Salut tout le monde,
J'ai un peu cherché et je tombe souvent sur des histoires de ralenti instable à chaud mais rien à froid…
Le soucis avec ma K3 c'est que le ralenti à chaud bien réglé (1300/1400tr, on peut le régler sur les K3 injection) fait qu'à froid la moto tourne très bas (1000tr) et parfois cale en arrivant à un feu.
Un coup de démarreur et ça repart…Une fois chaude RAS.
Je n'ai pas trouvé d'infos là dessus, j'ai réglé le TPS mais ça le faisait déjà avant de toute façon. Les bougies, filtres, huile, etc, tout est neuf !
De quoi ça peut venir ?
Merci
Après diverses recherches, moi je pense à un problème de ralenti rapide (le starter automatique quoi).
Dans les faits, la mienne démarre au quart de tour, le starter fonctionne bien elle grimpe immédiatement
à 1500 tours mais il ne reste actif trop peu de temps (15-30 secondes environ) avant de s'arrêter, là je tombe à 1000 tours et éventuel calage.
(note: à chaud mon ralenti est à 1400 tours stable)
Pas encore eu le temps d'aller faire réparer ça mais de mémoire c'est le STPS (pas le TPS nan nan, le STPS) qui peut se déregler.
Salut !
Moi ça ne monte même pas trop haut, ça reste direct à ce régime de 1000tr environ.
Même soucis donc ou presque à 15-30s près.
Ca m'intéresse si tu me confirmes que c'est bien le STPS qu'il faut régler, car ça a l'air pas trop compliqué : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31091
J'avais pareil sur mon 1000 j'ai légèrement augmenté le ralenti et plus de soucis
Normalement il faudra faire le TPS + une synchro derrière ça peut jouer aussi mais augmenter le ralenti est plus rapide à faire et tout aussi fonctionnel
NoNo75 a écrit :J'avais pareil sur mon 1000 j'ai légèrement augmenté le ralenti et plus de soucis
Normalement il faudra faire le TPS + une synchro derrière ça peut jouer aussi mais augmenter le ralenti est plus rapide à faire et tout aussi fonctionnel
C'est ce que j'avais fait dans un premier temps (augmenter le ralenti) mais à chaud on se retrouve avec le ralenti fortement augmenté également (2000tr bonjour !)
Du coup, pas viable pour moi…
Il flotte par chez nous, dans un élan de motivation je ferais surement le réglage du STPS si je trouve des cales de 0,30…
Louack a écrit :C'est ce que j'avais fait dans un premier temps (augmenter le ralenti) mais à chaud on se retrouve avec le ralenti fortement augmenté également (2000tr bonjour !)
Ah oui non moi c'est juste +200 tr au final à chaud ça faisait du 1500 !
Pquoi tu as besoin de cales pour le TPS ou la synchro ?
La gestión du ralentí accelere a froid est un peu merdique sur le 1000....le reglage tps et une synchro permettent de limiter le phenomene. Perso il a fallut aussi que je mette le ralenti a 1400 trs a chaud pour pas etre emmerdé. Pour info le tps se regle bien avec les indicateur compteur...
Axeleil a écrit :Ya un ralenti rapide sur les injections non?
Un K3... c'est les bobines
Qu'est ce que tu veux dire par la ?
cyril sniper a écrit :La gestión du ralentí accelere a froid est un peu merdique sur le 1000....le reglage tps et une synchro permettent de limiter le phenomene. Perso il a fallut aussi que je mette le ralenti a 1400 trs a chaud pour pas etre emmerdé. Pour info le tps se regle bien avec les indicateur compteur...
ben le TPS je l'ai réglé toute façon moi ce qui m'embête actuellement c'est le ralenti à froid
Y'abien un reglage de ralenti rapide sur les injections mais je me pose une question : est il possible de le régler de sorte a avoir un regime a froid plus bas qu'à chaud alors que le but du truc c'est justement l'inverse...? J'ai un doute j'avoue...
Ps : les bobines c'est une private joke
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !