Question sur l allumage
- Medzo
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Question sur l allumage
Bonjour a tous, j ai une question technique sur le fonctionnement de l allumage !
Je vous explique , ma moto était dans mon garage depuis 5 mois.... je recharge ma batterie ( qui est morte car je l ai retrouvé séché...) , je débranche les 2 anti-parasites pour faire tourner mon moteur au démarreur , histoire de faire remonter un peu d'huile... mais dans les 5 secondes d'enclanchement du bouton rouge , bha mon moteur a démarrer ..... les 2 cylindres en plus (je ne suis pas fou j ai meme une vidéo) .... si quelqu un peu m expliquer quel est le souci je l en rememercie d avance !
Sv 650 2006 , compteur motogadget (si ça a un rapport) , contacteur de poignée d embrayage shunté,
Aujourd' hui je change batterie et bougies .
Merci d avance!
Je vous explique , ma moto était dans mon garage depuis 5 mois.... je recharge ma batterie ( qui est morte car je l ai retrouvé séché...) , je débranche les 2 anti-parasites pour faire tourner mon moteur au démarreur , histoire de faire remonter un peu d'huile... mais dans les 5 secondes d'enclanchement du bouton rouge , bha mon moteur a démarrer ..... les 2 cylindres en plus (je ne suis pas fou j ai meme une vidéo) .... si quelqu un peu m expliquer quel est le souci je l en rememercie d avance !
Sv 650 2006 , compteur motogadget (si ça a un rapport) , contacteur de poignée d embrayage shunté,
Aujourd' hui je change batterie et bougies .
Merci d avance!
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.


- Titeuf
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Re: Question sur l allumage
> je débranche les 2 anti-parasites pour faire tourner mon moteur au démarreur , histoire de faire remonter un peu d'huile... mais dans les 5 secondes d'enclanchement du bouton rouge , bha mon moteur a démarrer .
En faisant ça, tu peux griller les bobines d'allumage !
Je suppose qu'il y a eu un arc électrique entre chaque anti-parasite et la bougie correspondante : autrement dit, la (haute) tension a fait une étincelle en dehors du moteur, et à l'électrode de chaque bougie.
Un allumage électronique moderne produit de la haute tenson, capable de faire une étincelle sur une grande distance (genre 15 ou 20 mm) !
En faisant ça, tu peux griller les bobines d'allumage !
Je suppose qu'il y a eu un arc électrique entre chaque anti-parasite et la bougie correspondante : autrement dit, la (haute) tension a fait une étincelle en dehors du moteur, et à l'électrode de chaque bougie.
Un allumage électronique moderne produit de la haute tenson, capable de faire une étincelle sur une grande distance (genre 15 ou 20 mm) !
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Re: Question sur l allumage
Merci du tuyaux pour la grillade d allumage , donc pas de 2em essais , pour ce qui tiens des arcs électriques je n ' en ai vu qu un seul, d ou mon étonnement! Par contre je suis certain qu il n y a pas eu d arc entre l anti parasite et les bougies car je les ai carrément sorti du cadre .... Merci de ta réponse
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Re: Question sur l allumage
Salut,
Petite question ....
Quels sont les anti parasites que tu as débranchés ??
Sur une K7, il y a 4 bougies ....
2 sur le coté et 2 axiales....
Pour être sûr de ne rien cramer, je retire le fusible "ignition" et je fais comme toi, tourner le moteur au démarreur, mais en virant 2 des 4 bougies, pour ne pas avoir de compression.
@+
Petite question ....
Quels sont les anti parasites que tu as débranchés ??
Sur une K7, il y a 4 bougies ....
2 sur le coté et 2 axiales....
Pour être sûr de ne rien cramer, je retire le fusible "ignition" et je fais comme toi, tourner le moteur au démarreur, mais en virant 2 des 4 bougies, pour ne pas avoir de compression.
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Question sur l allumage
J ai retirer sur le cylindre avant un anti parasite situé sur le coté gauche du cylindre (quand tu est face a la moto) sur le cylindre arriere , un long anti parasite situé au centre du couvre culasse (emplacement tres profond) . 4 bougies... ? Je vais re potasser ma doc technique !!
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- Medzo
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Re: Question sur l allumage
Merci tu a solutionner mon problème je suis beaucoup moins "con" qu hier ,mais plus que demain. On en apprend tout les jours..... ducoup 16 € de plus pour les 2 bougies cachés 

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Re: Question sur l allumage
Je ne vois pas ou se trouve la 2em bougie sur le cylindre arriere help
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Re: Question sur l allumage
nice one
les bougies ont le même emplacement quelque soit le cylindre : une sur le dessus, une sur le côté.
Evidemment celles de l'arrière sont plus dures à trouver

les bougies ont le même emplacement quelque soit le cylindre : une sur le dessus, une sur le côté.
Evidemment celles de l'arrière sont plus dures à trouver


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Question sur l allumage
Rhaaza les vicieux ! J ai reussi merci a tous 

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- Titeuf
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Re: Question sur l allumage
Si on veut "huiler" le moteur, le + simple est de couper le contact, et de tourner la roue AR en 6ème (aucun risque pour l'allumage).
Bien sur, c'est + facile si on enlève une bougie sur chaque cylindre.
Aaarf, j'avais oublié le double allumage sur les 650 SV "récentes".
Donc je pense qu'il y avait encore une bougie alimentée à chaque cylindre.
Bien sur, c'est + facile si on enlève une bougie sur chaque cylindre.
Aaarf, j'avais oublié le double allumage sur les 650 SV "récentes".
Donc je pense qu'il y avait encore une bougie alimentée à chaque cylindre.
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Re: Question sur l allumage
Oui il y avait bien 2 bougies encore alimentée. .... mieux vaut 1 qui sais que 10 qui cherche comme dit l adage 

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