Hep! J'ai aussi un carbu si on peux avoir quelques mesures et photos ça serait sympathique Car j'ai testé la silicone, mais s'il y a des trou d'origine c'est pour quelque chose, le silicone ça fait un peu trop "bricolo" à mon gout, même si ça fonctionne...
Je fais ça se soir .
Mais perso je l'ai pas fais moi même, un gars sur un autre forum SV les fais gratos, faut juste lui envoyer les frais de port (7 €) c'est rapide et pratique .
Il met une notice avec, meme si c'est pas compliqué à poser .
Et j'ai aussi un prolongateur de garde boue... histoire d'etre tranquille
J'avais fais cela moi-même avec une petite plaque d'alu. Bon entre temps j'ai eu un petit accident qui a tordu tout ça. Donc si c'est pas droit sur les photos c'est normal mais ça peut donner des idées.
Recto:
Verso avec mesures:
Aperçu montage temporaire avec mes petits doigts La patte est tordue, elle devrait se prendre dans la fix du radiateur:
J'ai aussi pas mal de problème quand je roule sous la flotte, une fois sur deux je perd un cylindre.
C'est vraiment pénible et je compte bien y remédier avec un petit système de ce genre.
Continuez de nous metre des photos de vos solutions pour de se donner un max d'idées.
Merci beaucoup !! c'est pile ce qu'il faut! C'est limite bon pour être mis en tuto car c'est très utile pour les SV carbu
Juste une petite question, je vois que le "rectangle" à ses longueurs différente, exemple: 90 d'un côté et 65+20 de l'autre, 160 d'un côté et 122+37 de l'autre... Donc est ce que c'est fait exprès pour 'épouser" la forme de la culasse avant
Jack&D's a écrit :90 d'un côté et 65+20 de l'autre
65+20+5mm pour le petit pliage au bout qui vient épouser le radiateur (c'était trop petit pour mettre cette mesure de façon propre alors je l'ai zappée )
Jack&D's a écrit :160 d'un côté et 122+37 de l'autre
122+37=159. il reste le millimètre où j'ai coupé à la scie à métaux.
Jack&D's a écrit :Donc est ce que c'est fait exprès pour 'épouser" la forme de la culasse avant
Oui la découpe et les inclinaisons différentes sont faites pour épouser la proéminence où passe la chaîne de distri (ça se voit sur la 3ème photo).
Jack&D's a écrit :Je ferrai très certainement cette modif qui est je pense mieux que le silicone et puis en noir ça passe inaperçu je pense
L'alu brut ne jure pas à côté du gris de la culasse donc ça va. Puis faut déjà se baisser si tu veux voir la plaque (sur une S en tout cas).
Par contre niveau montage j'ai quand même dû mettre une pointe de silicone du côté chaîne de distri. Tu peux voir une trace résiduelle sur la 2ème photo à droite, c'était vraiment pas grand chose mais sans ça la plaque vibrait vu qu'elle n'est tenue que d'un côté.
FoOMiMo a écrit :Puits de bougie bien nettoyé et caoutchouc neuf aucun problème sous des trombes d'eau
J'avais fait cette modif direct à l'achat de la bécane après lecture des histoires de SV sous la pluie. Suite à mon accident je n'ai d'ailleurs pas remonté cette plaque et jamais eu de problème depuis.
Ok mon joint n'est pas neuf, mais le trou d'évacuation d'eau n'est pas bouché et j'ai pris l'eau l'autre fois, l'eau rentre dans le puit par les trous qui sont présent d'origine sur l'antiparasite, si ça recommence je fait cette plaque
Oui la découpe et les inclinaisons différentes sont faites pour épouser la proéminence où passe la chaîne de distri (ça se voit sur la 3ème photo).
Drazhir, comment as tu cintrer la tole ? tu l'as fait à l’étau ou tu avais une machine à cintrer ?
Les découpes tu les as entièrement fait à la scie à métaux ?
C'est cela même, étau, scie à métaux et une lime droite pour les finitions. C'est pas de la tole en l'occurence, c'est une plaque d'alu de 2mm d'épaisseur.
Mes souvenirs ne sont plus très frais, ca a été fait il y a 2 ans mais le cintrage n'était effectivement pas des plus faciles. J'avais pas mal jonglé avec différents morceaux d'acier carrés jusqu'à avoir le serrage qu'il faut pour chaque cintrage. Pliage à coup de marteau et morceau d'acier carré pour plier droit. Avec un peu d'huile de coude ça se fait.