power commander 3 et passage au banc
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Re: power commander 3 et passage au banc
Message à supprimer l'image est trop grosse pour être postée en direct...
Voici le lien direct :
http://img836.imageshack.us/img836/8895/sv650banc1.jpg
Voici le lien direct :
http://img836.imageshack.us/img836/8895/sv650banc1.jpg
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Re: power commander 3 et passage au banc
265€ avec le montage...
Intéressant, à voir le prix sans le montage
Ca donne envie d'y passer sa moto
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Re: power commander 3 et passage au banc
Intéressant, mais il t'as pas sorti les courbes du ratio air/essence aussi ?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: power commander 3 et passage au banc

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Re: power commander 3 et passage au banc
J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !Sentenza a écrit :Intéressant, mais il t'as pas sorti les courbes du ratio air/essence aussi ?
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Re: power commander 3 et passage au banc
Oui oui, j'ai bien interprêtésmile-daddy a écrit :Attention 265 euros pour le montage et passage au banc ! En plus de l'achat du pc3, pas de confusion!




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Re: power commander 3 et passage au banc
Oui aussi. D'ailleurs habituellement on parle uniquement de puissance à la roue, puisque c'est ce qui est mesuré par le banc. Avec un banc véhicule, par définition la puissance au vilebrequin est inconnue, elle ne peut qu'être estimée... avec un coefficient de correction qui peut du coup être plus ou moins généreux, histoire de flatter plus ou moins le clientPEagle a écrit :J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !
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Modifié en dernier par Sentenza le ven. 08 mars, 2013 18:38, modifié 1 fois.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: power commander 3 et passage au banc
Le mec il sait pas quoter quoi... Le baolôsseSentenza a écrit :Oui aussi. D'ailleurs habituellement on parle uniquement de puissance à la roue, puisque c'est ce qui est mesuré par le banc. Avec un banc véhicule, par définition la puissance au vilebrequin est inconnue, elle ne peut qu'être estimée... avec un coefficient de correction qui peut du coup être plus ou moins généreux, histoire de flatter plus ou moins le clientPEagle a écrit :Sentenza a écrit :J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !



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Re: power commander 3 et passage au banc


C'est quoi un "baolôsse"Axeleil a écrit :Le baolôsse




J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: power commander 3 et passage au banc
Même la manière de calculer la puissance à la roue est différentePEagle a écrit :J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !

Enfin je veux dire tu vas sur 2 bancs différents tu auras deux résultats différents


Oui et d'ailleurs quand tu fais des modifs comme mettre une jante plus légère ou passer sur une chaine plus légère (520 par exemple) tu gagnes en puissance transmise à la roue mais pourtant ton moteur sort toujours les mêmes wattsSentenza a écrit :Oui aussi. D'ailleurs habituellement on parle uniquement de puissance à la roue, puisque c'est ce qui est mesuré par le banc. Avec un banc véhicule, par définition la puissance au vilebrequin est inconnue, elle ne peut qu'être estimée...

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Re: power commander 3 et passage au banc
On est d'accord mais je pense que l'écart est quand même moindre...NoNo75 a écrit :Même la manière de calculer la puissance à la roue est différentePEagle a écrit :J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !![]()
Enfin je veux dire tu vas sur 2 bancs différents tu auras deux résultats différents![]()
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Re: power commander 3 et passage au banc
NopeNoNo75 a écrit :Oui et d'ailleurs quand tu fais des modifs comme mettre une jante plus légère ou passer sur une chaine plus légère (520 par exemple) tu gagnes en puissance transmise à la roue mais pourtant ton moteur sort toujours les mêmes wattsSentenza a écrit :Oui aussi. D'ailleurs habituellement on parle uniquement de puissance à la roue, puisque c'est ce qui est mesuré par le banc. Avec un banc véhicule, par définition la puissance au vilebrequin est inconnue, elle ne peut qu'être estimée...

Quand tu mets une jante ou une chaîne plus légère, la puissance transmise à la roue ne change pas !
Si de telles modifs te permettent d'avoir de meilleures accélérations, c'est uniquement parce que ça diminue les masses et les moments d'inertie des pièces à mettre en mouvement

L'écart entre puissance au vilebrequin et puissance à la roue, est uniquement dû aux pertes par frottements tout le long de la chaîne cinématique entre le vilebrequin et la roue. Frottements qui sont impossibles à mesurer, et donc qui sont estimés à la louche... Et plus le fabricant du banc veut flatter l'égo du client, plus il utilise une grosse louche
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J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: power commander 3 et passage au banc
Pourtant en allégeant les pièces mobiles, les montées en régimes seront plus franches. La puissance à la roue sera plus importante, mais au moteur non.
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Re: power commander 3 et passage au banc
Ba oui puisque il y a moins de masses à entrainer en rotationSkysam a écrit :Pourtant en allégeant les pièces mobiles, les montées en régimes seront plus franches. La puissance à la roue sera plus importante, mais au moteur non.

Sur un autre forum le fait de passer d'une chaine 530 à une 520 avait fait gagner quelques watts
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Re: power commander 3 et passage au banc
Non ! Tu peux alléger tout ce que tu veux, la puissance à la roue ne sera PAS plus importante !Skysam a écrit :Pourtant en allégeant les pièces mobiles, les montées en régimes seront plus franches. La puissance à la roue sera plus importante, mais au moteur non.


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...