Présentation et problème technique
Présentation et problème technique
Bonjours, suzukiste depuis de nombreuses années, je suis nouveau membre et j'espère etre à la hauteur de la réputation du forum!
Mon problème technique! On y viens!
Ma batterie se décharge en roulant! Donc je change le régulateur! Je roule et je tombe de nouveau en panne! Je décide alors de changer le rotor stator! Maintenant que tout est changer je viens de retomber en panne et ça commence à me gaver! Avez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Merci D'avance Thomas
Mon problème technique! On y viens!
Ma batterie se décharge en roulant! Donc je change le régulateur! Je roule et je tombe de nouveau en panne! Je décide alors de changer le rotor stator! Maintenant que tout est changer je viens de retomber en panne et ça commence à me gaver! Avez vous une idée d'où ça pourrait venir?
Merci D'avance Thomas
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5846
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- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Présentation et problème technique
Question bête, mais t'a changé la batterie ???
Sinon peut être le faisceau avec une masse dessus.
Pour la présentation je t'invite à faire ton propre sujet ci : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Sinon peut être le faisceau avec une masse dessus.
Pour la présentation je t'invite à faire ton propre sujet ci : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
A reçu 26



Re: Présentation et problème technique
Non mais elle a été tester!
- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Présentation et problème technique
Salut,
avant de te mettre un platre le toubib te fait passer une radio pour voir si c'est cassé !!!!
et bien sur un moteur avant de changer on vérifie
tu as un voltmètre pour mesurer combien de volt tu as entre le fil rouge et le fil noir/blanc directement au régulateur quand le moteur tourne disons à 3000 tmn ??
ça te dira déjà s'il faut chercher avant ou après le régulateur !!
et de mesurer la batterie
avant de te mettre un platre le toubib te fait passer une radio pour voir si c'est cassé !!!!
et bien sur un moteur avant de changer on vérifie

tu as un voltmètre pour mesurer combien de volt tu as entre le fil rouge et le fil noir/blanc directement au régulateur quand le moteur tourne disons à 3000 tmn ??
ça te dira déjà s'il faut chercher avant ou après le régulateur !!
et de mesurer la batterie
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
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- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Présentation et problème technique
Pour les Vérifs commence par la:




Re: Présentation et problème technique
Merci a vous je teste ça aujourd'hui
- Titeuf
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Présentation et problème technique
Cylindrée ? modèle ? année ?
D'autres éléments qui interviennent dans la charge batterie :
- interrupteur à clé principal et ses connections (parfois)
- fusible (parfois)
- connecteurs en sortie de régulateur
- cosses de batteries (oxydées)
D'autres éléments qui interviennent dans la charge batterie :
- interrupteur à clé principal et ses connections (parfois)
- fusible (parfois)
- connecteurs en sortie de régulateur
- cosses de batteries (oxydées)
Re: Présentation et problème technique
Et voilà moi aussi il m'arrive pareil ... à ma dernière panne j'ai changé le régulateur car il avait effectivement fondu... le nouveau semblait aller mais auj je suis retombée en panne tout pareil enfin presque car cette fois ci j'ai pu redémarer soudainement et rentrer tous phares éteints.... toutes ces mesures sont trop compliquées pour moi j'irai probablement chez Suzuki car maintenant je n ose plus partir seule ...
- jeager13
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Présentation et problème technique
Tu l'as remplacé par quoi ?? un neuf d'origine ??mamiline a écrit : j'ai changé le régulateur car il avait effectivement fondu... le nouveau semblait aller
il n'est pas garantie ??
@ +
René
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René
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Re: Présentation et problème technique
Je voudrais pas pourrir son post
j ai mis un d occas mais on l'a testé et ça semblait aller, cs jours ci j ai pas le temps mais la semaine prochaine je regarderai tout ça de près ...

- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Présentation et problème technique
OK, tu feras un nouveau post 

@ +
René
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René
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Re: Présentation et problème technique
Continuer la discutions tranquillement sur ce poste si vous voulez moi mon problème est résolu!!! Verdicts: j'ai changer la batterie, le régulateur, le rotor stator, vérifier que toute les connectiques étaient bonne et surtout un grand grand nettoyage des poignées d'accélérateur et d'embrayage qui avaient pris la poussière et l'oxydation! Je roule depuis quelques jours de nouveau et ça marche nickel!!! Merci à vous tous et j'espère que ce post aidera un petit peu à faire avancer le smilblik de tout ces gens panneux!!!! Road again 

- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Présentation et problème technique
Ah oui tu lui a fait la totale
V

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@ +
René
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Re: Présentation et problème technique
La HAINE vous connaissez ? ben c'est ce que j'ai ressenti en re-re-déshabillant le SV pour aller voir si le régulateur avait lâché ou pas (ce qui me paraissait étrange quand même deux fois de suite après qques kms) et que j'ai VU .................... une broche qui pendouillait lamentablement du régulateur et sa moitié qui l'attendait au dessus.... et là j'ai maudit celui qui a remonté le tout la dernière fois sans crocheter cette put... de broche !!!
Donc démarrage avec aide batt de voiture, laisse tourner un peu et voilà tout fonctionne parfaitement. Du moins je l espère, je n ai pas roulé, je reconnais que j ai peur de partir seule à présent.
Donc démarrage avec aide batt de voiture, laisse tourner un peu et voilà tout fonctionne parfaitement. Du moins je l espère, je n ai pas roulé, je reconnais que j ai peur de partir seule à présent.

- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Présentation et problème technique
Hé tout ça pour un connecteur mal branché
Pour te rassurer mesure le voltage de la batterie exacte le moteur étant coupé, ensuite fait 5 ou 6 kms autour de chez toi normalement avec les feux allumés puis tu rentres chez toi tu coupes le moteur et tu vérifies si la batteries n'a pas perdue de sa charge.
Si tout est OK elle aura le même voltage que au départ et si c'est pareil c'est que tu peux rouler en confiance


Pour te rassurer mesure le voltage de la batterie exacte le moteur étant coupé, ensuite fait 5 ou 6 kms autour de chez toi normalement avec les feux allumés puis tu rentres chez toi tu coupes le moteur et tu vérifies si la batteries n'a pas perdue de sa charge.
Si tout est OK elle aura le même voltage que au départ et si c'est pareil c'est que tu peux rouler en confiance

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René
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