Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
T'es sur d'avoir mesuré les jeux correctement ?
Quand tu passes ta languette faut qu'il y ait une petite résistance mais pas que tu forces
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Normal que ca ai bougé a 40000 kms pas d inquietudes, surtout les soupapes coté echappement. Sur mon ex tlr je l ai ré-ajusté tous les 15000 environs de 20000 a 55000 kms....uniquement du coté echappement apres le 1er ajustement ou il a fallut le faire aussi a l admission. Sur mon sv 1000 de 42000 kms faut que j y passe mais pour le moment j ai encore une rotule de cassé...
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
pourquoi racheter une boite de douilles si tu en as déjà une ? il existe des adaptateurs permettant de passer du 1/4 au 1/2 et vice et versa de même avec du 3/8 etc....floo54112 a écrit : J'en ai commandé une 4-24 N.m, mais l'embout est en 1/4 donc je dois racheter une boite de douilles
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Salut,
C'est vrai que faute d'outillage adapté, souvent on serre trop fortement les vis de nos motos préférées ...
Mais il y a aussi un autre phénomène qui n'arrange pas les choses ...la corrosion et la corrosion de contact.
(pour la 2eme, c'est le fait d'emmancher 2 pieces sérrées, cela crée une oxydation = "fretting corrosion" in English)
D'où la démarche que j'essaie de faire à chaque révision:
normalement à chaque révision, on est censé ressérer la totalité de la visserie de la moto.
Chose que l'on fait rarement, voire jamais.
Bon, moi, depuis que j'ai "beaucoup" plus de temps de libre (!!) je déssère et ressère toute la visserie.
Pourquoi d'abord déssérer ??
Pour justement libérer tous les filets de toutes contraintes et casser la couche d'oxydation avant de tout ressérer.
@+
C'est vrai que faute d'outillage adapté, souvent on serre trop fortement les vis de nos motos préférées ...
Mais il y a aussi un autre phénomène qui n'arrange pas les choses ...la corrosion et la corrosion de contact.
(pour la 2eme, c'est le fait d'emmancher 2 pieces sérrées, cela crée une oxydation = "fretting corrosion" in English)
D'où la démarche que j'essaie de faire à chaque révision:
normalement à chaque révision, on est censé ressérer la totalité de la visserie de la moto.
Chose que l'on fait rarement, voire jamais.
Bon, moi, depuis que j'ai "beaucoup" plus de temps de libre (!!) je déssère et ressère toute la visserie.
Pourquoi d'abord déssérer ??
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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Sinon pour les douilles, un coffret magnusson chez bricodépot à 70€ ... ça suffit largement pour le commun des mortels. C'est ce que j'ai.
- floo54112
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Oui pas de soucis la-dessus, j'ai vérifié 2 fois.NoNo75 a écrit :T'es sur d'avoir mesuré les jeux correctement ?
Quand tu passes ta languette faut qu'il y ait une petite résistance mais pas que tu forces
Ah ouai quand même, tous les 15 000. Ouai ca fait une fois par an en fait. Quand on aime sa bécane pourquoi pas !cyril sniper a écrit :Normal que ca ai bougé a 40000 kms pas d inquietudes, surtout les soupapes coté echappement. Sur mon ex tlr je l ai ré-ajusté tous les 15000 environs de 20000 a 55000 kms....uniquement du coté echappement apres le 1er ajustement ou il a fallut le faire aussi a l admission. Sur mon sv 1000 de 42000 kms faut que j y passe mais pour le moment j ai encore une rotule de cassé...
Parce que j'ai pas de porte-embout BTR en 1/2 donc je vais acheter ce qu'il faut en 1/4. Si possible un ensemble avec plusieurs douilles. Je suis au courant pour les adaptateurs, pour ma roue arrière la douille de 36 facom est en 3/4, ma grosse clé dynamo est en 1/2.Mach 3 a écrit : pourquoi racheter une boite de douilles si tu en as déjà une ? il existe des adaptateurs permettant de passer du 1/4 au 1/2 et vice et versa de même avec du 3/8 etc....
J'ai étudié cette fretting corrosion en cours, mais bon de ce que j'ai pu voir en démontant pas trop de quoi s’inquiéter. Cela dit ca doit valoir le coup de vérifier bien.Mach 3 a écrit :pourquoi racheter une boite de douilles si tu en as déjà une ? il existe des adaptateurs permettant de passer du 1/4 au 1/2 et vice et versa de même avec du 3/8 etc....floo54112 a écrit : J'en ai commandé une 4-24 N.m, mais l'embout est en 1/4 donc je dois racheter une boite de douilles
MErci du tuyau, j'ai un brico-dépotoir tout prêt, j'irai voir demain je pense =)Fast_19 a écrit :Sinon pour les douilles, un coffret magnusson chez bricodépot à 70€ ... ça suffit largement pour le commun des mortels. C'est ce que j'ai.
Sinon hors-sujet j'ai récupéré mes jantes et mes carénages, je suis préssé de corriger ce foutu jeu et de monter tout ca !
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
ouai ça ça dépend ... à mon rythme actuel, je pense qu'il me faudra 30 ans pour coller 15000 bornes à mon 1000 !floo54112 a écrit : Ah ouai quand même, tous les 15 000. Ouai ca fait une fois par an en fait.
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Oh
Un peu con de pas profiter de sa moto quand il fait beau ! Enfin je comprends aussi qu'on puisse pas s'en séparer
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Je roule qu'avec ma moto donc environs 22000 par an
Ce que je voulait surtout alerter c'est que les soupapes cote echappement souffre bcp plus que l'admission
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Maison neuve, ptit gars de 8 mois, VTT, enduro, voiture à restaurer ... j'ai pas la tête à tout, et en effet, j'ai pas l'intention pour autant de m'en séparer !floo54112 a écrit :Oh
Un peu con de pas profiter de sa moto quand il fait beau ! Enfin je comprends aussi qu'on puisse pas s'en séparer
Mais le jeu aux soupapes est fait, c'est l'essentiel !
- floo54112
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
J'ai hâte d'en dire autant !Fast_19 a écrit :Mais le jeu aux soupapes est fait, c'est l'essentiel !
Oui je comprends, le ptit bonhomme et tout ca laisse moins de temps. J'ai pas encore ce soucis la, j'ai pas de maison, pas de voiture à restaurer, pas d'enfant.. Mais ca viendra !
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Je viens donner des nouvelles!
Alors ca y est je suis enfin tranquille, au niveau du jeu aux soupapes.
Vraiment facile à faire en fait.
Je pensais ca bcp plus compliqué.
Effectivement 1 des 8 pastilles etait illisible. Le reste OK. D'ailleurs j'ai halluciné quand j'ai vu la taille des pastilles, dans la revue ils disent de 120 à 220. j'avais de 270 à 295 avec une à 293 je crois, donc pas de 5 en 5.
J'aurai du en théorie avoir 0,14-0,16 pour l'admission et 0,24 échappement.
L'admission nickel, l'échappement ils sont tous à 0,22. c'est pas grave en soit.
Sinon à venir remontage radiateur, batterie, recablage du faisceau, mise en place des nouveaux clignos, des nouveaux rétros, repose échappement, roues, étrier. Bref tout le reste quoi ^^
J'ai pas pu donner de nouvelle j'avais pu le net à la maison, je commencais à devenir fou..
Alors ca y est je suis enfin tranquille, au niveau du jeu aux soupapes.
Vraiment facile à faire en fait.
Je pensais ca bcp plus compliqué.
Effectivement 1 des 8 pastilles etait illisible. Le reste OK. D'ailleurs j'ai halluciné quand j'ai vu la taille des pastilles, dans la revue ils disent de 120 à 220. j'avais de 270 à 295 avec une à 293 je crois, donc pas de 5 en 5.
J'aurai du en théorie avoir 0,14-0,16 pour l'admission et 0,24 échappement.
L'admission nickel, l'échappement ils sont tous à 0,22. c'est pas grave en soit.
Sinon à venir remontage radiateur, batterie, recablage du faisceau, mise en place des nouveaux clignos, des nouveaux rétros, repose échappement, roues, étrier. Bref tout le reste quoi ^^
J'ai pas pu donner de nouvelle j'avais pu le net à la maison, je commencais à devenir fou..
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
tain les soupapes elles doivent être bouffées quoi
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- floo54112
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Y'a pas que les soupapes dans la chaine cinématique. Mais ca ne les a pas choqué chez suzuki au contraire, 170 ca leur semblait bizarre comme valeur.
Sinon ce qu'il m'a plus choqué c'est que tous les jeux echappement ne se sont pas corrigé comme ils auraient du. Les admissions impéccables.
Sinon ce qu'il m'a plus choqué c'est que tous les jeux echappement ne se sont pas corrigé comme ils auraient du. Les admissions impéccables.
- Fast_19
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse
Les deux pastilles que j'ai changé étaient des 292.
Donc en effet, la revue débloque !
Donc en effet, la revue débloque !