Vidange

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BZHFREDO29
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Vidange

Message par BZHFREDO29 »

Bonjour,

J'aimerais me lancer et faire moi même l’entretien de ma mobylette.

Existe t il un topic avec tout ce qu il faut la marque, la quantité et surtout comment faire.

Merci et bon dimanche.
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PEagle
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Re: Vidange

Message par PEagle »

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BZHFREDO29
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Re: Vidange

Message par BZHFREDO29 »

Merci super, une dernière petite question, la quantité et tt ça c'est peu importante le modèle, car j'ai un 2007 ?.

Fred
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PEagle
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Re: Vidange

Message par PEagle »

Je sais qu'il y a une différence en fonction de si tu changes le filtre ou pas, mais en changeant le filtre j'en ai mis aussi 2.4L.

Bien sur pense à faire l'appoint à l'aide du hublot, c'est ce que tu as de plus fiable.
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RQ3ZQTB
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Re: Vidange

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Encore que parler de "fiabilité" de lecture du niveau d'huile sans béquille centrale ou d'atelier me semble être un peu exagéré ....
Tenir la moto à la main, parfaitement verticale, sans repère et de façon reproductible est pour moi impossible.

@+
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jeager13
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Re: Vidange

Message par jeager13 »

Tu sais quand elle est droite tu la bouges à gauche ou à droite de 3cm au poignées ça va te faire combien sur le niveau ......1/4 de poil sur le niveau dans la bulle :)

Si tu changes le filtre à huile (moi je le fais à chaque fois) mets de l'huile sur ton doigt pour huiler le joint du filtre avant de le monter et surtout changes le joint de vidange à chaque fois si tu veux préserver le filetage de ton carter.
@ +
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jeffada
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Re: Vidange

Message par jeffada »

ça peut servir quand on décide de faire soi-même:
http://www.motoservices.com/rmt/rmt-details/334
ça t'évitera d'avoir 50 avis différents, t'as les valeurs et quantités correctes et en plus, y'a un lexique des méthodes :malin1:

par contre, serrer les filtres à huile à la clé................................ :nonon:
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Re: Vidange

Message par Titeuf »

> Tenir la moto à la main, parfaitement verticale, sans repère et de façon reproductible est pour moi impossible.


Perso, je trouve que c'est précis, à condition de respecter la procédure :
- attendre 3 mn au moins après coupure du moteur
- se mettre sur un sol plan et horizontal
- se placer du côté du hublot, et ramener la moto à la verticale (ou demander à qqn de tenir la moto verticale)


Perso, sur la béquille d'atelier, je trouve que c'est moins précis (l'arrière de la moto est relevé, donc l'huile part un peu vers l'avant du carter moteur).
GuilhemS

Re: Vidange

Message par GuilhemS »

Tu met la moto à l'envers, retire la vis, remet le joint et remet la vis :mrgreen:
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PEagle
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Re: Vidange

Message par PEagle »

Te embauches quelqu'un, au moment ou tu retires la vis, il met le doigt :perv: et pendant ce temps tu remet le joint puis au moment ou il enlève son doigt re-:perv: tu remets la vis !
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jeager13
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Re: Vidange

Message par jeager13 »

ahrrrr ça n'arrive pas quand on prend l'habitude de remplacer systématiquement le joint comme on doit le faire !!
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Re: Vidange

Message par sca »

jeager13 a écrit :ahrrrr ça n'arrive pas quand on prend l'habitude de remplacer systématiquement le joint comme on doit le faire !!

J'ai jamais changé un joint de vidange et ils se portent bien (sur ma voiture, moto).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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jeager13
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Re: Vidange

Message par jeager13 »

chacun fait comme il veut !!
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Re: Vidange

Message par Fast_19 »

Titeuf a écrit : Perso, sur la béquille d'atelier, je trouve que c'est moins précis (l'arrière de la moto est relevé, donc l'huile part un peu vers l'avant du carter moteur).
Béquille d'atelier à l'avant également ... comme ça c'est le top ! :perv:
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