coupure en roulant
- sydgun
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650
Re: coupure en roulant
Alors apres quelque test la coupure survient quand je suis entre 6000 et 6500 tr/min (essayé sur le 5eme et 6eme rapport)
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Le pense qu'il faudrait commencer par là !!!! il faudra bien commencer par un bout autant commencer par le moins fastidieux ..... pour ne pas dire le moins ch**** ni le plus facilejeager13 a écrit : Je déconnecterais touts les connecteurs pour mettre un coup de DW40 dedans comme celui du CDI, neiman, contacteur se sécurité (bouton rouge), le connecteur du capteur d'allumage, les fusibles comme il en a un qui vient du neiman pour alimenter le relais de sécurité de la béquille qui lui alimente aussi l'inter rouge.
Le connecteur de position d'accélérateur peut être pas, la moteur marche sans cela ...... il ne fait pas couper l'allumage

Je ne sais pas ce quand pense les autres, si tu ne veux pas changer les pièces les unes après les autres comme par exemple CDI et je ne sais quoi il faut tester les inters de sécurités qui coupent le moteur ou le neiman.
Il faudra bien de la patience pour shunter tous ces inter fil par fil ou les déconnecter selon leurs fonctionnement qui sera à déterminer au vu du schéma pour tenter de déterminer le-quel est en cause si toutefois c'est un inter qui est en cause, mais comment le savoir sans essayer ??
De quelle année ta SVS 650 est-elle à carbu ou injection et quel type K3 ou ..... ???
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
- sydgun
- Pilote 50 cm3
Un carbu de 2000
- jeager13
- Pilote 250 cm3
on va attendre s'il y a des idées
en attendant je regarde si j'ai le schéma électrique pour voir les circuits des boutons et inter et neiman de façon à voir ce qu'il faudrait shunter ou déconnecter pour les essais
en attendant je regarde si j'ai le schéma électrique pour voir les circuits des boutons et inter et neiman de façon à voir ce qu'il faudrait shunter ou déconnecter pour les essais
@ +
René
René
- sydgun
- Pilote 50 cm3
ok merci 

- jeager13
- Pilote 250 cm3
J'ai un schéma qui fait de 1999 à 2001 je pense que ça doit être bon
Tu as un multimètre ( volt, ohm, amp ) et un fer à souder ??? tu en auras besoin par la suite.
sur ton ohmmètre tu as un "" bip "" pour les continuités ou non ??
vérifie si les couleurs des fils de ton neiman correspondent à ce que j'ai:
1) Rouge
1) Orange
1) Orange/Rouge
1) Noir/Blanc
1) Gris
1) Brun
si tu as les mêmes c'est OK tu pourras faire les tests sans aucun souci à te faire, c'est sans aucun risque
si j'avais le moindre doute je ne te proposerai pas de faire les tests.
pour ne pas avoir à recopier fais un copier/coller sur lequel tu mets tes réponses c'est le meilleure moyen de répondre à toutes les questions si tu ne veux pas perdre du temps pour rien
Tu as un multimètre ( volt, ohm, amp ) et un fer à souder ??? tu en auras besoin par la suite.
sur ton ohmmètre tu as un "" bip "" pour les continuités ou non ??
vérifie si les couleurs des fils de ton neiman correspondent à ce que j'ai:
1) Rouge
1) Orange
1) Orange/Rouge
1) Noir/Blanc
1) Gris
1) Brun
si tu as les mêmes c'est OK tu pourras faire les tests sans aucun souci à te faire, c'est sans aucun risque
si j'avais le moindre doute je ne te proposerai pas de faire les tests.
pour ne pas avoir à recopier fais un copier/coller sur lequel tu mets tes réponses c'est le meilleure moyen de répondre à toutes les questions si tu ne veux pas perdre du temps pour rien

@ +
René
René
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
j'ai eu le même problème cet été.
La moto avait tendance à se couper, le compte tour indiquait des valeurs faibles, le ralenti tenait mal, et sur la fin, quand j'actionnais un système electrique (cligno, klaxon, phare), la moto perdait de la puissance, et quand j'ouvrais les gaz en grand ca n'accélarait pas.
Bilan : alternateur flingué, ce qui a entrainé la mort du régulateur redresseur de tension, et de la batterie. pas le temps de réparer, direction Suz, 500 €, bam...
Mais tout seul c'est pas difficile si t'as un peu de temps...
Par contre les controles sont simples à faire pour vérifier qui est mort...
La moto avait tendance à se couper, le compte tour indiquait des valeurs faibles, le ralenti tenait mal, et sur la fin, quand j'actionnais un système electrique (cligno, klaxon, phare), la moto perdait de la puissance, et quand j'ouvrais les gaz en grand ca n'accélarait pas.
Bilan : alternateur flingué, ce qui a entrainé la mort du régulateur redresseur de tension, et de la batterie. pas le temps de réparer, direction Suz, 500 €, bam...
Mais tout seul c'est pas difficile si t'as un peu de temps...
Par contre les controles sont simples à faire pour vérifier qui est mort...
Impossible n'est pas lorrain
- jeager13
- Pilote 250 cm3
Tu dis:
Bilan : alternateur flingué, ce qui a entrainé la mort du régulateur redresseur de tension, et de la batterie. pas le temps de réparer, direction Suz, 500 €
que le régulateur tue la batterie OK
mais que l'on m'explique comment un alternateur peut tuer un régulateur ??
Bilan : alternateur flingué, ce qui a entrainé la mort du régulateur redresseur de tension, et de la batterie. pas le temps de réparer, direction Suz, 500 €
que le régulateur tue la batterie OK
mais que l'on m'explique comment un alternateur peut tuer un régulateur ??
@ +
René
René
- sydgun
- Pilote 50 cm3
J'ai pas de problème de tension, c'est que par moment et que quand ma vitesse est stabilisée a 6000 tr que j'ai des coupures, comme une rupture d'allumage
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Salut, moi aussi ca me faisais ce genre de coupure en roulant, et c'était simplement dut a uen oxydation de mes contacteur du coupe circuit, apres demontage et "poncage" des pates en métal, je n'ai plus jamais eu de soucis, alors avant de te lancer dans le changement d'un regulateur ou d'un alternateur, démonte le commodo et regarde l'état de la pièce, ca te coute rien et c'est un jeu d'enfant !
Bon courage
Bon courage
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- sydgun
- Pilote 50 cm3
Merci j'irais voir ca 

- sydgun
- Pilote 50 cm3
Je suis aller voir mon contacteur, je n'ai rien vu de spécial mais bon j'ai mis un petit coup de nettoyage (wd40) et depuis plus de probleme alors merci 

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
WOUHOUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!! je me sens un peu utile, premiere fois en 500 messages, je pense que je peux devenir modo ...sydgun a écrit :Je suis aller voir mon contacteur, je n'ai rien vu de spécial mais bon j'ai mis un petit coup de nettoyage (wd40) et depuis plus de probleme alors merci
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Capteur d allumage ou capteur de vitesse ????