SV Inj 2k8 ne démarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par myung »

c'est bon titine est repartie ! :ghee:
j'ai reçu ma batterie au lithium ce soir, c'est impressionant on a l'impression qu'on s'est fait flouer, elle est bcp + petite du coup on doit rajouter des entretoises livrées avec, et elle pèse non pas le tiers mais le quart du poids de ma yuasa ! 900gr vs. 4.2kg ! (je les ai pesées sur mon pèse personne précis à 0.1kg près ce soir, et pour celle au lithium, la mesure a donné 0 car la balance se déclenche à 1kg ! :gene: )

donc je vire la selle, je visse, ha merde ca visse dans le vide. je chope l'écrou livré avec, "bling" je fais tomber le boulon dans le compartiment de la trousse à outil :gene: (je sais jsuis un bon mécano). 2e édition, la batterie est fixée, j'appuie sur le petit bouton 'test' de la batterie, ça allume les 3 leds bleues = GOOD, je me dis cool, j'appuie sur le démarreur et là .. ca toussotte et puis rien... :o
La je me suis dit : naaaan ca va pas se passer comme ça ! j'ouvre en grand je remet un coup de démarreur et là RRRAAOUUUMMMMMM ! :mrgreen: :mrgreen: haaaa cette douce mélodie m'a manqué, ça a fait sortir mon voisin de chez lui lol

Bon pour l'instant RAS donc ca va, et on se rend bien compte qu'au démarrage elle envoie plus de watt car le démarreur tourne carrément plus vite qu'avant, m'enfin bon heureusement c'est une batterie neuve !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par PEagle »

Tant mieux si ça remarche !

Bonne route !
A reçu 26 :tusors:
Image
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par myung »

je viens de relire le petit dépliant de la batterie
e ils expliquent qu'il y a pas d'acide de produit chimique tout ça, et que quand elle est morte la batterie peut être compostée je veux dire pas la carcasse, mais les éléments, ils disent que l'on peut les utiliser en tant que fertilisant ! C'est fou ça??? !! :|
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par foody »

la batterie peut-être compostée ? alors là si tu as des précisions je suis preneur ça m'intéresse ne serait-ce que pour la culture générale...
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par suzette37 »

foody a écrit :la batterie peut-être compostée ? alors là si tu as des précisions je suis preneur ça m'intéresse ne serait-ce que pour la culture générale...
également intéressé pour ma culture ...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par meuhbat »

Pour votre culture ? que cultivez-vous pour utiliser une batterie lithium comme engrais ? :mrgreen:
Image
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par myung »

je vous ferai une photo du dépliant, ça m'a beaucoup étonné aussi :cote:
ha sinon j'ai un peu lu la FAQ du site et jsuis tombé sur ça, c'est assez intéressant : (source http://www.skyrichbattery.com/p9/Freque ... pages.html)
(traduction en dessous)
<<
Q: Can I use Skyrich lithium battery normally in low-temperature environment?

A:Lithium batteries cranking performance will be degraded as temperature drops,. However, they still react to cranking under -10℃. Lead-acid battery type will increase resistance on each subsequent cranking attempt, until it won’t turn over. If your Lithium Iron Phosphate battery fails to start on first crank, that first start has warmed the battery, and the second attempt will be much stronger, and so on until you get a good start.

Due to our low resistance formulation, the performance of Skyrich lithium battery under cold conditions is better than other brand lithium battery. During minus 5℃environment temperature, most users can start the motorcycle on first try.

If under low temperature condition, please turn on your motorcycle spotlight after key on, it is good for the batteries because of the current delivery, but the lighting time depending on the temperature. 30 seconds if minus 5℃environment temperature, 4-5 min if minus 5℃environment temperature, this ensures the motorcycle would start on the first try, and protects the battery cycle for longer performance.

Q: Why we say the Skyrich Lithium battery can save fuel?

A:The voltage of lead acid battery is 12V, the voltage will reduce as the capacity falls as the batteries is operating. This leads to action efficiency weakness of spark plugs. But the voltage of Skyrich Lithium battery is 13V, and stable. The 1V voltage difference ensures the spark plugs be always in great form. It can improve the efficiency of spark plugs, producing bigger sparks, then the gasoline will be burnt more completely, unit kinetic energy increases the engine torque, which can improve vehicle running kinetic energy, ultimately improving fuel-efficient.

Read more: Frequently Asked Questions
>>


En gros (pour ceux qui speakent pas l'angliche):
Q1
> Si ca caille et qu'elle a du mal a démarrer, en réessayant ca fait chauffer la batterie du coup après ça le fait
> Je sais plus qui avait dit ça, mais allumer ses phares avant de démarrer permet de 'réveiller' la batterie, ils confirment
Q2
> Le voltage de base de la batterie est non pas 12 mais 13V du coup ça fait mieux péter les bougies et ça fait mieux brûler le mélange => peut-être un piti gain de conso.

Après j'ai aussi lu que :
>il faut avoir un régulateur en bon état cad qui délivre pas +15V moteur allumé sinon ça abîme la batterie
>que non, ça crame pas et ça te pète pas à la figure
>que ça marche même la tête en bas
> que l'on peut charger la batterie avec un chargeur plomb-acide mais à 2 conditions :
- que le chargeur ne puisse pas débiter +15V
- que si le chargeur fait désulfatage, pouvoir désactiver la fonction

Désolé pour le pavé mais finalement ça a l'air pas mal cette affaire, y a 2 ans ça valait encore 250€ aujourd'hui 110 fdp in ça commence à être intéressant :)
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par foody »

Merci pour ces précisions :super: ! A l'occasion pourquoi pas ça me tente bien !
J'essaie de pencher donc je suis.
myung
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 11:42

Re: SV Inj 2k8 ne démarre plus

Message par myung »

suzette37 a écrit :
foody a écrit :la batterie peut-être compostée ? alors là si tu as des précisions je suis preneur ça m'intéresse ne serait-ce que pour la culture générale...
également intéressé pour ma culture ...

Tenez, c'est une photo du dépliant
(je vous fait la trad si vous avez besoin mais normalement ça va). C'est positivement suprenant quand même :cote:
Image
Répondre