés se barrent sur la chaîne.
45 minutes c'est un grand max le temps d'assembler la béquille d'atelier, nettoyer la chaîne et la regraisser.
Et oui moi je nettoie ma chaîne à chaque fois MOI

45 minutes c'est un grand max le temps d'assembler la béquille d'atelier, nettoyer la chaîne et la regraisser.
Et oui moi je nettoie ma chaîne à chaque fois MOI

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
ça se nettoie une chaine?
je fous la paix aux miennes, nettoyage + que summère , graisse " alakon " en cartouche de 400 ou 500 grammes a 4 euros chez leroy machin et basta , et toutes ont tenu + de 40 000 klm, avec + de 50 000 sur le B12
ça fait 10 ans que je fais comme ça sur au moins 8 bécanes et RAS
mais j'aime toujours autant regarder les autres parler de bombes a 20 euros ou autre bidule de graissage a 100 euros
ça fait marcher l'commerce

je fous la paix aux miennes, nettoyage + que summère , graisse " alakon " en cartouche de 400 ou 500 grammes a 4 euros chez leroy machin et basta , et toutes ont tenu + de 40 000 klm, avec + de 50 000 sur le B12
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
ça fait 10 ans que je fais comme ça sur au moins 8 bécanes et RAS

mais j'aime toujours autant regarder les autres parler de bombes a 20 euros ou autre bidule de graissage a 100 euros

Modifié en dernier par Gruik le mar. 15 janv., 2013 20:56, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion