Suzette boude au démarrage...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 de 1999

Suzette boude au démarrage...

Message par Holeshot 17 »

Bonjour a tous!

Avant de déclencher une troisième guerre mondiale je vous jure de passer dans la rubrique présentation des que possible, vu que je suis libre que les weekends en ce moment je manque un peu de temps... Mais là l'heure est grave, je sais plus quoi faire mon SV 650 N de 1999 ne démarre plus...

Je vous explique le problème, ce matin tout content de faire la ballade du dimanche je me dirige dans le garage avec le sourire jusqu'aux oreilles ::d , je met le contact jusque la tout va bien, un petit peu de starter, normal, je chope l' embrayage, ok, et la je veux pour démarrer et rien, un fois sur deux elle me fait des bruits bizards comme si la roue libre du démarreur avait rendue l'âme, et des fois comme si il était gripper et d'autre fois des bruits encore plus flippant dont je n'ose même pas imaginer la provenance et maintenant plus rien...
Vous allez me dire qu'avec autant de précision ça va etre dificile de m'aider... mais c'est pas finit j'essaie de la démarrer a la poussette et la une fois la première passée une galère a la pousser, comme si l'embrayage était coller même en débrayant du coup je sais plus par ou commencer je voulais vérifier tt le coter électrique; batterie, relais, démarreur, puis la roue libre... mais avec cette sa****rie d'embrayage en plus j'arrive pas a avoir les idée claire sur le diagnostique, donc voila je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, et si il pouvait y avoir un lien entre mon embrayage et la panne au démarrage. je suis un novice en mécanique en plus... :-/

En tout cas je vous tiens au courant pour la suite des événement si ça peut aider quelqu'un et pour pouvoir participer a la vie du forum, et promis j'oublis pas de préparer une présentation au petits oignons!

Merci d'avance, et bonne routes a tous! :durdur:
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Re: Suzette boude au démarrage...

Message par Rom »

Essaye en seconde plutôt qu'en première. Peut être le câble d'embrayage est détendu, ce qui explique que tu ai tant de mal à la pousser, en première.
Mais franchement, avec un bicylindre (grosses compressions), demarrer en première doit relever de la mission impossible
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Rom a écrit :Essaye en seconde plutôt qu'en première. Peut être le câble d'embrayage est détendu, ce qui explique que tu ai tant de mal à la pousser, en première.
Mais franchement, avec un bicylindre (grosses compressions), demarrer en première doit relever de la mission impossible
Jamais réussi, même en 2nde...
A reçu 26 :tusors:
Image
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Si la moto n'a pas tournée depuis un moment, les disques d'embrayages sont peut êtres collés et la batterie faible.
KTM 1290 Super Duke R 2016
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

PEagle a écrit :
Rom a écrit :Essaye en seconde plutôt qu'en première. Peut être le câble d'embrayage est détendu, ce qui explique que tu ai tant de mal à la pousser, en première.
Jamais réussi, même en 2nde...
faut sauter sur la moto avant d'embrayer sinon la roue arrière dérape sans tourner :mrgreen:
Image
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Salut
Apres verif et bonne charge de la batterie. ....
Tu devrais regarder le contacteur de sécurité embrayage pour commencer .... c est une panne connu .... et récalcitrante. ... tu peu shunter la sécurité en faisant un pont entre les 2 contacts .... t es symptômes y ressemblent.......

Pour l embrayage colle.... voir que le câble soit pas detendu... les disques baignent dans l huile.... verifie qu il y ait de l huile. .... pour moi.... a 2 impossible de démarrer en poussette meme en 3 , 4 , 5, meme en sautant comme un dingue sur la selle a la compression. ... la roue bloque.....
Tiens nous au jus et donne des précisions de tes avancées....
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Me revoilà enfin! dur de pas avoir le temps de s'occupé de sa moto! hier j'ai réussi a prendre 1h pour me pencher sur la question et je me suis aperçu que c'était le relais de démareur qui faisait chier avec un jolie bruit de bizzzzzzzzzzzzzzzzz.

donc d'aprés ce que j'ai lu c'est soi la batterie trop faible, soi le relais qui merde. j'ai tt démonté et j'emmene ça tt de suite chez mon mécano. merci pour vos message c super sympas!
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Déjà de retour!
Je suis passé vite fait avec mon relais et ma batterie chez mon mécano, il ma testé tout ça, ma batterie est faiblarde 11v et de patates et le relais est bon!
Mais voila le problème je sais pas si c'est ma batterie qui est naze c'est peut être mon alternateur... je peux faire comment pour savoir si l'alternateur fonctionne bien? et il y a pas un autre truc que l'alternateur qui peut déconner par hasard? :rouge:
De toute façon si j'y arrive pas samedi prochain je l'emmène au garage! Profitez bien du weekend en plus il fait beau mais pour moi ce sera du vélo... :-/
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Holeshot 17 a écrit :Déjà de retour!
Je suis passé vite fait avec mon relais et ma batterie chez mon mécano, il ma testé tout ça, ma batterie est faiblarde 11v et de patates et le relais est bon!
Mais voila le problème je sais pas si c'est ma batterie qui est naze c'est peut être mon alternateur... je peux faire comment pour savoir si l'alternateur fonctionne bien? et il y a pas un autre truc que l'alternateur qui peut déconner par hasard?
Commence par essayer de mettre ta batterie en charge, pour tester ton alternateur, normalement si c'est comme sur les voitures, tu prends la tension de ta batterie moteur éteint (environ 12.5V) et ensuite moteur démarré la tension doit être aux allentours de 13.5V
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ok merci du conseil! malheureusement ce sera utile pour la prochaine fois je dois déjà repartir et j'ai rien sous la main pour recharger la batterie et la tester donc samedi prochain elle file au garage vu que j'ai pas eu le temps non plus de regarder la tronche de mon régulateur... merci, prochaine news le weekend prochain!
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Aujourd'hui le diagnostic est tombé! voila le problème; le régulateur a cramé et du cou la batterie est morte avec, c'est un problème bien connu des SV d'après le mécano et de ce que j'ai pu lire sur le forum... donc voila au moins je suis fixé j'en ai pour environ 200euros de frais :gene: ... mais si il faut ça pour pouvoir continuer a taillé la route ça me pose aucun problème! je vais peut etre adapté un ventillo sur le régulateur comme j'ai pu voir, et j'espère aussi que le boitier de cdi a pas trop ramasser... :rouge:
Répondre