Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Flo45 »

Bonjour à tous,

Souhaitant changer le son du pot d'origine de ma SV650 n (2005) je me suis mis à la recherche d'un pot d'échappement, ne roulant pas sur l'or en ce moment je regarde un peu les occasions. J'ai trouvé une annonce où le gars vend un silencieux mivv gp carbone pour SV650 après 2003 (donc injection et donc la mienne) à 260 euros.

Voici une photo : http://img145.imageshack.us/img145/8886/potmivv.jpg

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a que le silencieux et un petit bout de tuyaux d'environ 30 cm, je croyais que les pot mivv étaient vendus avec une demi ligne ???
Autre question, comme le pot est d'occasion, faut-il que je prévois des joints neufs lors du montage (sachant qu'il est précisé dans l'annonce que le pot est vendu avec ses fixations et son db killer).

Merci d'avance pour vos conseils/réponses.
Bonne journée.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Coyotus »

Flo45 a écrit : J'ai trouvé une annonce où le gars vend un silencieux mivv gp carbone pour SV650 après 2003 (donc injection et donc la mienne) à 260 euros.
Je trouve ça un poil cher :humhum:
Flo45 a écrit : Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a que le silencieux et un petit bout de tuyaux d'environ 30 cm, je croyais que les pot mivv étaient vendus avec une demi ligne ???
Pas forcément, il y a soit la demi ligne, soit juste ça.
Sachant que dans ce cas, il faut couper la ligne d'origine. Pas compliqué du tout.
Flo45 a écrit : Autre question, comme le pot est d'occasion, faut-il que je prévois des joints neufs lors du montage (sachant qu'il est précisé dans l'annonce que le pot est vendu avec ses fixations et son db killer).
Avant tout, ta moto est de quelle année ?
Car les 2003 ont une boucle arrière plus haute et pas de sonde.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Flo45 »

Salut Coyotus,

alors pour l'année de ma moto, sa date de première mise en circulation est de Novembre 2005, par contre je ne sais pas de quel millésime elle est, d'ailleurs comme puis-je savoir le millésime de mon SV ? Sachant que le cadre est noir je suppose que c'est une k5 mais je ne suis pas sur..

Dans l'annonce il est bien précisé :
" Vend silencieux MIVV modèle gp carbone pour suzuki SV 650 a partir de 2003 (injection). Pot d’échappement en très bon état avec son db killer et ses fixation."

Comme ma moto est de 2005 (>2003 donc) ça me semble ok, j'ai aussi envoyé un mail au vendeur qui me dit que le pot s'adapte bien sur un SV de 2005.
Après niveau prix je n'ai pas trouvé d'équivalent en occasion pour le moment (pour un mivv carbon GP).

Sinon sur Ebay j'ai vu cette annonce : http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-SILE ... 287wt_1166
Sur le titre il est dit que c'est un pot Mivv GP mais dans la description et d’après la référence (S.015.LX1) c'est plutôt un Mivv Oval inox. Après celui-ci est neuf et les évaluations du vendeur sont positives..
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Coyotus »

Faut voir sur quel modèle était le pot car sur ebay à l'époque il y avait plusieurs références, les 2003 étaient à part.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Flo45 »

Ben pour le pot vendu sur Ebay (le Mivv oval inox donc, il est neuf), d'après la référence je suis allé voir sur le site MIVV, il s'adapte bien à un SV N 650 K5 donc ce serait bon... Après comparé à un Mivv GP carbone je sais pas lequel est le mieux...

Et sinon pour le Mivv GP carbone d'occasion, d'après la photo je pense que c'est bien le modèle pour des SV N 650 k5 par contre si je le prend tel quel ça va me demander de faire de la découpe vu qu'il n'y a pas toute la demi-ligne, c'est bien ça ? Et c'est pour cette raison (pas de demi-ligne) que tu le trouve trop chère ? ou bien tu as déjà vu des occases moins chères?
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par J&B »

Hello,

un pot monté sur une SV de 2003 ne s'adaptera pas directement sur les SV 2004 ou plus, donc demande au vendeur de quelle année était sa moto, ça ira plus vite. Par contre, c'est cher son truc, surtout pour un pot carbone (le carbone vieillit mal) et SANS demie ligne... Bref, passe ton chemin sur celle là :]

pour info, j'ai acheté neuf un pot Mivv Ovale Inox + demi ligne qui est largement aussi beau qu'un GP, même mieux je trouve pour ma part, à 300 € tout compris, faut chercher un peu quoi (et taper dans les vendeurs top fiabilité)...

bon courage dans ta recherche ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Flo45 »

OK merci pour tes conseils, sinon j'ai vu celui là sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/Echappement-Mivv-GP- ... 506wt_1271

Un Mivv GP Titane d'occasion à 327 euros, le vendeur à l'air d'avoir de bonnes notes et la référence du pot est bonne pour ma moto (j'ai vérifié sur le site Mivv). Par contre j'ai pas l'impression que la photo soit disant "réelle" le soit réellement car d'autres vendeurs utilisent la même photo. Après il est encore sous garantie durant 24 mois donc c'est peut être interressant... qu'en pensez vous ?

Sinon pour un Mivv oval inox, j'aime bien le style aussi et c'est vrai qu'il est moins chère. Par contre niveau son c'est comment? Bien rauque comme le GP? Ce serait possible d'avoir une vidéo avec le son sans et avec db killer ?

Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 360
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Minaphyr »

Topmotogun n'est pas très bien réputé sur ce fofo à ce que j'ai pus lire, utilise la fonction recherche ;)
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par J&B »

L'ovale donne exactement le même son que le GP, avec ou sans chicane. Et de toute façon sans chicane c'est vite insupportable car vraiment très très fort :gene:

Sinon pour ton annonce Ebay, mouais, cher pour de l'occas... Et garantie 24 mois, bizarre je trouve.

Continue de chercher avec d'autres mots clés, on tombe parfois par hasard sur de bonnes affaires ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Flo45 »

Bonjour à tous, bon je me suis lancé, et j'ai acheté le pot d'occasion (Mivv GP Titane) à 330 euros (fdp et assurance comprise) proposé par le vendeur mototopgun :
http://cgi.ebay.fr/Echappement-Mivv-GP- ... 506wt_1271

Je l'ai contacté avant, et il m'a dit dans un mélange d'italien et de français que le pot à o km et est neuf mais n'a pas son carton d'origine. Les photos sont, d'après lui les vrai photos du pot. Après je sais qu'il peut me raconter ce qu'il veut. Je lui ai fait confiance, je sais que c'est un gros risque mais sur un coup de chance ça peut marcher non ?? :-/ :-/
Au final si il est en état neuf j'aurai économisé 70 euros par rapport à un neuf (prix Ebay)... Je croise les doigts et advienne que pourra...

Aujourd'hui,le gars m'a envoyé un mail me disant de ne pas lui mettre de mauvaises notes sur Ebay car la livraison peut prendre entre 5 et 15 jours vu qu'il livre dans toute l'Europe. Mais d'après les caractéristiques Ebay le pot est localisé à Limeille-Brevanne (proche de Paris) et j'habite à Orléans. Je pense que le message que j'ai reçu est envoyé à toute personne ayant commandée chez lui.

Voilà, je vous tien au courant lorsque j'en sais plus.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Coyotus »

Tu as payé avec PayPal?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par JEJ »

Bon choix ! (si tu le reçois :gene: )
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par FoOMiMo »

J'ai prix le. Mien chez lui et tout c'est bien passé , j'avais eu le même mail
Il est sérieux ;)
650 SV N année 2000
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Flo45 »

Oui le paiement s'est fait par paypal, donc si il y a un problème je devrais pouvoir m'en sortir...
L'argent a été débité de mon compte bancaire, donc je suppose que l'envoi est effectué, j'ai demandé au gars un numéro de suivi du colis, j’espère qu'il me l'enverra...
Enfin au final tant que je reçois le pot en bon état et complet peu m'importe le suivi du colis. Après le temps de livraison je suis patient donc même si ça dure longtemps c'est pas grave, par contre si j'ai bien compris les conditions de livraison Ebay, dans le cas ou je ne reçoit pas le colis il faut envoyer une réclamation dans les 45 jours après le paiement de l'objet, c'est bien ça ?
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Flo45 »

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens aux nouvelles, j'ai donc commandé mon Mivv GP Titane pour mon Sv 650 N de 2005 chez le vendeur Motogpgun le 14 Janvier. D'après l'annonce il était d'occasion avec 0 km, je m'était renseigné auprès du vendeur et l'occasion se justifiait par le fait que le carton n'était pas d'origine. Il était donc proposé à 330 euros au lieu de 400 euros pour les neufs proposés par le même vendeur.

J'ai donc reçu le pot hier (le 30 Janvier donc), il aura fallu 3 semaines pour qu'il arrive. Pour ce qui est de la livraison, le vendeur est assez réactif sur les mails que l'on lui en envoi, il répond en environ 48 h, donc du bon quand à la réactivité. Après juste un petit moins (mais tout petit) malgré mes demandes il ne m'a jamais fourni le numéro de livraison du colis.

Pour ce qui est de l'état du colis (livraison par Exapaq), et ben c'est niquel. Le carton niquel, le pot et la demi ligne sont neuf, j'ai bien dit neuf, toutes les pièces sont présentes, les plastiques jamais ouverts, notices de montage, carte d'homologation etc... Même le carton me semble être d'origine, donc je vois pas trop d'où est l'occasion ^^. Donc personnellement, très bonne expérience avec le vendeur Motogpgun, je vous le conseille, il faut juste être patient pour la livraison (compter 3 semaines de manière générale je pense).

Je monte le pot dimanche et j'en profiterai pour faire des photos de mon SV et vous le montrer dans la section de présentation ;). Bonne soirée à tous.
Répondre