Ce qui sert de capteur dans le reservoir c'est pas des genre de condensateur ou de résistance?jeager13 a écrit :Où une capacité ??
Fonctionnement pompe à essence
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Re: Fonctionnement pompe à essence
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Re: Fonctionnement pompe à essence
on parle de contrôler si la pompe tourne ou non c'est pas ça ??
Pour la jauge si c'est pour le témoin sans système de flotteur c'est plus compliqué qu'une simple résistance ou un condensateur à ce que je sache c'est un micro circuit électronique par comparaisons avec un palpeur de détection de montée d'eau dans une cale de bateau que je connais, ici est le système inverse.
Pour la jauge si c'est pour le témoin sans système de flotteur c'est plus compliqué qu'une simple résistance ou un condensateur à ce que je sache c'est un micro circuit électronique par comparaisons avec un palpeur de détection de montée d'eau dans une cale de bateau que je connais, ici est le système inverse.
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Euh... je parlais des sondes pour les niveauxjeager13 a écrit :on parle de contrôler si la pompe tourne ou non c'est pas ça ??
Pour la jauge si c'est pour le témoin sans système de flotteur c'est plus compliqué qu'une simple résistance ou un condensateur à ce que je sache c'est un micro circuit électronique par comparaisons avec un palpeur de détection de montée d'eau dans une cale de bateau que je connais, ici est le système inverse.
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Re: Fonctionnement pompe à essence
la sonde je ne sais pas la vérifier la lampe oui en débranchant le fil de la sonde justement
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Si tu as mis 12v sur l'ampoule et qu'elle ne s'allume pas, c'est ton ampoule qui est crâmé donc remplace la .
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Ba étonnant puisque qu'elle clignote sans arrêt comme si mon reversoir était a secsuzette37 a écrit :Si tu as mis 12v sur l'ampoule et qu'elle ne s'allume pas, c'est ton ampoule qui est crâmé donc remplace la .
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Bizard ...
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Re: Fonctionnement pompe à essence
si c'est un clignotement régulier je pense que c'est le système qui est en panne, le tube qui trempe dans l'essence
maintenant si c'est aléatoire peut etre bien le fil qui touche quelque part contre une masse
maintenant si c'est aléatoire peut etre bien le fil qui touche quelque part contre une masse
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Oui je pense aussi, donc en gros je dois changer mes sondes mais bon tant pis ça arrive..jeager13 a écrit :si c'est un clignotement régulier je pense que c'est le système qui est en panne, le tube qui trempe dans l'essence
maintenant si c'est aléatoire peut etre bien le fil qui touche quelque part contre une masse
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Je ne sais pas !! !!
Si le petit système électronique et au niveau du tableau de bord et que le petit tube soit juste un palpeur qui trempe dans l'essence ou pas tu risques de changer ta pompe pour rien.
Il faudrait trouver d'autres renseignements avant de changer, au prix de la pompe ça vaut le coup !!!
Si le petit système électronique et au niveau du tableau de bord et que le petit tube soit juste un palpeur qui trempe dans l'essence ou pas tu risques de changer ta pompe pour rien.
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Re: Fonctionnement pompe à essence
J'ai trouvé ce système de jauge avec un condensateur << sec >> c'est l'essence qui est le diélectrique .... un grand mot pour dire que c'est un isolant entre les deux plaques du condensateur.
La valeur du condensateur diminue quand le niveau du liquide isolant baisse (comme l'huile l'essence est un isolant) et ce système utilise deux conducteurs. (c'est un condensateur variable par diminution au augmentation du diélectrique)
Petite mémo: un condensateur est fait de deux plaques enroulées ou non, séparées par un isolant (le diélectrique)qui peut être un liquide isolant , pas de l'eau salée par exemple ou solide comme une feuille de papier ou de mica par exemple) et chacune des plaque est reliées à un fil, ce qui fait que le condensateur à deux conducteurs ou deux fils.
Combien de fil tu as pour la jauge exclusivement ??
Il eut y avoir 2 fils ou 1 fil et la masse de la jauge pour le 2ème conducteur
le souci c'est que pour faire le test il faut un capacimètre pour mesurer le condensateur et ça ne se trouve pas tous les coins de rue
Et le tester en le trempant dans de l'essence
et pour finir connaître les valeurs d'usine ???
Maintenant sans rien avoir de tout cela on peut mesurer si ce condensateur est en court circuit en mesurant sa continuité.
En prenant soin de le décharger pour commencer !!
La valeur du condensateur diminue quand le niveau du liquide isolant baisse (comme l'huile l'essence est un isolant) et ce système utilise deux conducteurs. (c'est un condensateur variable par diminution au augmentation du diélectrique)
Petite mémo: un condensateur est fait de deux plaques enroulées ou non, séparées par un isolant (le diélectrique)qui peut être un liquide isolant , pas de l'eau salée par exemple ou solide comme une feuille de papier ou de mica par exemple) et chacune des plaque est reliées à un fil, ce qui fait que le condensateur à deux conducteurs ou deux fils.
Combien de fil tu as pour la jauge exclusivement ??
Il eut y avoir 2 fils ou 1 fil et la masse de la jauge pour le 2ème conducteur
le souci c'est que pour faire le test il faut un capacimètre pour mesurer le condensateur et ça ne se trouve pas tous les coins de rue
Et le tester en le trempant dans de l'essence
et pour finir connaître les valeurs d'usine ???
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Re: Fonctionnement pompe à essence
J'ai une K6 et j'ai 4 fils dont 2 pour les sondes! Pour le capacimètre j'ai ce qu'il faut! par contre mon réservoir est toujour plein ! Non mais ça m'étonne vraiment! Puisque lorsque je tourne la clef le voyant est allumé et constant et la moto une fois démarrée il clignote comme si je touchais la réserve et surtout vu qu'il y a 2 sondes, il ne m'envoie pas d'info quand il ne me reste casi rien en gros le voyant clignote encore alors qu'il est censé être allumé constamment
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Tu peux quand même voir si c'est en court circuit ou non s'il y a continuité entre les deux fils ??
peut être voir si la ""valise"" dit si c'est la jauge ou le tableau de bord ??
parce que ça peut être aussi bien la jauge que le reste , tu as 50% de chances de changer pour rien !!
j'ai trouvé ça aussi qui n'est pas Suz c'est pour te donner une idée, à droite les deux conducteurs du condo
et la sortie Vcc qui est ou pour une jauge ou une ampoule ce n'était pas indiqué
peut être voir si la ""valise"" dit si c'est la jauge ou le tableau de bord ??
parce que ça peut être aussi bien la jauge que le reste , tu as 50% de chances de changer pour rien !!
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Salut a tous, jai egalement un probleme de voyant d'essence !
Jai tous bien lu ce que vous avez ecrit, jai bien du jus dans le fils jaune et rouge mais rien dans le jaune et noir qui est normalement l'alim du voyant d'essence.
Pouvez vous m'aider !!!
(Jai une sv650 k3)
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Salut,Francky's a écrit :Salut a tous, jai egalement un probleme de voyant d'essence !
Jai tous bien lu ce que vous avez ecrit, jai bien du jus dans le fils jaune et rouge mais rien dans le jaune et noir qui est normalement l'alim du voyant d'essence.
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OK pour le fil jaune/rouge
mais le jaune noir est un retour de la masse à travers un petit système électronique la jauge et qui remonte au tableau de bord à ce que je comprends
Fais ce test: avec le moteur en marche:
branche une petite ampoule sur le fil jaune/noir et tu mets le culot de cette ampoule à la masse, l'ampoule servira de sécurité au cas ou je me trompe.
cette ampoule s'allumera faiblement et celle tu témoin d'essence aussi vu que les deux lampes seront en série.
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