[reportage] montage GIPro

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [reportage] montage GIPro

Message par quentin1271 »

Il n'y a pas longtemps j'ai mis un filtre à air K&n en enlevant la partie avant de la boite à air. Je sentais déjà plus de souplesse en bas des tours. Je verrais bien si ça change encore mais sur les 40 bornes que j'ai fais je n'ai vraiment pas l'impression.
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Seb3842 »

quentin1271 a écrit :Il n'y a pas longtemps j'ai mis un filtre à air K&n en enlevant la partie avant de la boite à air. Je sentais déjà plus de souplesse en bas des tours. Je verrais bien si ça change encore mais sur les 40 bornes que j'ai fais je n'ai vraiment pas l'impression.
Léger déterrage, souhaitant aussi prendre un filtre a air Kn et étant intéressé par le g-pack ton retour me serais bien utile.
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [reportage] montage GIPro

Message par quentin1271 »

Et bien, après plusieurs mois d'utilisation je suis très content de l'avoir.

Je ne sais pas si il y a un gros changement par rapport à avant au niveau de la puissance mais je trouve les accélérations et les reprises plus fluides voir même un petit peu plus rapides. Il faudrait faire un test sur banc de puissance pour s'en assurer.

Le filtre à air k&n est utile car on peut le réutiliser théoriquement à l'infini. J'avais enlevé le schnorkel quand je l'ai mis et le bruit était très sympa, encore une fois je ne sais pas si il y a vraiment un plus.

Ayant installé l'ire et le filtre à air en même temps je ne sais pas lequel joue sur quoi. Je peux juste affirmer que je suis content de m'être procuré ces éléments.
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Seb3842 »

Merci pour la rapidité de la réponse. Je pense faire les mêmes modifs d'ici pas longtemps :-)
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [reportage] montage GIPro

Message par quentin1271 »

Avec plaisir.

Si tu as besoin d'un quelconque conseil n'hésites pas.
J'ai pour ma part branché l'ire sur un plus après contact situé au niveau du phare arrière. Il faut prévoir du fil par contre, celui fourni est trop court.

C'est très plaisant de savoir constamment en quel rapport on se trouve.
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: [reportage] montage GIPro

Message par elbandito »

salut,
si ca vous intéresse, je suis revendeur d'IRE, et j'ai en stock du GIpro aTre (modèle qui fait Gpack) pour vos SV , aussi bien en bleu qu'en rouge :cote:
Je dois même pouvoir vous avoir les filtres racing (plutôt DNA que KN).

Envoyez moi un MP si interessé.
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Seb3842 »

Javou que je serais pas contre des petits conseils étant assez nul en mécanique mais surtout en électronique.
Le topic est génial il y a toute les infos pour paramétrer mais je n'ai vu aucune photo du montage et lorsque l'on parle de montage vers le + c'est du chinois ^^. Une photo du montage serais bien utile...
Sur quel site l'avez tu commandé?
Pour le filtre KN je vais le prendre chez Dafy j'ai une carte cadeau et je profiterais des -15% pour l'anniversaire ^^
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Seb3842 »

elbandito a écrit :salut,
si ca vous intéresse, je suis revendeur d'IRE, et j'ai en stock du GIpro aTre (modèle qui fait Gpack) pour vos SV , aussi bien en bleu qu'en rouge :cote:
Je dois même pouvoir vous avoir les filtres racing (plutôt DNA que KN).

Envoyez moi un MP si interessé.
Merci sa peut toujours servir ;-)
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: [reportage] montage GIPro

Message par elbandito »

Pour le montage, tu dois le relier à la fiche du capteur de vitesse.
Fiche plate qu'on trouve sous sous le réservoir en général. Si t'as un doute, tu débranches la fiche et tu met le contact. Si le point mort ne s'affiche pas c'est qu'il s'agit de la bonne prise.

Pour le +, tu peux te relier à l'arrière sur le fil qui alimente ton phare (la veilleuse arrière).
Le gros avantage c'est que l'IRE ne sera allumé que lorsque tu mettras le contact (ca évite de tirer sur ta batterie l'hiver). Ya des petits connecteurs dans le sachet pour relier le fil rouge à ton fil + (exemple celui de la veilleuse) sans couper ni dénuder ce dernier. :)
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: [reportage] montage GIPro

Message par Seb3842 »

elbandito a écrit :Pour le montage, tu dois le relier à la fiche du capteur de vitesse.
Fiche plate qu'on trouve sous sous le réservoir en général. Si t'as un doute, tu débranches la fiche et tu met le contact. Si le point mort ne s'affiche pas c'est qu'il s'agit de la bonne prise.

Pour le +, tu peux te relier à l'arrière sur le fil qui alimente ton phare (la veilleuse arrière).
Le gros avantage c'est que l'IRE ne sera allumé que lorsque tu mettras le contact (ca évite de tirer sur ta batterie l'hiver). Ya des petits connecteurs dans le sachet pour relier le fil rouge à ton fil + (exemple celui de la veilleuse) sans couper ni dénuder ce dernier. :)
Merci, sa a l'air accessible même pour les noobs ^^
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: [reportage] montage GIPro

Message par elbandito »

Je n'ai jamais eu aucun client qui n'a pas réussi à le monter ;)
Un s'était trompé de fiche (plusieurs identiques sur les Suz), mais si tu fais le test du point mort, t'es sur de prendre la bonne :]
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [reportage] montage GIPro

Message par jujusv30 »

je confirme, bien brancher l'alimentation sur l’éclairage de plaque arrière, en direct ça me vider la batterie
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [reportage] montage GIPro

Message par quentin1271 »

J'ai commandé mon Gi pro sur tech2roo.

Ce n'est pas sorcier du tout à monter. Je n'ai pas la moto sous la main pour faire des photos mais si tu suis les conseils de elbandito tu devrais y arriver.

En revanche j'avais dû dénuder un fil et ressouder pour le brancher.
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: [reportage] montage GIPro

Message par elbandito »

quentin1271 a écrit :J'ai commandé mon Gi pro sur tech2roo.
Merci :mrgreen:
quentin1271 a écrit : En revanche j'avais dû dénuder un fil et ressouder pour le brancher.
Ca c'est pas normal.
Tu parles du fil rouge ? Normalement il y a un plug fourni pour le branchement, mais la plus part des clients ne l'utilisent pas ! :]
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [reportage] montage GIPro

Message par quentin1271 »

Je ne me souviens plus des détails. Je me souviens que j'ai branché le positif sur le fil du phare arrière.
Répondre