Barbu qui ne démarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Barbu 650 N

Barbu qui ne démarre plus

Message par JKSV »

Bonjour à tous :)

J'espère ne pas faire de doublon, j'ai vu pas mal de soucis au démarrage mais impossible de savoir si mon problème a déjà était traité... Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)

Après une longue absence du fofo, je viens vous demander votre aide. Je vais essayer de vous donner le plus de détails possible ! ( Désolé pour le pavé )

J'explique, il y a quelques semaines, je sors du boulot, la moto ne démarre pas... poussette et c'est parti. D'après les symptômes, la batterie était morte. Je l'ai changé, et c'est reparti, avec en prime, installation de poignées chauffantes, et petite révision (bougies, niveau etc...), ça a roulé pendant un moment jusqu'à cette semaine.

Mercredi soir, impossible de démarrer, la poussette n'a rien donné. Mlle SV a du dormir sur le parking du boulot...
Le lendemain, je suis revenu avec un chargeur. Petite charge et elle a démarré.

Je me suis dis que le soucis pouvait venir des poignées chauffantes (que j'ai relié à la veilleuse), du coup je ne m'en suis pas servi du tout. Plus de soucis après ça, elle démarre sans problème, je me suis dis : "génial ça fonctionne !" ; "mince plus de poignées chauffantes..." :-|

Seulement hier soir, je me dis, je vais la démarrer pour voir, contact, débraye, allumaaage ! " Pfiouuu....
Comme la dernière fois, symptôme d'une batterie fatiguée...
Démontage de la selle, multimètre pour vérifier aux bornes de la batterie, 12.88... Ah...

Résultat, batterie neuve qui n'est pas à plat mais moto qui ne démarre pas...

Je ne sais vraiment pas ce que ça peut être. Il me semble que la batterie est assez chargée pour lancer la moto...

Si vous avez la moindre idée je suis preneur, j'en ai besoin pour travailler et aller travailler en BAR avec les bouchons, ça va 5min...

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu !

V à tous !
Image
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SV N an 2000

Re: Barbu qui ne démarre plus

Message par FoOMiMo »

Contacteur démarreur du commodo droit qui fait plus contact du à de l'humidité ????
650 SV N année 2000
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Ca sent le régulateur à plein nez...

Charges ta batterie à fond, et ensuite fais les tests de la revue technique (tension au ralenti et à 5000 RPM je crois). Je parie que ça merde à ce niveau là...

@++
V
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

La tension délivrée par la batterie n'est pas une garantie de la puissance qu'elle délivre.
Si après une charge la moto repart, vois du coté de ton circuit de charge.
KTM 1290 Super Duke R 2016
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

FoOMiMo a écrit :Contacteur démarreur du commodo droit qui fait plus contact du à de l'humidité ????
Merci pour ta réponse :), mais je ne pense pas, je n'ai aucun soucis au niveau des commodos. C'est plus le fais que le moteur a du mal à se lancer, comme si la batterie était fatiguée
Grobill a écrit :Ca sent le régulateur à plein nez...

Charges ta batterie à fond, et ensuite fais les tests de la revue technique (tension au ralenti et à 5000 RPM je crois). Je parie que ça merde à ce niveau là...

@++
V
Merci, je vais essayer ça :)
Je jetterai un coup d’œil à la revu technique ce soir.

Enfin si je trouve un moyen de la démarrer.. Avec une tension à la batterie à 12.8 elle devrait partir nan ? Parce que le jour ou je l'ai installée, j'ai vérifié la tension, j'avais quelque chose comme 12.6 et aucun problème de démarrage :/
Image
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

Madchicken a écrit :La tension délivrée par la batterie n'est pas une garantie de la puissance qu'elle délivre.
Si après une charge la moto repart, vois du coté de ton circuit de charge.

Ah d'accord, merci :)
Elle est neuve, j'avoue que je ne me suis pas posé la question..
Image
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Démarreur HS ?

Message par JKSV »

Bon ba il y a du nouveau et ce n'est pas positif.

Malgré une charge de la batterie, elle n'a pas démarré.
Le démarreur ne tourne pas. Lors du démarrage, j’entends le claque au niveau de la batterie mais rien.

Peut-être HS ?

J'avoue ne pas savoir ou chercher, une aide serait la bienvenue :cote:

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper, la moindre piste me servirait.
Image
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Le petit coup de maillet sur le démarreur?
KTM 1290 Super Duke R 2016
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Message par Joh135 »

t'as de l'allumage au compteur ??

Ca peut etre Regulateur, boitier CDI (si aucun signe d'allumage...) apres vérifie tes fusibles aussi (y compris celui du relais), bougies (au pire ca coute rien de les changer) ... ?

T'as essayé de la redémarrer a la poussette ?

et sinon y'a de l'essence dedans ?? :happy1:
Image
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

Madchicken a écrit :Le petit coup de maillet sur le démarreur?
Ah oui il me semble que j'avais lu quelque chose de similaire.
Je n'ai jamais eu a démonter la moto si ce n'est pour le changement des boisseaux. Et je ne me rappel pas avoir vu, ou est situer le démarreur.. :-|

Merci ;)
Joh135 a écrit :t'as de l'allumage au compteur ??

Ca peut etre Regulateur, boitier CDI (si aucun signe d'allumage...) apres vérifie tes fusibles aussi (y compris celui du relais), bougies (au pire ca coute rien de les changer) ... ?

T'as essayé de la redémarrer a la poussette ?

et sinon y'a de l'essence dedans ?? :happy1:

Quand je met le contact, tout s'allume (phares, compteurs, poignées chauffantes (branchées sur la veilleuse)) mais lors du démarrage, j'ai l'impression que le démarreur n'a pas assez de jus pour lancer la moto ou a du mal..
C'est pour ça qu'en premier lieu je me suis intéressé à la batterie, les bougies je les ai sorti pour les vérifier il n'y a pas longtemps et elles sont en bonnes états.
J'ai deux bougies de côté, je peux peut-être essayer...

La poussette n'a rien donné, elle ne part pas

Et il y a le plein ::d
Image
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Joh135 »

j'me souviens plus si j'avais du jus a l'allumage quand mon CDI a cramé, mais j'pense que tu devria t'orienter vers les posts du regulateur et du boitier CDI
Image
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

Joh135 a écrit :j'me souviens plus si j'avais du jus a l'allumage quand mon CDI a cramé, mais j'pense que tu devria t'orienter vers les posts du regulateur et du boitier CDI
C'est peut-être bête mais quels symptôme pour un boitier CDI ou un régulateur HS ?
Image
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Joh135 »

J'voudrais pas te dire de connerie a verifier (plein de post sur les regul... ;) )

Pour voir si le regul est HS, tu peux le faire si la moto tourne en verifiant la tension a bornes de la batterie (mais a priori tu pourras pas)

Sinon tu le demontes (sous carénage ar droit il me semble) et des fois tu peux le voir directement genre la colle deriere a fondu ou s'est fissurée.... ou sinon derniere option en verifiant la resistance de celui si (avec un ohmmetre) doit y avoir les valeures qqes part sur le fofo.

Pour ce qui est du boitier CDI le meilleur moyen (c'est la que c'est moins marrant) bien c'est de l'essayer sur un autre barbu....

Moi j'avais réussi a en trouver un à 50€donc je l'avais acheté sans vraiment savoir si c'etait ca et ca a refonctionné. Mais j'me souviens plus du tout si j'avais du jus dans l'aliml ou pas... En tout cas pas au démarreur et le fameux "bzzzzzzzzzzzzz" (genre brit de guepe....) provenant du relais batterie/demareur
Image
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Joh135 »

Un peu de lecture

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=52884

Normalement j'avais fais une bonne description des symptomes que j'avais eu (et pas que moi j'avais repris un post pour ne pas en refaire un aux vues de tout ceux qu'il y a déjà :gene: )
Image
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par JKSV »

Joh135 a écrit :J'voudrais pas te dire de connerie a verifier (plein de post sur les regul... ;) )

Pour voir si le regul est HS, tu peux le faire si la moto tourne en verifiant la tension a bornes de la batterie (mais a priori tu pourras pas)

Sinon tu le demontes (sous carénage ar droit il me semble) et des fois tu peux le voir directement genre la colle deriere a fondu ou s'est fissurée.... ou sinon derniere option en verifiant la resistance de celui si (avec un ohmmetre) doit y avoir les valeures qqes part sur le fofo.

Pour ce qui est du boitier CDI le meilleur moyen (c'est la que c'est moins marrant) bien c'est de l'essayer sur un autre barbu....

Moi j'avais réussi a en trouver un à 50€donc je l'avais acheté sans vraiment savoir si c'etait ca et ca a refonctionné. Mais j'me souviens plus du tout si j'avais du jus dans l'aliml ou pas... En tout cas pas au démarreur et le fameux "bzzzzzzzzzzzzz" (genre brit de guepe....) provenant du relais batterie/demareur

Super merci pour ta réponse ;)

Je n'ai pas de barbu sous la main, juste un pote qui a une injection, à mon avis c'est pas la même chose.
et vu le prix d'un boitier CDI neuf, je prie pour que ça ne soit pas mon problème

Ce soir j'essaye le coup de maillet sur le démarreur et je vérifierai le régul, avec un peu de chance ça sera ça.

Joh135 a écrit :Un peu de lecture

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=52884

Normalement j'avais fais une bonne description des symptomes que j'avais eu (et pas que moi j'avais repris un post pour ne pas en refaire un aux vues de tout ceux qu'il y a déjà :gene: )
Merci ;)
Image
Répondre