Grave!!!J&B a écrit :le mec il fait son jeu aux soupapes moteur hors cadre, trop simple quoi![]()
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[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Faux !Coyotus a écrit :Grave!!!J&B a écrit :le mec il fait son jeu aux soupapes moteur hors cadre, trop simple quoi![]()
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Admettons un évènement improbable jamais arrivé dans toute l'histoire du jeu aux soupapes que le bouchon d'accès à l'écrou du rotor soit impossible à dévisser...
Là pas moyen de tourner avec la roue arrière
J&B 
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
En fait, j'ai déposé le moteur juste pour ca !!J&B a écrit :le mec il fait son jeu aux soupapes moteur hors cadre, trop simple quoi![]()
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
bon ok j'arrête mes conneries

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut,
Je viens de me taper les 18 pages d'affilés et je suis... époustouflé !
C'est magnifique ! Et j'espère que tu vas la garder à vie cette brêle parce que là elle n'a plus de prix
Vivement que tout soit remonté !!
Petite question, j'y connais pas grand chose, mais en mettant les tendeurs de chaîne de distri, vu qu'il y a un risque que la chaîne saute et se décale (c'est bien ça?) pourquoi ne pas mettre le "guide" (la pièce qui empeche justement la chaine de sauter...) avant ?
C'est peut etre idiot comme question ...
Je viens de me taper les 18 pages d'affilés et je suis... époustouflé !
C'est magnifique ! Et j'espère que tu vas la garder à vie cette brêle parce que là elle n'a plus de prix
Vivement que tout soit remonté !!
Petite question, j'y connais pas grand chose, mais en mettant les tendeurs de chaîne de distri, vu qu'il y a un risque que la chaîne saute et se décale (c'est bien ça?) pourquoi ne pas mettre le "guide" (la pièce qui empeche justement la chaine de sauter...) avant ?
C'est peut etre idiot comme question ...

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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut,
Bon, les pastilles m'attendent sagement ... que j'ai le temps... je devrais poser une ou deux journée en juin pour me mettre dessus. Ayant changé de taf l'année derniere je n'ai pas encore mes congés....
Daddycool
Bon, les pastilles m'attendent sagement ... que j'ai le temps... je devrais poser une ou deux journée en juin pour me mettre dessus. Ayant changé de taf l'année derniere je n'ai pas encore mes congés....
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
précision sur les compressions:
le taux de compression comme son nom l indique est un rapport entre 2 chiffres donnés ici en l occurance entre le volume du cylindre + chambre au PMH(point mort haut) et au PMB(bas) ce sont 2 chiffres qui ne change pas, le taux de compression (sans unité de mesure (metre kilo litre...)) est donc invariable. ce que l on mesure avec un compressiometre se sont les pressions de compressions qui elle varient en fonction de differents parametres tel que l usure des segments, etancheïté du joint de cullasse, des soupapes etc... voila ce qui fait que d un moteur a l autre le taux de compression ne changera pas se sont les pression de compression exprimées en bars qui varient.
le taux de compression comme son nom l indique est un rapport entre 2 chiffres donnés ici en l occurance entre le volume du cylindre + chambre au PMH(point mort haut) et au PMB(bas) ce sont 2 chiffres qui ne change pas, le taux de compression (sans unité de mesure (metre kilo litre...)) est donc invariable. ce que l on mesure avec un compressiometre se sont les pressions de compressions qui elle varient en fonction de differents parametres tel que l usure des segments, etancheïté du joint de cullasse, des soupapes etc... voila ce qui fait que d un moteur a l autre le taux de compression ne changera pas se sont les pression de compression exprimées en bars qui varient.
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Merci pour cette précision lexicale, qui pourra éviter bien des confusions.
Je profite de ceci pour poser un petit HS (que l'on me jette aux lions si ce n'est pas permis ici
): est ce que quelqu'un a déjà bricolé un appareil de mesure de la pression de compression (qui doit avoir un nom mais je préfère éviter tout barbarisme)? Je pensais à un manomètre branché sur le puits de bougie, via un tube le plus court et le plus étroit possible, pour que le volume du tube soit insignifiant devant celui de la chambre.
Ceci permet de suivre dans le temps la perte de compression de son moteur en fonction de l'usure de la segmentation, de la réduction du jeu aux soupapes... mais également de détecter une fuite au joint de culasse ou ce genre d'avaries.
(je ne voulais pas créer un post spécifiquement pour ça, n'étant pas sûr d'avoir des retours en nombre).
Au passage encouragements @Daddy pour ce boulot colossal
EDIT: Merci SCA pour cette précision. Je vais prochainement me bricoler un compressiomètre avec une vieille bougie, une valve shrader et 2/3 bricoles. Si ça fonctionne je crée un post là dessus.
Je profite de ceci pour poser un petit HS (que l'on me jette aux lions si ce n'est pas permis ici
Ceci permet de suivre dans le temps la perte de compression de son moteur en fonction de l'usure de la segmentation, de la réduction du jeu aux soupapes... mais également de détecter une fuite au joint de culasse ou ce genre d'avaries.
(je ne voulais pas créer un post spécifiquement pour ça, n'étant pas sûr d'avoir des retours en nombre).
Au passage encouragements @Daddy pour ce boulot colossal
EDIT: Merci SCA pour cette précision. Je vais prochainement me bricoler un compressiomètre avec une vieille bougie, une valve shrader et 2/3 bricoles. Si ça fonctionne je crée un post là dessus.
Modifié en dernier par lasardine le lun. 17 juin, 2013 15:34, modifié 1 fois.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Ca s'appel un compressiomètre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut à tous,
Bon alors quelques news,
Vendredi dernier, j'ai posé une journée pour balader mon cadre et mon moteur ... En effet, je me suis rendu chez Clean Bike dans le 16 eme avec mon cadre, bras oscillant, jantes et tubes de fourches pour les faire nettoyer. Résultat pas mal. J'ai retrouvé la belle couleur grise, et tout les paquets de graisse accumulé par les années sont partis.
J'ai juste une petite photo avant le départ, mon telephone n'ayant plus de batterie au retour.

Ensuite je me suis rendu chez mon concess (Performance 92 à Asnières sur Seine) où le mécano (pas le petit jeune, mais celui qui as de l'expérience) m'a resserré le pignon de Vilo (70Nm pas à gauche), le rotor (120 Nm) et la cloche d'embrayage (5 Nm) avec les outils qu'il faut.
Le tout est revenu à la maison en attente de la prochaine session.
Au passage, j'ai fermé les couvres culasses de manière temporaire (sans pate à joint) pour déplace le moteur, mais il faudra que je les ouvres à nouveau car je n'ai pas mis de graisse sur les paliers des AAC, et comme je n'ai pas envie de tout foutre en l'air au redémarrage, je vais les redéposer pour les graisser correctement.
@ Bientôt pour la suite,
Daddycool
Bon alors quelques news,
Vendredi dernier, j'ai posé une journée pour balader mon cadre et mon moteur ... En effet, je me suis rendu chez Clean Bike dans le 16 eme avec mon cadre, bras oscillant, jantes et tubes de fourches pour les faire nettoyer. Résultat pas mal. J'ai retrouvé la belle couleur grise, et tout les paquets de graisse accumulé par les années sont partis.
J'ai juste une petite photo avant le départ, mon telephone n'ayant plus de batterie au retour.

Ensuite je me suis rendu chez mon concess (Performance 92 à Asnières sur Seine) où le mécano (pas le petit jeune, mais celui qui as de l'expérience) m'a resserré le pignon de Vilo (70Nm pas à gauche), le rotor (120 Nm) et la cloche d'embrayage (5 Nm) avec les outils qu'il faut.
Le tout est revenu à la maison en attente de la prochaine session.
Au passage, j'ai fermé les couvres culasses de manière temporaire (sans pate à joint) pour déplace le moteur, mais il faudra que je les ouvres à nouveau car je n'ai pas mis de graisse sur les paliers des AAC, et comme je n'ai pas envie de tout foutre en l'air au redémarrage, je vais les redéposer pour les graisser correctement.
@ Bientôt pour la suite,
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Tu mets quel genre de graisse sur tes paliers d'AAC ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Beau taf, tu avance lentement mais surement
Perso, j'utilise une huile spéciale et très visqueuse de chez Torco (huile rouge spéciale pour montage mécanique).
Perso, j'utilise une huile spéciale et très visqueuse de chez Torco (huile rouge spéciale pour montage mécanique).
SV 650 N Barbu <3
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité
Salut,
Le manuel atelier préconise une graisse au molybdène. C'est ce qui est nommé "Molly Paste" dans la RMT en anglais.
Daddycool
Le manuel atelier préconise une graisse au molybdène. C'est ce qui est nommé "Molly Paste" dans la RMT en anglais.
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