[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

Les amorto 2004/2005 ont la bonbonne inclinée (voir photo plus haut) donc ça ne passe pas sans charcuter le bac à batterie.
Les amorto de 2006/2007 eux ont une bonbonne à 90°, c'est ceux-là que tu peux monter sans modif sur injection (juste la boite à outils à virer)
Pour info, sur ceux de 2006/2007 le corps de l'amortisseur est couleur or avec le ressort rouge; mais il y a aussi la version 2007 édition spéciale, avec bonbonne toujours à 90°, mais l'amorto est noir avec le ressort argent.


Image

Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lolosvs »

Merci à vous deux, ces 2 derniers posts sont limite à mettre en première page :hehe: :mrgreen:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

Image
Pour ceux qui ont un carbu , la petite équerre pour décaler le bac à batterie ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Changement d'amortisseur.

Message par asebdan »

bon j'ai bien lu tout le topic , mais ca fait beaucoup d'infos a digérer tout ca et pour etre sur de pas faire de boulette , je préfere demander confirmation ici :
perso j'ai un 1000 svn de 2004 , l'amortisseur qui sera le plus approprié est bien celui de 1000 gex 2001?
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

J'ai refait un bac à batterie !! Je ne serai plus embêter avec les différents amortos ;)
Image
Image
Image
Image
Image
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

FoOMiMo: Tu as fais un bac à batterie juste pour avoir un boulot et un rendu propre ou alors c'est que le système d'équerre posait problème quelque part ?

J'ai déjà vu ta réalisation dans la partie "galerie" c'est pas mal :cote:
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

C'est juste pour l'esthétique ;)
Au moins , en dessous , ça fait droit et moins chargé
650 SV N année 2000
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Changement d'amortisseur.

Message par asebdan »

j'ai possibilité d'avoir un amorto de 1000 gsxr de 2001 qui a 17000Kms pour 50€.
ca vaut le coup ou pas? car sinon j'ai trouvé des ressorts progressifs pour les amortisseurs , ca coute 80€ .
d'apres vous ca suffit de juste changer le ressort ou il faut mieux changer tout l'ensemble avec la partie hydraulique?
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

Pour 50€ tu te mouille pas trop et c'est mieux qu'un ressort ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Fast_19 »

50€, c'est très correct.
Puis cet amortisseur est ce qu'il se fait de mieux en tarage et longueur pour adapter sur le 1000.
Image
Image
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

J'ai trouvé un amorto de zx10r 2004 2005 comme FoOMiMo, 30000km on me le vend 50€ , j'ai sauté sur l'occasion vu que c'est plug and play, juste à écarter le bac à batterie c'est pas la mort, en plus ça ne rabaisse pas la moto donc parfait :cote:
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Changement d'amortisseur.

Message par asebdan »

ok merci , je fonce! et apres je m'attaque a la fouche :cote:
les chutes servent a se relever plus fort
shiver750
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 mars, 2013 15:25

Re: Changement d'amortisseur.

Message par shiver750 »

Hello,

petite question:
un amorto de SV 650 99/03 peu se monter sans souci et sans bricolage sur un K7 ABS ?

Merci a vous
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

Non pas du tout !!! Trop long ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

Je reviens t'embêter un peu FoOMiMo :hehe: mais j'ai lu un topic où tu disais qu'en déplaçant le bac à batterie, le PDR touchait le RDR sur des bosses style dos d'âne... C'est vraiment gênant ou ça arrive très rarement ? je viens d'acheter un de zx10r 2005 pour mon barbu, j'attend de le recevoir.
Répondre