Je viens tout juste d'acheter ma première moto, une svs 650 2006 (injection) et on apprend doucement à se connaitre

Mais comme je ne voudrais pas la brusquer, la pauvre, je viens demander vos conseils concernant le passage des rapport : vu que c'est un bicylindre, le moteur est assez "rugueux", il cogne un peu en bas et secoue au passage de vitesses.
Voila comment je faisais au début : une fois la première engagée et la moto partie, lorsque je roulais à froid je passais le rapport vers les 3500 - 4000 trs/min : je débrayais, engageais le rapport, relâchais l'embrayage et seulement après l'avoir relâché je réaccelerais.
Avec cette méthode, je subissais un accoup en lâchant l'embrayage, puis un autre en réaccelerant (peut être que je ne le faisais pas assez vite)
Du coup je me suis mis à faire comme ça : quand je roule, au bon régime moteur, je debraye, engage le rapport et commence à donner du gaz un peu avant de lâcher l'embrayage, que je lâche aussi plus progressivement.
Avec cette technique, pas d'accoups, c'est plus fluide mais je me demande si c'est très bon pour l'embrayage

Et quelles autres techniques sont possibles ?
Je n'ai pas ce problème moteur chaud parce que quand je monte plus haut dans les tours ça va
Merci de vos réponses
V
EDIT : Autre chose, j'ai un pot Devil qui pétarade vraiment beaucoup à la décélération, ça me déplait pas