Régulateur??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Floflo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Régulateur??

Message par Floflo77 »

Je vais faire un doublon mais tant pis. Je vous explique.
J'ai un SV650s 1ère mise en circulation février 2001.
Quelques semaines après l'achat impossible de démarrer, le démarreur se lançait mais impossible de démarrer.
J'y suis aller à la poussette en 2 et pas de soucis.
La batterie ayant 5 ans je me dis ça doit être ça, je la change, ça démarre plutôt bien. Dimanche je fais 20 kilomètres,je coupe le moteur, j'essaye de redémarrer et la c'est le drame. Heureusement il Y'avait une descente ou j'ai pu démarrer. Je précise que j'ai fais les 20 bornes en plein phare.
Pensez vous que ça puisse être le regulateur? Ou autre chose? Et si c'est le cas que pensez vous des régulateurs adaptable?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Re: Régulateur??

Message par Charly91 »

Salut !

Je sais pas si c'est le régulateur, je sais juste que si c'est ça, l'adaptable est déconseillé apparement !

Et j'ai souvent entendu qu'ils cramaient en été, à cause de la chaleur, d'ailleurs pour remedier à ça ya un tuto pour mettre un ventilo d'ordi dessus histoire de le rafraichir :).

Ton CDI est ok ??

Bon courage !
Image
Floflo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Floflo77 »

Salut charly91.
Merci pour ta réponse rapide.
Je suis un novice en mécanique moto donc je ne pourrais pas te dire si mon CDI est ok. :.(
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Bienvenue au club de ce qui n'y connaissent pas grand chose .. :).

Faut voir ce qu'en pensent les autres...^^. Mais du peu que j'ai lu ça ressemble à ca :/. Tu verras bien ! Et si c'est ça tu peux le faire toi même avec des tutos et en prenant bien ton temps ! Rien de difficile à première vue .. :)
Image
Floflo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Floflo77 »

Ça marche je vais voir ce qu'en pense les autres. Merci encore.
Floflo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Floflo77 »

Un petit up les gars pour un pauvre sviste sivoupli. Merci pour votre aide.
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Si ta moto tourne correctement, pas de soucis de CDI.

Trouves toi un multimètre et mesure les tensions aux bornes de ta batterie, à l'arrêt puis moteur tournant. Une petite recherche sur le fofo te donnera les valeurs que tu es sencé trouver, et la procédure de mesure. Pour moi ça ressemble beaucoup à un régulateur, mais à confirmer au multimètre

(et trouve toi aussi un chargeur de batterie, ça t'évitera de changer de batterie à chaque fois)
Image

Image
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Message par Joh135 »

Si c'etait qu'un doublon.... :gene: ca doit etre le 10ieme ^^ alors pour le régulateur rien de compliqué !

Par contre fait attention a pas trop roulé tant que le CDI n'est pas cramé car c'est la prochaine étape... Perso j'avais mis un regulateur de CBR 600 RR de 2006 il me semble, il a juste fallu faire une adaptation au niveau des cosses (tu coupe et tu relie les fil) sachant que pour les fil jaune il n'y a pas d'oredre pré-etablit.

Apres juste le regulateur etait plus gros et donc ne rentrait plus dans son emplacement d'origine, du cou je l'ai balancé sous la selle passager ;) voila tout

Et pas besoin de s'y connaitre tkt ;)
Image
Floflo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Floflo77 »

Merci les binanautes je vais faire ça et je vous tiens au courant. Merki beaucoup
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Message par Joh135 »

Apres normalement y'a des topic deja fait ou tout est expliqué, les procédures avec l'ohmmetre pour verifier le CDI, avec le voltmetre pour la batterie (tout ca faisable avec un multimetre) et les compatibilité de régul ;)
Image
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

La revue technique dit :

"Tension de la batterie = 12.6 V"
"Contrôle de la tension de charge : tension normale = 13.5V à 15V à 5500 tours/min "

Tu prends ton voltmètre, et tu nous dit si tu trouves ces valeurs sur ta batterie.

Si à 5500 tours/min, la tension est bien supérieure à 15V, ça peut laisser penser à un régulateur HS.

Bon courage ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Salut,

Surtout que tu auras toujours besoin d'un multimètre que se soit pour la bécane et même chez toi un jour où l'autre ça te servira ne serait-ce que pour voir si tu as du jus ou si tu n'as pas un fil de haut parleur coupé dans l'auto.

Et surtout que tu en trouves à entre 5 ou 10€ en sachant qu'à partir de 15 à 20€ c'est déjà le top pour ce que tu auras à faire et si tu en vois un muni d'une pince ampèremétrique pour guerre plus c'est top !!

Comme ça a été dit mesure si ça charge ou pas à la batterie et ce n'est pas parce que ça ne charge pas que le régu est mort, il y a d'autres pannes possible.

Et tant que j'y pense n'utilises pas n'importe quel chargeur de batterie :(
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Floflo77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Floflo77 »

Merci jeager13. C'est ce que je vais faire.
Pour le chargeur de batterie tu dis qu'il ne faut utiliser n'importe quel chargeur de batterie, c'est à dire?
Merci pour ton aide.
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

De rien ;)

Une batterie ne se charge pas à plus de 10% de ça capacité pendant 10 heures
ou 20% pendant 5 heures
Plus d'ampères et ça devient une charge rapide ce qui n'est pas conseillé exemple 50% pendant 2 heures

Avec des chiffres ça parle mieux je prends modèle d'une batterie de 10 Amp h pour ne pas sortir la calculette :mrgreen:

si ton chargeur n'est pas réglable et qu'il charge à 3 Amp si tu le laisses 3h tu auras chargé pratiquement à bloc (30%)
si le chargeur donne 2amp et que tu le laisses 5 heures elle est à bloc (20%)
l'idéale serait dans ce cas un chargeur qui débite 1 amp que tu laisserais 10 heures (10%)

maintenant si tu prends le moindre chargeur d'autos il va sortir ?? 8 amp ?? donc 80% dans l'exemple pour une batterie de 10amp h donc pas top est pour un peut qu'il n'est pas de voyant ou d'aiguikke tu le laisses 24 heures comme on entend souvent et ..... tu peux racheter une nouvelle batterie

l'idéal se sont les petits chargeurs spécifique genre untimate à 50 ou 60€ et tu as tranquille , tu t'occupes de rien tu le branches et tu peux partir en vacances il coupera la charge quand le batterie sera chargée et il remettra un petit coup de charge de temps en temps pour la garder en forme.

tu as aussi des petits chargeurs à 30€ automatique qui vont très bien !!
j'y pense, je connais le gars qui vend http://www.piecesbuggy.com/chargeur-bat ... -1958.html
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 1000

Message par floo54112 »

Salut,

Pour confirmer ce que t'ont dit les autres, il faut que tu tests ta batterie avec le contact, et régime moteur à 5500tr/min.
Ce n'est pas ton CDI car si celui-ci était foutu, tu ne démarrerais pas, même en poussette.
J'ai eu le coup sur ma carbu, batterie+CDI+régulateur morts.
Pour le régulateur j'avais trouvé ca sur lbc pour une 50aine d'euros.

Voila tout.

Courage pour la suite!
Répondre