Outillage
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: Outillage
t'as pas une référence ?
EDIT: voilà http://www.master-outillage.com/fr/doui ... 01995.html
ou
http://www.millmatpro.com/outillages-a- ... 80702.html
EDIT: voilà http://www.master-outillage.com/fr/doui ... 01995.html
ou
http://www.millmatpro.com/outillages-a- ... 80702.html

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Merci 

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Je vais avoir besoin d'un multimètre, et je pense du coup en acheter un, vu qu'à terme, ça devrait pas mal servir (surtout avec la Vieille)...
Que conseillerez-vous comme marque/modèle avec un bon rapport qualité-prix ? Pas besoin d'un Flupke à 1500€, mais s'il y a moyen d'avoir un truc un peu plus fiable que le Casto à 10€...
Que conseillerez-vous comme marque/modèle avec un bon rapport qualité-prix ? Pas besoin d'un Flupke à 1500€, mais s'il y a moyen d'avoir un truc un peu plus fiable que le Casto à 10€...
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est comme tout , faut voir ton utilisation , le miens m'a couté 10€ au brico du coin est à aiguille et est toujours vivant, j'en avais un plus chère qui a pas apprécier une mauvaise manip
à part les marques connus Fluke / Metrix et autres , en marques en dessous je connais Voltcraft
avec des modeles à 30€
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1244 ... raft-VC170
à voir les autres gayss

à part les marques connus Fluke / Metrix et autres , en marques en dessous je connais Voltcraft
avec des modeles à 30€
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1244 ... raft-VC170
à voir les autres gayss

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Le mien viens du le roi pour prêt de 15 € tiptop depuis plusieurs années
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Si tu en as une utilisation banale/classique, il n'y a pas trop d’intérêt à prendre de la grosse marque.
Evite juste les truc à 3-10€ qui sont pas les plus fiable et les plus précise en générale.
Moi j'ai deux multi (un l'appart et l'autre au garage ^^), les deux m'ont coûtés entre 15 et 25€ et pour des vérifs et des mesures sur la bécane ça suffit amplement.
Evite juste les truc à 3-10€ qui sont pas les plus fiable et les plus précise en générale.
Moi j'ai deux multi (un l'appart et l'autre au garage ^^), les deux m'ont coûtés entre 15 et 25€ et pour des vérifs et des mesures sur la bécane ça suffit amplement.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
J'ai un GreenLee à 110€ 
Mais je m'en sers toutes les 10 minutes, autant au boulot que pour bricoler à la maison... et c'est la boite qui paye
Franchement un multimètre fonctionnera pareil entre les différents tarifs pour une utilisation basique.
Prend en un qui bip lorsque tu testes la continuité des câbles, c'est quand même super pratique pour bosser en élec (faisceau de vieille bécane par exemple
).

Mais je m'en sers toutes les 10 minutes, autant au boulot que pour bricoler à la maison... et c'est la boite qui paye

Franchement un multimètre fonctionnera pareil entre les différents tarifs pour une utilisation basique.
Prend en un qui bip lorsque tu testes la continuité des câbles, c'est quand même super pratique pour bosser en élec (faisceau de vieille bécane par exemple

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Comment ça peut effectivement grave m'intéresser comme fonctionnalité ça...Sharter a écrit : Prend en un qui bip lorsque tu testes la continuité des câbles, c'est quand même super pratique pour bosser en élec (faisceau de vieille bécane par exemple).

C'est indiqué comment ? Parce que jusqu'à présent, à part les différents calibres dispo, je voit pas lourd d'indiqué...
- Sharter
- Légende vivante
Tiens voilà le mien pour exemple :

En clair les calibres à choisir ça me fait chier, là tu choisis la fonction (A, V, Ohm) et il se démerde.
Tu peux voir tout à droite le signe oméga et ensuite un front d'onde comme ça :

(Vive le boulot
)
Ce signe c'est la fonction bip lors de la continuité du câble que tu testes.
Toujours vérifier que la continuité est bonne entre les pointes de test, vérifier le câble et revérifier les pointes !!
Là tu es sûr de ce que tu fais
V

En clair les calibres à choisir ça me fait chier, là tu choisis la fonction (A, V, Ohm) et il se démerde.
Tu peux voir tout à droite le signe oméga et ensuite un front d'onde comme ça :

(Vive le boulot

Ce signe c'est la fonction bip lors de la continuité du câble que tu testes.
Toujours vérifier que la continuité est bonne entre les pointes de test, vérifier le câble et revérifier les pointes !!
Là tu es sûr de ce que tu fais

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Franchement selon ton besoin un simple multi de chez casto / Leroy ca suffit, ca bip, ca se teste en magasin en faisant toucher les deux bornes.
Celui de quart fait pince ampermetrique, pratique pour un pro pas forcément pour un particulier.
les gros foule ou autre vont t'aider pour faire de la recette d'installation et en précision mais est-ce vraiment ton besoin?
Celui de quart fait pince ampermetrique, pratique pour un pro pas forcément pour un particulier.
les gros foule ou autre vont t'aider pour faire de la recette d'installation et en précision mais est-ce vraiment ton besoin?
- Sharter
- Légende vivante
Merci la correction du téléphoneTaG a écrit :Franchement selon ton besoin un simple multi de chez casto / Leroy ca suffit, ca bip, ca se teste en magasin en faisant toucher les deux bornes.

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Ah oui beau gosse effectivement...
Quart = Shart
Foule = fluke
Édit : bordel de téléphone...
Quart = Shart
Foule = fluke
Édit : bordel de téléphone...
Modifié en dernier par TaG le lun. 18 mars, 2013 22:48, modifié 1 fois.
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
TaG a écrit :Ah oui beau gosse effectivement...
Quart = Quart
Foule = foule

La troisième sera certainement la bonne TaG