[Reportage] Montage poignées chauffantes
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Montage des miennes ce weekend (TecnoGlobe DeLuxe en 120mm pour ma SV650S K4),
avec modification du faisceau électrique fourni pour y intégrer un relais commandé par le + après contact du neiman et qui me servira à alimenter mes accessoires (graisseur automatique, chargeur du GPS) indépendamment du circuit de la SV.
J'ai pris quelques photos si ça intéresse du monde.
avec modification du faisceau électrique fourni pour y intégrer un relais commandé par le + après contact du neiman et qui me servira à alimenter mes accessoires (graisseur automatique, chargeur du GPS) indépendamment du circuit de la SV.
J'ai pris quelques photos si ça intéresse du monde.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Oui car je me tate a en monter sur la trident
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Comme promis, je mets quelques photos de mon montage des poignées chauffantes sur ma S K4,
et je vous ai fait un petit schéma pour expliquer comment je m'y suis pris pour raccorder "proprement" sur le faisceau d'origine (pas en bricolant une paire d'épissure dans le phare comme Night' le propose... ).
En premier, on teste le système complet avant le montage :
(comme ça, vous avez une photo du faisceau fourni d'origine, et ça m'évitera de me faire chier à décoller les poignées pour les renvoyer au cas où... )
Mon schéma de principe :
En gris, le fil de commande du relais,
en bleu les fils de masse (en noir en réalité), et le fil + de puissance en rouge.
Le relais quasiment monté avec les fils soudés et de la gaine thermo-rétractante sur les bornes pour bien isoler le tout.
(sur mon schéma, les fils noirs ont été colorés en bleu pour plus de lisibilité )
Le même monté définitivement sous la selle conducteur, entre le relais de démarrage (à droite) et le relais de pompe à carburant (avec la trace blanche) :
Il y a une petite patte en plastique sur laquelle j'ai fixé le relais avec une vis auto-forante.
Je n'ai pas pris directement mon + de puissance sur la batterie pour ne pas avoir trop de cosses serrées sur la vis de la borne mais sur l'alimentation du relais de démarrage, sur la borne la plus près de la batterie, sous le couvercle blanc (on peut voir le petit fil rouge descendre du relais).
Je me suis branché sur le + après contact qui arrive du neiman (fil orange du faisceau) vers la boîte de fusibles sur un des deux emplacements libres :
Le fil gris de commande du relais qui reprend une partie du cheminement du faisceau d'origine.
La patte de fixation en alu (de qualité aéronautique s'il vous plaît... )
Une fois peinte et fixée au boîtier de commande avec les vis fournies avec le kit :
Comment la patte sera fixée sur la cocotte de freinage avec la vis d'origine :
Le montage définitif au demi-guidon droit :
J'ai testé par temps moyennement froid,
c'est génial, le seul point un peu gênant, c'est la légère augmentation de diamètre des poignées par rapport à l'origine, sinon, rien à reprocher.
et je vous ai fait un petit schéma pour expliquer comment je m'y suis pris pour raccorder "proprement" sur le faisceau d'origine (pas en bricolant une paire d'épissure dans le phare comme Night' le propose... ).
En premier, on teste le système complet avant le montage :
(comme ça, vous avez une photo du faisceau fourni d'origine, et ça m'évitera de me faire chier à décoller les poignées pour les renvoyer au cas où... )
Mon schéma de principe :
En gris, le fil de commande du relais,
en bleu les fils de masse (en noir en réalité), et le fil + de puissance en rouge.
Le relais quasiment monté avec les fils soudés et de la gaine thermo-rétractante sur les bornes pour bien isoler le tout.
(sur mon schéma, les fils noirs ont été colorés en bleu pour plus de lisibilité )
Le même monté définitivement sous la selle conducteur, entre le relais de démarrage (à droite) et le relais de pompe à carburant (avec la trace blanche) :
Il y a une petite patte en plastique sur laquelle j'ai fixé le relais avec une vis auto-forante.
Je n'ai pas pris directement mon + de puissance sur la batterie pour ne pas avoir trop de cosses serrées sur la vis de la borne mais sur l'alimentation du relais de démarrage, sur la borne la plus près de la batterie, sous le couvercle blanc (on peut voir le petit fil rouge descendre du relais).
Je me suis branché sur le + après contact qui arrive du neiman (fil orange du faisceau) vers la boîte de fusibles sur un des deux emplacements libres :
Le fil gris de commande du relais qui reprend une partie du cheminement du faisceau d'origine.
La patte de fixation en alu (de qualité aéronautique s'il vous plaît... )
Une fois peinte et fixée au boîtier de commande avec les vis fournies avec le kit :
Comment la patte sera fixée sur la cocotte de freinage avec la vis d'origine :
Le montage définitif au demi-guidon droit :
J'ai testé par temps moyennement froid,
c'est génial, le seul point un peu gênant, c'est la légère augmentation de diamètre des poignées par rapport à l'origine, sinon, rien à reprocher.
Modifié en dernier par turt le mar. 28 janv., 2014 22:23, modifié 3 fois.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
T'as froid mon chou ?
Beau boulot
Puis bon, au final faire compliqué pour arriver au même résultat quoi...
Beau boulot
Boah épissure + gaine thermo c'est propre quand même, j'ai pas mis un domino non plus hein...turt a écrit :(pas en bricolant une paire d'épissure dans le phare comme Night' le propose... )
Puis bon, au final faire compliqué pour arriver au même résultat quoi...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Froid, moi ?
Jamais...
Nan, c'est plus pour la sécurité en évitant d'avoir les mimines gelées;
s'pas top pour les freinages d'urgence sur sol glissant...
(et pis c'est pas bien d'être jaloux des gars qui bossent plus proprement que toi... )
Jamais...
Nan, c'est plus pour la sécurité en évitant d'avoir les mimines gelées;
s'pas top pour les freinages d'urgence sur sol glissant...
J'en ai juste profité pour incorporer mes circuits élect de mes accessoires, et comme j'ai découvert qu'il y avait des emplacements fait exprès pour se brancher en + après contact, autant en faire profiter tout le monde.Nighthology a écrit : Boah épissure + gaine thermo c'est propre quand même, j'ai pas mis un domino non plus hein...
Puis bon, au final faire compliqué pour arriver au même résultat quoi...
(et pis c'est pas bien d'être jaloux des gars qui bossent plus proprement que toi... )
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
On fait une comparaison des 2 motos pour voir ?????turt a écrit :
(et pis c'est pas bien d'être jaloux des gars qui bossent plus proprement que toi... )
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Meuuuh oui je sais bien !turt a écrit :J'en ai juste profité pour incorporer mes circuits élect de mes accessoires, et comme j'ai découvert qu'il y avait des emplacements fait exprès pour se brancher en + après contact, autant en faire profiter tout le monde.
C'est bien d'avoir plusieurs méthodes de montage, ça laisse le choix
Mouahahah c'est pas gentil ça, tu vas le vexer avec son piou pioudv650 a écrit :On fait une comparaison des 2 motos pour voir ?????turt a écrit :
(et pis c'est pas bien d'être jaloux des gars qui bossent plus proprement que toi... )
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Par contre le capteur avec la trace blanche je crois pas que ce soit le renversement qui est normalement devant la batterie
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Ah ouep,NoNo75 a écrit :Par contre le capteur avec la trace blanche je crois pas que ce soit le renversement qui est normalement devant la batterie
bien vu NoNo.
J'ai fait trop vite et je me suis mal relu quand j'ai remplacé la photo.
A l'origine ça devait être celle-là :
On voit bien le capteur de renversement devant la batterie,
le relais de pompe à carburant à gauche avec la trace banche (sensé représenter une clé de contact quand je l'avais dessiné il y a quelques années... ) et le relais de démarrage à droite.
J'ai édité l'autre post.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Au moins j'ai appris que l'autre c'était le relais de pompe à carburant
Merci
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Au début, je pensais que c'était le relais du + après contact (d'où la clé dessinée dessus)...
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Turt je te pique ton idée de relais (je reprend celui du feu arrière de XS ) pour mes accessoires, ça a l'air bien ça
Entre le GiPro, le Cameleon et les poignées chauffantes, un ptit relais sera pas de trop !
V
Entre le GiPro, le Cameleon et les poignées chauffantes, un ptit relais sera pas de trop !
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Je me permet de remonter le sujet, j'ai acheté des poignées chauffante techno globe deluxe en commande groupé via le forum et j'ai l'impression quelle ne chauffe pas tant que ça. Certains dise que par 10° la position 5 est insoutenable limite ça brûle alors que moi c'est chaud mais pas non plus brûlant.
Je me suis branché sur la vielleuse et je me demande si le problème de puissance pourrais venir de la ?
Merci
Je me suis branché sur la vielleuse et je me demande si le problème de puissance pourrais venir de la ?
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Ça peut peut-être venir de là, oui;
le circuit électrique des veilleuses n'étant pas dimensionné pour fournir autant de puissance, il pourrait cramer.
Je te conseille d'essayer directement tes poignées sur la batterie et si elles fonctionnent correctement de te prendre sur le circuit des feux avant ou mieux avec un relais comme je l'ai fait.
le circuit électrique des veilleuses n'étant pas dimensionné pour fournir autant de puissance, il pourrait cramer.
Je te conseille d'essayer directement tes poignées sur la batterie et si elles fonctionnent correctement de te prendre sur le circuit des feux avant ou mieux avec un relais comme je l'ai fait.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Up Up Up.
Entre turt qui prends des 120 mm, et Night qui prends des 130mm .. c'est quoi la différence, et les quelles se montent bien ?
Entre turt qui prends des 120 mm, et Night qui prends des 130mm .. c'est quoi la différence, et les quelles se montent bien ?