
Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
- Minaphyr
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Je m'interroge c'est tout je suis un novice en mécanique, au moins j'aurais appris ce que c'est cette mayonnaise
Je pense tout de même lui faire une vidange et un changement de bougie comme l'ancien proprio' ne m'a pas filé les factures...


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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
c'est le premier truc a faire quand y'a pas d'historique précis et récent de l'entretien çaMinaphyr a écrit :Je m'interroge c'est tout je suis un novice en mécanique, au moins j'aurais appris ce que c'est cette mayonnaiseJe pense tout de même lui faire une vidange et un changement de bougie comme l'ancien proprio' ne m'a pas filé les factures...

dormir dehors ça arrange pas, vu les températures en ce moment ça condense pas mal.
comme dit plus haut vérifie bien que ton niveau de ldr de baisse pas .
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Pour l'eau d'accord c'est pas inquiétant, mais reste l'hiile. Il n'y a pas que la segmentation comme source... Comme le dit sca ça peut être les joints de queue de soupape.
Concernant ton problème de démarage, plusieurs facteurs sont également possible :
1) l'humidité dans le puits de bougie (je dirai cylindre avant)
2) bougie sale à cause de l'huile
3) carbu capricieux à cause des conditions climatiques
En tout état de cause, faut pas oublier que c'est une moto qui a 12 ans, donc ça peut être "normal" surtout en considérant les conditions de parckage.
Dernier point, si tu veux savoir quel cylindre merde au démarage, fais tourner ta moto 2 minutes et touche les collecteurs en sortie de cylindre. L'un doit être plus froid que l'autre
Concernant ton problème de démarage, plusieurs facteurs sont également possible :
1) l'humidité dans le puits de bougie (je dirai cylindre avant)
2) bougie sale à cause de l'huile
3) carbu capricieux à cause des conditions climatiques
En tout état de cause, faut pas oublier que c'est une moto qui a 12 ans, donc ça peut être "normal" surtout en considérant les conditions de parckage.
Dernier point, si tu veux savoir quel cylindre merde au démarage, fais tourner ta moto 2 minutes et touche les collecteurs en sortie de cylindre. L'un doit être plus froid que l'autre



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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
tu peux prendre une photo de cette substance ???
- Minaphyr
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Il suffit de demandersir evilrider a écrit :tu peux prendre une photo de cette substance ???


Voilà d’où coule le liquide en question

J'ai essayé de récupérer le liquide en question afin de l'analyser maaaaaaaaaaaaaaaaaais...




![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

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- ours
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Vu sur les photos ça m'a l'air vachement épais pour de l'essence.
Pour les ratés à l'allumage, ça m'inquièterai pas plus que ça, mon ex-FZ6 avait passé une nuit de grand froid dehors, le lendemain matin elle tournai sur 2 pattes le temps qu'elle se réchauffe.
Pour ton liquide, là je sais pas trop... vu la tronche du bocal à pipi, ça m'a l'air assez agressif déjà...
Ça m'a l'air plus visqueux que de l'essence.
Tu tournerai pas au Nitroglycerimethanol par hasard ?
C'est ça ou t'as un clebs radioactif qui se fait plaisir sur ton pot tous les matins...
désolé de pas pouvoir etre plus utile que ça
Pour les ratés à l'allumage, ça m'inquièterai pas plus que ça, mon ex-FZ6 avait passé une nuit de grand froid dehors, le lendemain matin elle tournai sur 2 pattes le temps qu'elle se réchauffe.
Pour ton liquide, là je sais pas trop... vu la tronche du bocal à pipi, ça m'a l'air assez agressif déjà...
Ça m'a l'air plus visqueux que de l'essence.
Tu tournerai pas au Nitroglycerimethanol par hasard ?
C'est ça ou t'as un clebs radioactif qui se fait plaisir sur ton pot tous les matins...
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Parmi les liquides présents sur une bécane, je vois que l'acide de batterie pour bouffer du plastique comme ça !
C'est peut-être une grosse connerie, mais ça coûte rien d'y jeter un oeil...
Mais comme dis Ours, c'est quand même vachement épais...
Ca ressemble bien à de la mayo, mais je vois pas pourquoi ça ferait fondre ton plastique...

C'est peut-être une grosse connerie, mais ça coûte rien d'y jeter un oeil...

Mais comme dis Ours, c'est quand même vachement épais...
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Ya de quoi se poser des questions sur les fantasmes de l'ancien proprio
Batterie? Possible, déjà que les phares tremblotent quand je suis à l'arrêt, puis l'ancien proprio lui à mit un coup de turbo, ca l'a peut-être abimé...
Sinon je me disais, c'est peut-être de la colle du pot qui se barre avec la condensation?

Batterie? Possible, déjà que les phares tremblotent quand je suis à l'arrêt, puis l'ancien proprio lui à mit un coup de turbo, ca l'a peut-être abimé...
Sinon je me disais, c'est peut-être de la colle du pot qui se barre avec la condensation?

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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Regarde si ta batterie ne fuit pas .
Nettoie la moto.
ton truc ressemble a de la graisse?
Nettoie la moto.
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- Minaphyr
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Je la lave tout les week endsir evilrider a écrit :Regarde si ta batterie ne fuit pas .
Nettoie la moto.
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Je m'accroche au sujet, je veux savoir d'ou vient le clebs radioactif 


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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
faut procéder par élimination, si t'as un bouchon similaire à celui que t'as utilisé, essaye de mettre de l'essence dedans et tu verras si ça fond. certains plastiques peuvent être attaqués, mais globalement ça résiste bien ! c'est plutôt de l'acétone qu'il faut pour faire fondre comme ça !
il est possible et même probable que la pâte blanche soit en fait un mélange du liquide corrosif et d'un truc qui a fondu pour former une pâte.
acide de batterie ? pourquoi ça viendrait de l'échappement
c'est un beau mystère ton truc, j'attends la suite
si tu touches avec ton doigt, il fond ?
il est possible et même probable que la pâte blanche soit en fait un mélange du liquide corrosif et d'un truc qui a fondu pour former une pâte.
acide de batterie ? pourquoi ça viendrait de l'échappement

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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Benh je me souviens avoir déjà mis de l'essence dans un gobelet similaire pour dégoudronner mon ex moto, et le gobelet avait fondu
Je la sors tout à l'heure, si ca coule à nouveau je vais "sentir", je crois que ca sent l'essence mais à confirmer ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

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- Fryn
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Sans doute dire une connerie ,mais c'est pas possible qu'avec la condensation, la qualité et l'age du pot,
La laine de roche soit combiné avec de l'eau un peu d'essence, sans doute des vapeur du pot, pour former une sorte de pâte qui aurait durcis avec le gel et le froids, et une fois le moteur tournant, reprenant de la chaleur ,fonde et forme ce truc bizarre,
à mon sens j'ai rouler avec une fuite d'huile au niveau de mes tendeurs de distri et ça fait rien
, ça ça m'as pas l'air méchant 
La laine de roche soit combiné avec de l'eau un peu d'essence, sans doute des vapeur du pot, pour former une sorte de pâte qui aurait durcis avec le gel et le froids, et une fois le moteur tournant, reprenant de la chaleur ,fonde et forme ce truc bizarre,
à mon sens j'ai rouler avec une fuite d'huile au niveau de mes tendeurs de distri et ça fait rien


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- Minaphyr
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Re: Liquide suspect blanc/jaune coulant de la cartouche.
Fryn serait-il sur la bonne voie?Fryn a écrit :Sans doute dire une connerie ,mais c'est pas possible qu'avec la condensation, la qualité et l'age du pot,
La laine de roche soit combiné avec de l'eau un peu d'essence, sans doute des vapeur du pot, pour former une sorte de pâte qui aurait durcis avec le gel et le froids, et une fois le moteur tournant, reprenant de la chaleur ,fonde et forme ce truc bizarre,
à mon sens j'ai rouler avec une fuite d'huile au niveau de mes tendeurs de distri et ça fait rien, ça ça m'as pas l'air méchant

1: après sa chute le pot à été "recollé" et c'est cette colle la pâte blanche
2: l'idée de Fryn, mon pot étant pourrit et il a une trace de "brulure" au centre, ce serait peut-être la laine qui crame et qui fond en formant cette patouille?

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