demontage carenage arriere
demontage carenage arriere
Salut les gars !!!
Je cherche le moyen pour démonter le cache (pour le repeindre) qui fait la jonction entre les flancs de carénage(entre la selle et le feu)
J'ai déjà retiré la poignée mais ce cache est toujours bien fixé , quelqu'un aurait il la soluce ???
Merci d'avance
Flip
Je cherche le moyen pour démonter le cache (pour le repeindre) qui fait la jonction entre les flancs de carénage(entre la selle et le feu)
J'ai déjà retiré la poignée mais ce cache est toujours bien fixé , quelqu'un aurait il la soluce ???
Merci d'avance
Flip
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: demontage carenage arriere
je sais plus trop comment il est fixé, mais apparemment il y a deux rivets en plastique noir.
Pièce 23 sur le schéma de ce lien : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3425189
pour les enlever facilement (ça ne s'enlève pas simplement en tirant dessus, sinon tu le pètes), tu enfonce un peu la partie centrale avec un truc pointu et le tout devrait pouvoir être retiré facilement
si ça marche pas, fais une photo que je me souvienne comment c'est foutu
Pièce 23 sur le schéma de ce lien : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3425189
pour les enlever facilement (ça ne s'enlève pas simplement en tirant dessus, sinon tu le pètes), tu enfonce un peu la partie centrale avec un truc pointu et le tout devrait pouvoir être retiré facilement
si ça marche pas, fais une photo que je me souvienne comment c'est foutu

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Merci J&B
J'ai oublié de préciser que mon SV est de 2002
Flip
J'ai oublié de préciser que mon SV est de 2002
Flip
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
C'est pas compliqué, il faut tout démonté
Plus sérieusement, il faut démonter les 2 flancs arrières et les 3 parties viennent ensemble. La partie centrale est juste emboitée dans les 2 flancs.

Plus sérieusement, il faut démonter les 2 flancs arrières et les 3 parties viennent ensemble. La partie centrale est juste emboitée dans les 2 flancs.
- Drazhir
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Je confirme ce que dit zeu perenoel. Il y a 2 vis qui tiennent la pièce intermédiaire aux 2 flancs qui sont inaccessibles quand c'est monté, il faut tout démonter d'un coup.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
ah, bah désolé pour toi alors 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Ah bon il y a des vis ? Elle ne doivent plus y être alors sur mon barbuDrazhir a écrit :Je confirme ce que dit zeu perenoel. Il y a 2 vis qui tiennent la pièce intermédiaire aux 2 flancs qui sont inaccessibles quand c'est monté, il faut tout démonter d'un coup.

- Drazhir
- Pilote 250 cm3
ça ne serait pas la première fois. Les gens ne comprennent pas qu'il faut visser ça avant de monter la coque arrière, une fois que les flancs sont montés c'est trop tard. J'ai eu 2 barbus, les vis n'étaient sur aucun des 2.zeu perenoel a écrit :Ah bon il y a des vis ? Elle ne doivent plus y être alors sur mon barbuDrazhir a écrit :Je confirme ce que dit zeu perenoel. Il y a 2 vis qui tiennent la pièce intermédiaire aux 2 flancs qui sont inaccessibles quand c'est monté, il faut tout démonter d'un coup.
Comme j'ai un barbu en pièces dans le garage qui va bientôt passer en peinture, voilà la photo du dessous de la jonction. On voit bien les trous pour les 2 vis en question:

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Merci pour la photo
Bon en même temps, le fait que les vis n'y soit plus ne pose pas plus de Pb que ça, mais si tu le sais pas, c'est un coup à avoir une mauvaise surprise

Bon en même temps, le fait que les vis n'y soit plus ne pose pas plus de Pb que ça, mais si tu le sais pas, c'est un coup à avoir une mauvaise surprise
- Drazhir
- Pilote 250 cm3
Sans ces vis la jonction arrière à tendance à pas mal bouger de haut en bas je trouve. Si tu tires dessus tu verras. Après on est d'accord c'est pas vraiment un soucis, quand tu roules tu regardes pas derrière et ça ne bouge pas à l'arrêt sur la terrasse du café non plus 

Un grand merci à tous !
Y a plus qu'à !!!!!!!!!
Flip
Y a plus qu'à !!!!!!!!!
Flip
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Bah je regarderai mais il ne me semble pas que ça bouge, d'autant que la poignée passager est vissée à travers non ?Drazhir a écrit :Sans ces vis la jonction arrière à tendance à pas mal bouger de haut en bas je trouve. Si tu tires dessus tu verras. Après on est d'accord c'est pas vraiment un soucis, quand tu roules tu regardes pas derrière et ça ne bouge pas à l'arrêt sur la terrasse du café non plus
- Drazhir
- Pilote 250 cm3
La poignée passager ne tient pas grand chose à l'extrémité arrière. C'est surtout les 2 petites griffes dans la forme de la jonction qui tiennent aux 2 flancs.zeu perenoel a écrit :Bah je regarderai mais il ne me semble pas que ça bouge, d'autant que la poignée passager est vissée à travers non ?Drazhir a écrit :Sans ces vis la jonction arrière à tendance à pas mal bouger de haut en bas je trouve. Si tu tires dessus tu verras. Après on est d'accord c'est pas vraiment un soucis, quand tu roules tu regardes pas derrière et ça ne bouge pas à l'arrêt sur la terrasse du café non plus
Ne cherche pas, c'est moi qui suis maniaque. ça bougeotte alors qu'il y a des vis prévues pour que ça ne bouge pas, il faut donc remettre ces vis CQFD!