Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre

Comment coupez-vous le moteur de votre brèle ?

Au neiman.
47
45%
Au coupe circuit de la poignée.
18
17%
Je l’arrête pas ... je trace !.
3
3%
Je vide le réservoir !
2
2%
J'arrache les câbles !
4
4%
Avec l'aide d'un arbre !
8
8%
Avez-vous déjà eux des soucis avec la coupure moteur via le coupe circuit pour ceux qui l'utilise ? NON
18
17%
OUI
4
4%
 
Nombre total de votes : 104

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16064
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Sharter »

Skysam a écrit :
tibsim a écrit : J'en profite pour pauser ma petite question, il y a un capteur chute sur les SV ?
Oui ! Mais même les meilleurs chuteurs n'ont pas réussi à le déclencher :gene:
Je confirme :happy1:

Même la moto à plus de 90° il s'est pas déclenché perso ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par damdam »

Sharter a écrit :
Skysam a écrit :
tibsim a écrit : J'en profite pour pauser ma petite question, il y a un capteur chute sur les SV ?
Oui ! Mais même les meilleurs chuteurs n'ont pas réussi à le déclencher :gene:
Je confirme :happy1:

Même la moto à plus de 90° il s'est pas déclenché perso ::d
ah ben moi j'ai réussi: chute à l'arrêt sur l'herbe quand j'ai bougé la moto pour tondre la pelouse autours. d'ailleurs elle a redémarré qu'au 2 ou 3eme coup :gene: (je vous laisse imaginer l'état de nerf en attendant qu'elle démarre...)
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par galex »

En ce qui me concerne, je l'éteins au Neiman principalement, et au coupe circuit en arrivant au garage pour avoir la lumière et pas faire chier les voisins avec le bruit. :cote:
Et je n'ai jamais eu de problème de coupe circuit alors que je l'ai utilisé tous les jours pendant 3 ans.
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Rom »

Teutates a écrit :
gti505 a écrit :En cas de problème de boite ou autre, on a les deux mains sur le guidon ce qui fait que l'on peut mieux maitriser la moto ...
C'est quoi cet argument ? :gene: Tu coupes le contact en roulant toi ?
En usage normal, j'arrête la moto une fois au point mort, pieds par terre.
La clé est faite pour ça ... L'autre est un bouton d'arrêt d'urgence...

Pour info ce qu'on trouve dans de nombreux manuels d'utilisation moto :
Cet interrupteur s'utilise surtout en cas d’urgence s'il y a lieu de mettre rapidement le moteur à l’arrêt.

@ Teutates: ça m'est déjà arrivé de devoir couper le contact en roulant. Anecdote:

Un samedi après midi, petite sortie de prévue avec 2 potes (dont un newbie qui vennait d'avoir sa moto).
On doit aller faire le plein des motos. Le premier part, le deuxième comprend pas pourquoi il arrive pas à démarrer (moto en 1ère + béquille :cpavrai: ) ... bref, 5 min de perdu le temps que j'aille le voir pour comprendre pourquoi il ne suivait pas.

Pour ratrapper le 1er, petite bourre sur le périph', et d'un coup, poignée de gaz bloquée grande ouvert 8| , la vitesse monte (160km.h), le traffic est dense et je peut rien faire pour stopper l'acceleration...
Une fraction de seconde de reflexion, je debraye, sauf que le moteur rupte à mort (j'y avait pas pensé :gene: ...) et là brillante idée, il me reste plus qu'à couper le coupe circuit, et perso, je me voyais mal réussir à attrapper la clef de contact, donc le coupe circuit était l'idéal.

NB: la moto en question était une zr-7, et en fait, j'avais trop tourné la poigné de gaz au point de bloquer le papillon de carbu sur sa butée.

Voilà, juste au cas où ça arrive à l'un d'entre vous, vous saurez quoi faire :frime:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par damdam »

Rom a écrit :
NB: la moto en question était une zr-7, et en fait, j'avais trop tourné la poigné de gaz au point de bloquer le papillon de carbu sur sa butée.
t'es un sauvage toi :hehe: :hehe:

c'est ce qui s'appelle littéralement "essorer la poignée"
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par jeager13 »

galex a écrit :En ce qui me concerne, je l'éteins au Neiman principalement, et au coupe circuit en arrivant au garage pour avoir la lumière et pas faire chier les voisins avec le bruit. :cote:
Et je n'ai jamais eu de problème de coupe circuit alors que je l'ai utilisé tous les jours pendant 3 ans.
Comme quoi que ça ne fait rein cramé :mrgreen:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par J&B »

oh le bourrin quoi :gene: mais bon, c'est pratique en cas d'urgence comme quoi (ou pour faire chier les copains en démarrage en côte, hein Sharter :] )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16064
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Sharter »

Seulement en démarrage en côte? :happy1:

Même en roulant je le fais :gene: :gene:
Pas réussi sur Coyot' l'autre jour :/
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Coyotus »

Sharter a écrit :Seulement en démarrage en côte? :happy1:

Même en roulant je le fais :gene: :gene:
Pas réussi sur Coyot' l'autre jour :/
Peut être parce que tu es trop lent :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par J&B »

Sharter a écrit :Seulement en démarrage en côte? :happy1:

Même en roulant je le fais :gene: :gene:
Pas réussi sur Coyot' l'autre jour :/
tain t'es con quand même :gene: c'est un poil dangereux tes conneries :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Josv650 »

Perso je coupe au Neiman.
Pourquoi faire 1 opération de plus pour arriver au même résultat qui est l’arrêt du moteur?
Si c'est pour couper le moteur et garder la lumière, perso je tourne la clée jusqu'à la position parking pour m'éclairer un peu.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16064
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Sharter »

Dangereux? mais nan :happy1:

C'est pas comme si on faisait un shifumi en roulant par exemple :mrgreen: :siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par galex »

Josv650 a écrit :Perso je coupe au Neiman.
Pourquoi faire 1 opération de plus pour arriver au même résultat qui est l’arrêt du moteur?
Si c'est pour couper le moteur et garder la lumière, perso je tourne la clée jusqu'à la position parking pour m'éclairer un peu.
C'est quand même vachement moins facile de descendre une descente de garage en ayant le Neiman en position Parking :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par NoNo75 »

galex a écrit :C'est quand même vachement moins facile de descendre une descente de garage en ayant le Neiman en position Parking :gene:
C'est pas faux :hehe:

Sharter a écrit :Même en roulant je le fais :gene: :gene:
Pas réussi sur Coyot' l'autre jour :/
T'es sérieux là ? 8|
Tu fais ça et il ne s'en rend pas compte si il embraye pas c'est blocage de roue arrière direct 8/


:cpavrai: :cpavrai:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16064
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Sharter »

Bah tu essayeras sur ta propre bécane la prochaine fois et tu viendras me faire un compte rendu ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre