démontage de la batterie
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
démontage de la batterie
Bonjour,
N'ayant jamais eu besoin de recharger ma batterie moi-même je souhaite lui donner une seconde jeunesse en la faisant analyser par l'Optimate 4 de Tecmate.
La batterie se démonte facilement de la moto ?
N'ayant jamais eu besoin de recharger ma batterie moi-même je souhaite lui donner une seconde jeunesse en la faisant analyser par l'Optimate 4 de Tecmate.
La batterie se démonte facilement de la moto ?
J'essaie de pencher donc je suis.
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Re: démontage de la batterie
Pour les injection je sais pas mais pour les barbu plus que facilement ! y'avait 4 vis a enlever je crois

-
- Pilote 50 cm3
Tu enlève la selle, tu débranche les cosses + et - et tu retire la batterie. Enfin c est comme ça sur mon 1000 de 2003
- foody
- Pilote 125 cm3
Je sais qu'il faut enlever les cosses effectivement. Par contre j'ai entendu plusieurs fois qu'il fallait enlever le fusible général de 30A avant de le faire. Je ne sais pas si c'est confirmé ni à quoi cette manipulation sert.
Les pros de l'électricité si vous pouvez m'éclairer
Les pros de l'électricité si vous pouvez m'éclairer

- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
C'est pareil sur les 650 , tu dé-clipses les caches de la selle conducteur tu enlèves les vis de la selle, tu retire la selle et laced_sv_1000 a écrit :Tu enlève la selle, tu débranche les cosses + et - et tu retire la batterie. Enfin c est comme ça sur mon 1000 de 2003

Une batterie, tu retire le + puis le -, tu enlèves la sangle qui tiens la batterie et op le tour est joué

( P.S c'est marqué dans la notice

- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Perso j'ai jamais retiré un fusible avant d'enlever la batterie.... apres c'est ptete la meme legende que celle d'arreter dle moteur au coupe circuit 

- foody
- Pilote 125 cm3
Ça j'ai bien pigéfoody a écrit :C'est pareil sur les 650 , tu dé-clipses les caches de la selle conducteur tu enlèves les vis de la selle, tu retire la selle et la![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une batterie, tu retire le + puis le -, tu enlèves la sangle qui tiens la batterie et op le tour est joué![]()
![]()
![]()
( P.S c'est marqué dans la notice)

Connait pas cette légende...Joh135 a écrit :la meme legende que celle d'arreter dle moteur au coupe circuit
-
- Pilote 50 cm3
Jamais touchè au fusible
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
+1
Déjà rechargé ma batterie X fois, jamais touché au fusible 30A
Déjà rechargé ma batterie X fois, jamais touché au fusible 30A

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()

- jeager13
- Pilote 250 cm3
+ 1
mise en charge directement sans enlever fusible ni même une cosse de batterie surtout avec un ultimate qui régule et coupe la charge quand la batterie est chargée
D'abord brancher les pinces à la batterie et ensuite mettre la prise du chargeur dans le 220
il vaut mieux éviter de faire des étincelles près de la batterie
mise en charge directement sans enlever fusible ni même une cosse de batterie surtout avec un ultimate qui régule et coupe la charge quand la batterie est chargée
D'abord brancher les pinces à la batterie et ensuite mettre la prise du chargeur dans le 220
il vaut mieux éviter de faire des étincelles près de la batterie
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
- foody
- Pilote 125 cm3
Ah oui d'accord dans la série je me prends la tête pour rien...Joh135 a écrit :viewtopic.php?f=6&t=56545
okok j'y toucherais pas...Nighthology a écrit :Déjà rechargé ma batterie X fois, jamais touché au fusible 30A

Je veux enlever la batterie pour éviter qu'elle reste dans le froid. De plus je n'ai pas de garage donc la prise secteur ça va être à la maison :désolé1:jeager13 a écrit :mise en charge directement sans enlever fusible ni même une cosse de batterie surtout avec un ultimate qui régule et coupe la charge quand la batterie est chargée
Merci à vous en tout cas.
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Comme les autres on dit, 4 vis et deux clips à tout casser (sur la Carbus en tout cas, mais ça doit bien être pareil)
Au remontage, profites en pour installer le cable fournis avec le chargeur, comme ça plus besoin de démonter
(si tu l'as eu avec bien sûr ^^)
Au remontage, profites en pour installer le cable fournis avec le chargeur, comme ça plus besoin de démonter

(si tu l'as eu avec bien sûr ^^)
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
La QUOI ?Julien94320 a écrit :C'est pareil sur les 650 , tu dé-clipses les caches de la selle conducteur tu enlèves les vis de la selle, tu retire la selle et laced_sv_1000 a écrit :Tu enlève la selle, tu débranche les cosses + et - et tu retire la batterie. Enfin c est comme ça sur mon 1000 de 2003![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une batterie, tu retire le + puis le -, tu enlèves la sangle qui tiens la batterie et op le tour est joué![]()
![]()
![]()
![]()
( P.S c'est marqué dans la notice)

J'ai rien du tout sur mon K3

Elle tient "comme ça" dans son logement, je me demandais d'ailleurs si c'était normal… Du coup il doit y avoir une sangle ou pas ?
Pour info, les courts circuits proviennent toujours de la polarité - (MOINS). Donc TOUJOURS brancher la polarité + (PLUS) en PREMIER et le - (MOINS) en SECOND.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Penses juste à démonter la cosse négative en premier comme cela si ta clef touche la masse ça ne risque rien
alors que si tu commences par le positif et que ton outil touche la masse ou le cadre
alors que si tu commences par le positif et que ton outil touche la masse ou le cadre

@ +
René
René