[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Oui en effet! je suis bien d'accord, mais je pouvais pas me permettre de laisser la moto encore et encore dans le garage, surtout que j'habite Nantes, en voiture c'est infecte.... je commençais a être violent en voiture 

- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Hum je déterre
Bon a vouloir reduire au max mon circuit, jai mon 2, mon 4 et mon 5 qui s'affiche n'importe comment
Des idées de quelle soudure de diode du moins a quel point ça a due foirer? A j'y pense j'ai zappé de préciser que j'ai suivie le circuit du tout tout tout début donc le F relier sur le point E et pas de point G (
) et c'est qu'après que j'ai modifié le bordel sauf ça dois encore déconne au niveau du nœuds au point E et F a moins que vous ayez d'autre suggestion?

Bon a vouloir reduire au max mon circuit, jai mon 2, mon 4 et mon 5 qui s'affiche n'importe comment

Des idées de quelle soudure de diode du moins a quel point ça a due foirer? A j'y pense j'ai zappé de préciser que j'ai suivie le circuit du tout tout tout début donc le F relier sur le point E et pas de point G (

Adepte du Homemade et des 

- heryldur
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N de 2000
Quand tu dis le 2, 4 et 5 déconne ça affiche quoi exactement ? Est ce qu'il te manque des segments? Avec des photos ça peut aider.Thibault0868 a écrit :Hum je déterre![]()
Bon a vouloir reduire au max mon circuit, jai mon 2, mon 4 et mon 5 qui s'affiche n'importe comment![]()
Des idées de quelle soudure de diode du moins a quel point ça a due foirer? A j'y pense j'ai zappé de préciser que j'ai suivie le circuit du tout tout tout début donc le F relier sur le point E et pas de point G () et c'est qu'après que j'ai modifié le bordel sauf ça dois encore déconne au niveau du nœuds au point E et F a moins que vous ayez d'autre suggestion?
Sinon as-tu une diode à l'envers ou court-circuit...

- Thibault0868
- Pilote Supersport
pour le 2 j'ai un truc du style:
_
I I
I
Pour le 4 j'ai :
_I
I I
Et le 5 aucune idée.... je m'en souviens plus
Je doute mal avoir cablé les segments car le 1 le 0 le 6 et le 3 marche nickel je pense que c'est au niveau des diodes, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez une idées a quel point des diodes ce serait?
_
I I
I
Pour le 4 j'ai :
_I
I I
Et le 5 aucune idée.... je m'en souviens plus

Je doute mal avoir cablé les segments car le 1 le 0 le 6 et le 3 marche nickel je pense que c'est au niveau des diodes, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez une idées a quel point des diodes ce serait?

Pour le 4 c'est facile. Le E touche alors qu'il ne devrait pas et le F ne touche pas alos qu'il devrait.
Je pense aussi que ça vient d'un soucis au niveau des diodes. Ce que tu peux faire, c'est avec un voltmètre en position "mesure de continuité" et tu test comme suit : 1 ponte sur la borne 4 et de l'autre tu touche au niveau des lettres. Si ça bip sur d'autres lettres que B et F, tu remonte tes soudures jusqu'à trouver le problème
Je pense aussi que ça vient d'un soucis au niveau des diodes. Ce que tu peux faire, c'est avec un voltmètre en position "mesure de continuité" et tu test comme suit : 1 ponte sur la borne 4 et de l'autre tu touche au niveau des lettres. Si ça bip sur d'autres lettres que B et F, tu remonte tes soudures jusqu'à trouver le problème
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
- Thibault0868
- Pilote Supersport
Sa marche nickel!! Finalement j'ai recommencer sur une plaque de cuivre et désinner a la dremel la piste du circuit! Donc nickel chrome! Par contre ayant la flemme de sortir le compteur je vais découper le tableau de bord ( qui est deja decouper car j'avais mis mon interrupteur de bridage) et y mettre juste l'afficheur! Le reste est isoler dans une boite métalique que je rendrais étanche avec le " pistocolle"!

- thomas79360
- Pilote 125 cm3
Salut
bon apres avoir fait le montage etc.
Probleme survenu:
Le 0 affiche toutes les barres sauf celle en bas à droite
le 1 affiche la barre en haut a droite mais pas celle en bas à droite
le 2 affiche toutes les barres sauf celle du milieu horizontale
le 3-4-5-6 aucunes barres ne s affiche
voila si des binanotes on des idées j ai refait le montage 2 fois je n ai plus d idées.
bon apres avoir fait le montage etc.
Probleme survenu:
Le 0 affiche toutes les barres sauf celle en bas à droite
le 1 affiche la barre en haut a droite mais pas celle en bas à droite
le 2 affiche toutes les barres sauf celle du milieu horizontale
le 3-4-5-6 aucunes barres ne s affiche
voila si des binanotes on des idées j ai refait le montage 2 fois je n ai plus d idées.
- heryldur
- Pilote 50 cm3
Tu peux remettre le schéma que tu as utilisé?
quelle est la référence de ton afficheur?
quelle est la référence de ton afficheur?

- thomas79360
- Pilote 125 cm3
J ai pris la reference de l afficheur donné dans les premieres pages du tuto et j ai le montage qui est donné avec les modication apporté . Donc je ne comprend pas trop. Je n ai pas la moto avec moi donc c est mon pere qui va essayer de regler le probleme. Donc je ne peux pas faire de photo.
Ce que je ne comprend pas c est pourquoi rien ne s affiche sur la 3-4-5-6.
Ce que je ne comprend pas c est pourquoi rien ne s affiche sur la 3-4-5-6.
- heryldur
- Pilote 50 cm3
Tu m'étonnes que ça marche pas!! le schéma donné en page 9, c'est n'importe quoi
Je te propose un autre schéma relativement simple à mettre en œuvre et pour un prix dérisoire.

Je te propose un autre schéma relativement simple à mettre en œuvre et pour un prix dérisoire.

Le schéma fonctionne
Il est vrai qu'il est "home-made" mais il est fonctionnel, n'en déplaise aux électroniciens qui ne jurent que par des schémas normalisés.
Cela ne sert à rien de cracher sur les solutions différentes de la tienne. Je n'ai rien à vendre. J'ai fait mon propre circuit, il fonctionne, je partage et j'essaie d'aider ceux qui veulent essayer.
Maintenant, pour essayer d'aider, ce qui est le rôle d'un forum :
Si absolument aucun segment ne s'allume, c'est que la borne d'entrée (3,4,5,6) met en court circuit tous les segments.
Il faut reprendre les pistes et s'assurer par exemple que la borne 6 n'est reliée qu'au segment B.
As tu essayé de reprendre le schéma en laissant plus d'espace entre les composant ? Cela évite les bavures d'étain involontaires
Tu peux aussi essayer après chaque vitesse terminée : tu poses les composants de la 6 et tu testes et ainsi de suite.
Bon courage

Il est vrai qu'il est "home-made" mais il est fonctionnel, n'en déplaise aux électroniciens qui ne jurent que par des schémas normalisés.
Cela ne sert à rien de cracher sur les solutions différentes de la tienne. Je n'ai rien à vendre. J'ai fait mon propre circuit, il fonctionne, je partage et j'essaie d'aider ceux qui veulent essayer.
Maintenant, pour essayer d'aider, ce qui est le rôle d'un forum :
Si absolument aucun segment ne s'allume, c'est que la borne d'entrée (3,4,5,6) met en court circuit tous les segments.
Il faut reprendre les pistes et s'assurer par exemple que la borne 6 n'est reliée qu'au segment B.
As tu essayé de reprendre le schéma en laissant plus d'espace entre les composant ? Cela évite les bavures d'étain involontaires

Tu peux aussi essayer après chaque vitesse terminée : tu poses les composants de la 6 et tu testes et ainsi de suite.
Bon courage

Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
- heryldur
- Pilote 50 cm3
Je ne crache pas sur les schémas des autres mais comme tu dis: le principe du forum, c'est d'aider alors oui, un schéma normalisé fait proprement évite les erreurs et cela, se vérifie dans tout les domaines. (j’espère pour toi que l'architecte à pas fait le même genre de plan pour la maison où tu habites!!!)Atok a écrit :Le schéma fonctionne![]()
Alors si des personnes non familiarisées avec l'électronique en général doivent faire "déchiffrage de schéma pourri" en 2ème langue, autant s'abstenir de les aider.

Si tu craches dessus: vu que tu dis qu'il marche pas et que en gros c'est de la merde...
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Il n'a rien de pourri le schéma suffit de suivre les fils
Et depuis le temps que Atok a fourni ce schéma plusieurs membres ont réussi à faire le leur grâce à lui donc plutôt que de lui dire que son schéma est pourri un peu de modération et propose plutôt ton schéma comme un complément au travail déjà effectué
Après libre à toi de penser ce que tu veux de ce schéma mais on est pas ici pour se crêper le chignon

Et depuis le temps que Atok a fourni ce schéma plusieurs membres ont réussi à faire le leur grâce à lui donc plutôt que de lui dire que son schéma est pourri un peu de modération et propose plutôt ton schéma comme un complément au travail déjà effectué
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après libre à toi de penser ce que tu veux de ce schéma mais on est pas ici pour se crêper le chignon

Et malgré qu'il soit plus "brouillon", il reste bien plus simple que le tiens:
- Il est alimenté en 12V, tiens y en a partout sur la moto
tu le trouves où ton 5V ?
- Pas de composant pour lequel il faut aller chercher la datasheet pour savoir où se trouve quel pin (
)
- ...
- Il est alimenté en 12V, tiens y en a partout sur la moto
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Pas de composant pour lequel il faut aller chercher la datasheet pour savoir où se trouve quel pin (

- ...