[Sondage] Pot déchicané ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

"Silencieux" ? Déchicané ? Rencontre avec les MIBs ?

Léovince
58
9%
Ixil
17
3%
Mivv
45
7%
Akrapovic
9
1%
Devil
37
6%
Scorpion
20
3%
Yoshimura
9
1%
Autres
39
6%
Déchicané : oui
155
24%
Déchicané : non
68
11%
MIBs : oui
42
7%
MIBs : non
136
21%
 
Nombre total de votes : 635

Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par ours »

Alors pour ma 650 : c'est pas un pot d'origine de SV mais c'est quand même un pot monté d'origine chez Suzuki, donc pas de problème de bruit vu que pas de chicane amovible...

Pour mon (ex) 1000 : Pots Devil, sans chicanes au début, avec chicanes d'origines fournies avec les pots suite à un différent avec un ptit bonhomme bleu, puis par la suite avec des chicanes plus grosse car avoir des pots pour faire le même "pfut pfut pfut" que l'origine, ça m'a vite gavé :mrgreen:

Pour le Gex : origine...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
shoei-14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 19:20
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Calvados

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par shoei-14 »

Pour ma part, j'ai installe depuis peu deux pots laser x treme.
Avec la chicane ils faisaient déjà plus de bruit qu'avec mon scorpion sans chicane.
Sans la chicane, sa fait beaucoup, beaucoup de bruit :ghee: . Même pas besoin de donner de coups de gaz dans les bouchon; le passage s'ouvre tout seul. Et sans parler de ces retours en relachant les gaz :cote:

Sinon pour les bleu en ce qui me concerne je suis toujours sur la vitesse la plus haute. Ou alors je passe en roue libre. Ou encore je coupe le contact :P non je rigole :sivousme:
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par suzette37 »

Dévil déchicané ;)

Ce qui m'a déjà valu un PV ...
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Lolosvs »

Scorpion chicané en ce moment pour noircir un peu la chicane (oups msieur l'agent j'ai oublié de la remettre d'habitude elle y est toujours), sinon déchicané.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
casscou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 03 déc., 2012 14:49
Moto : suzuki svs 1000 k3

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par casscou »

pour ma part, j'ai monter deux silencieux NIKKO RACING et laisser les chicanes dessus....... sa fait deja trop de bruit mais les MIBs ne m'ont rien dit, le gars etait connaisseur et a bien vu que j'etait en regle bien que se ne soit plus les pots d'origine
t'es de mon coin et tu veux rouler.... prev moi: 06/36/80/39/94
besoin d'une RQ porte moto???? envoi un MP j'en ai une.

Membre du LMT.
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par LeeHawk »

Scorpion titane déchicané depuis 2007 et 50000km

Depuis ma rencontre avec les MIBs hier soir pour dépassement sur Zébra (je suis trop un délinquant!!), pot non conforme, absence d'éclairage de plaque et non présentation de l'attestation d'assurance ils ont immobilisé ma carte grise et j'ai 10jours pour la remettre aux normes.
Pour lever l'immo je dois aller à un commissariat à 50km de chez moi et uniquement quand l'OPJ qui me la immobilisé travaille!!!!

Du coup je vais rouler chicané!
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Jack&D's »

J'ai un Leovince sbk perso :cote:

Le son est très beau, par contre avec ou sans chicane ça change, mais pas extraordinairement, disons que sans chicane le son est plus rauque et plus fort, mais avec chicane c'est pas "étouffé" donc ça va.
M'enfin, un son plus rauque c'est plus beau quand même ::d

pour les MIBs je peux pas dire, j'ai eu le permis il y a peu, mais franchement je donne mon avis, si on ouvre pas en grand devant eux ça pose pas de soucis (ou alors c'est juste pour faire chier) , le pire c'est les 2t avec un bruit de guêpe, ça ils aiment vraiment vraiment pas (en même temps le bruit est pourri comparer au sv :gene: )
Rip Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 févr., 2013 21:27
Moto : sv650n K7
Localisation : Bordeaux (Gironde)

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Rip Red »

Hello !
Pour ma part j'ai un leovince alu déchicané, gros changement de la perception qu'ont les automobilistes, habitant en centre ville, je roule casi tout le temps dans les embouteillages, et le pot me rend la tâche moins dur, un petit coup de gaz et j'ai l'impression d'être Moïse, un chemin apparaît soudainement :)

Ensuite, je me suis fais controlé par les MIBs aussi il y a deux semaines, 90€ d'amende pour bruit intenssif et non immobilisation du véhicule car j'avais la chicane, ils ont aussi voulus me verbalisé sur ma plaque mais j'ai justifié aussi que c'était un support homologué. Je précise que c'était des flics à moto, et des gros conn*rds au passage (comme quoi la solidarité motards ne s'applique pas chez les flics), ils sont partis en cowboys en remontant les boulevards de bordeaux en sens inverse... Bel exemple.
Image
Rip Red
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 févr., 2013 21:27
Moto : sv650n K7
Localisation : Bordeaux (Gironde)

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Rip Red »

.
Image
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par CaM »

Jack&D's a écrit : Le pire c'est les 2t avec un bruit de guêpe, ça ils aiment vraiment vraiment pas (en même temps le bruit est pourri comparer au sv :gene: )
:cpavrai: bruit 500 2T > All ;)
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
gangstar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 17 févr., 2013 21:33
Moto : suzuki SVN 2009

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par gangstar »

:ghee: Silencieux ixil avec la chicane.obligé parceque dans la cours de mon immeuble le matin...
Avatar du membre
Guillaumedu31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 6:14
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Région de Toulouse

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Guillaumedu31 »

Leovince SBK sur SV 650:
- sans chicane: bruit sympa et pétarade à la coupure des gazs.
- avec chicane: moins de bruit, pas de différence au niveau du comportement. Je conseille vivement de laisser la chicane.

Pots Arrow sur SV 1000 S:
Je conseille de rouler sans les chicanes. Niveau sonore très raisonnable. Je n'ai eu aucune remarque des voisins même quand je démarre la machine très tôt le matin.
Avatar du membre
MEUPORG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 24 oct., 2010 13:02
Moto : SV650S k5
Localisation : Saint-Avertin

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par MEUPORG »

Double sortie Ixil pour moi, déchicanée s'il vous plait.
Contrôlé une dizaine de fois par mib et autres mecs qui te contrôlent dans leur camion blanc à chaque rond point avec leurs sonomètres.
99db, ça reste convenable en fait. Rien que pour ça j'trouve que c'est pas un bon pot.
Celui que j'adore c'est le leovince sur la R125 ça pétarade à mort mais je sais pas si ça se trouve sur un gros cube de genre de pot.
Mine de rien en 10 contrôles 1 amende pour le bruit (donc test au sonomètre) et 2 pour le défaut (absence de la chicane). Sinon soit simple contrôle, soit défaut de plaque, absence du A.
Depuis j'ai déménagé en banlieue j'ai plus de soucis. :hehe:
La subjectivité de cet avis est indéniable.
Je te signale que tu est entrain de lire ma signature, tu as surement beaucoup de temps à perdre si tu es encore en train de lire. Non !?! Mais tu vas arrêter oui ?
V à tous.
Avatar du membre
Gaetan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 10:00
Moto : SV 1000 s
Localisation : Nice et ses alentours

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Gaetan »

SV 1000 S en double Akra déchicanisés . Pas de rencontre encore avec les Bleus. Je suis sur le département Alpes Maritimes. Je roule tous les jours, pas de soucis ;)
Boulet Inside :boulet:
Image
Avatar du membre
cortomoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:25
Moto : SV 650 K3
Localisation : Montpellier ou Toulon

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par cortomoune »

Pot Delkevic déchicanné ce week-end. Ca a l'air de bien ronfler, mais je ne peux pas encore en profiter car j'ai le pied dans le plâtre...

Hâte de tester tout ça ! :ghee:
Répondre