Question sur l allumage
- Medzo
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K7
Question sur l allumage
Bonjour a tous, j ai une question technique sur le fonctionnement de l allumage !
Je vous explique , ma moto était dans mon garage depuis 5 mois.... je recharge ma batterie ( qui est morte car je l ai retrouvé séché...) , je débranche les 2 anti-parasites pour faire tourner mon moteur au démarreur , histoire de faire remonter un peu d'huile... mais dans les 5 secondes d'enclanchement du bouton rouge , bha mon moteur a démarrer ..... les 2 cylindres en plus (je ne suis pas fou j ai meme une vidéo) .... si quelqu un peu m expliquer quel est le souci je l en rememercie d avance !
Sv 650 2006 , compteur motogadget (si ça a un rapport) , contacteur de poignée d embrayage shunté,
Aujourd' hui je change batterie et bougies .
Merci d avance!
Je vous explique , ma moto était dans mon garage depuis 5 mois.... je recharge ma batterie ( qui est morte car je l ai retrouvé séché...) , je débranche les 2 anti-parasites pour faire tourner mon moteur au démarreur , histoire de faire remonter un peu d'huile... mais dans les 5 secondes d'enclanchement du bouton rouge , bha mon moteur a démarrer ..... les 2 cylindres en plus (je ne suis pas fou j ai meme une vidéo) .... si quelqu un peu m expliquer quel est le souci je l en rememercie d avance !
Sv 650 2006 , compteur motogadget (si ça a un rapport) , contacteur de poignée d embrayage shunté,
Aujourd' hui je change batterie et bougies .
Merci d avance!
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

- Titeuf
- Pilote Supersport
Re: Question sur l allumage
> je débranche les 2 anti-parasites pour faire tourner mon moteur au démarreur , histoire de faire remonter un peu d'huile... mais dans les 5 secondes d'enclanchement du bouton rouge , bha mon moteur a démarrer .
En faisant ça, tu peux griller les bobines d'allumage !
Je suppose qu'il y a eu un arc électrique entre chaque anti-parasite et la bougie correspondante : autrement dit, la (haute) tension a fait une étincelle en dehors du moteur, et à l'électrode de chaque bougie.
Un allumage électronique moderne produit de la haute tenson, capable de faire une étincelle sur une grande distance (genre 15 ou 20 mm) !
En faisant ça, tu peux griller les bobines d'allumage !
Je suppose qu'il y a eu un arc électrique entre chaque anti-parasite et la bougie correspondante : autrement dit, la (haute) tension a fait une étincelle en dehors du moteur, et à l'électrode de chaque bougie.
Un allumage électronique moderne produit de la haute tenson, capable de faire une étincelle sur une grande distance (genre 15 ou 20 mm) !
- Medzo
- Pilote 50 cm3
Merci du tuyaux pour la grillade d allumage , donc pas de 2em essais , pour ce qui tiens des arcs électriques je n ' en ai vu qu un seul, d ou mon étonnement! Par contre je suis certain qu il n y a pas eu d arc entre l anti parasite et les bougies car je les ai carrément sorti du cadre .... Merci de ta réponse
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Petite question ....
Quels sont les anti parasites que tu as débranchés ??
Sur une K7, il y a 4 bougies ....
2 sur le coté et 2 axiales....
Pour être sûr de ne rien cramer, je retire le fusible "ignition" et je fais comme toi, tourner le moteur au démarreur, mais en virant 2 des 4 bougies, pour ne pas avoir de compression.
@+
Petite question ....
Quels sont les anti parasites que tu as débranchés ??
Sur une K7, il y a 4 bougies ....
2 sur le coté et 2 axiales....
Pour être sûr de ne rien cramer, je retire le fusible "ignition" et je fais comme toi, tourner le moteur au démarreur, mais en virant 2 des 4 bougies, pour ne pas avoir de compression.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Medzo
- Pilote 50 cm3
J ai retirer sur le cylindre avant un anti parasite situé sur le coté gauche du cylindre (quand tu est face a la moto) sur le cylindre arriere , un long anti parasite situé au centre du couvre culasse (emplacement tres profond) . 4 bougies... ? Je vais re potasser ma doc technique !!

- Medzo
- Pilote 50 cm3
Merci tu a solutionner mon problème je suis beaucoup moins "con" qu hier ,mais plus que demain. On en apprend tout les jours..... ducoup 16 € de plus pour les 2 bougies cachés 

- Medzo
- Pilote 50 cm3
Je ne vois pas ou se trouve la 2em bougie sur le cylindre arriere help

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
nice one
les bougies ont le même emplacement quelque soit le cylindre : une sur le dessus, une sur le côté.
Evidemment celles de l'arrière sont plus dures à trouver

les bougies ont le même emplacement quelque soit le cylindre : une sur le dessus, une sur le côté.
Evidemment celles de l'arrière sont plus dures à trouver

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Medzo
- Pilote 50 cm3
Rhaaza les vicieux ! J ai reussi merci a tous 

- Titeuf
- Pilote Supersport
Si on veut "huiler" le moteur, le + simple est de couper le contact, et de tourner la roue AR en 6ème (aucun risque pour l'allumage).
Bien sur, c'est + facile si on enlève une bougie sur chaque cylindre.
Aaarf, j'avais oublié le double allumage sur les 650 SV "récentes".
Donc je pense qu'il y avait encore une bougie alimentée à chaque cylindre.
Bien sur, c'est + facile si on enlève une bougie sur chaque cylindre.
Aaarf, j'avais oublié le double allumage sur les 650 SV "récentes".
Donc je pense qu'il y avait encore une bougie alimentée à chaque cylindre.
- Medzo
- Pilote 50 cm3
Oui il y avait bien 2 bougies encore alimentée. .... mieux vaut 1 qui sais que 10 qui cherche comme dit l adage