Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
loïc95 a écrit :
Même dans le sud je ne roulerais pas
Au meilleur de la journée, les routes étaient sèches, et on a eu plus de 10 degrés, il te faut quoi de plus ?
Non mais sérieusement, il fait même pas froid... Et puis même, c'est humide, mais c'est propre, donc ça se conduit comme sur le sec quasiment, c'est vraiment agréable...
Je ne cherche pas à contredire EMC mais c'est quand même compliqué de cracher sur Ohlins, alors qu'Hyperpro doit leur faire plus de concurrence sur l'adaptable... Ils prêchent un peu pour leur paroisse
sebh68 a écrit :Je ne cherche pas à contredire EMC mais c'est quand même compliqué de cracher sur Ohlins, alors qu'Hyperpro doit leur faire plus de concurrence sur l'adaptable... Ils prêchent un peu pour leur paroisse
SeBTiK a écrit :
On commence par Beringer, petite boîte de "5,5 employés" (dixit le boss), qui bosse dans un grand atelier, étonnamment plein d'espace pour peu de machines... Et du beau du lourd, du Beringer, quoi... Usinage des étriers, des leviers de frein/embrayage, des cocottes d'embrayage, des maître-cylindres (magnifiques...), accompagné de l'explication du pourquoi c'est top moumoute mieux que les autres... Et en effet, leurs MC ont des principes de fonctionnement différents des autres, visiblement ça vaut son prix.
[...]
Séb -
Ils font peut-être du bon matos chez Beringer,
mais apparemment ils ne savent pas se servir correctement d'une pince à freiner et de "filaf" (fil à freiner)...
La vis de gauche, si elle se desserre, le filaf l'entraîne en rotation alors qu'il est sensé l'en empêcher...
Je ne sais pas si le niveau d'exigence est le même entre la moto et l'aéronautique.
Lors d'un stage un gars nous expliquait que le fil était là pour sécuriser la vis mais c'est surtout que le fait d'obliger le mécano à poser le fil lui fera penser à vérifier la présence et le serrage des vis.
Avec les nombreux montages et démontages qu'ils font en compétition c'est juste une sécurité en plus pour que le pilote ne se barre pas sans vis dans l'étrier ou à peine serrée. Si ça devait bouger je doute que les deux vis réussissent à se barrer entièrement.