[résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

Ce qui serait intéressant serait de comparer les schémas des deux bécanes pour voir la différence entre les deux ?

Ton moteur à injection marche avec un calculateur (CEM )

et l'autre C'est un moteur à carbu avec CDI ??

de quel année chaque moteur, le tien de 2004 je crois et l'autre ??
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

Le connecteur de position de boite et le même sur les deux moteurs avec le même nombre de fils ??

ou tu ne l'as pas encore branché ??
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

Madchicken a écrit :Passes d'abord par la case vérifs décritent dans la RMT.
la RMT ne te dit pas grand chose que tu puisses faire avec un simple multimètre sans des adaptateurs spécifiques :(
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Madchicken »

Après ça dépend du multimétre employé, certains sont prévus pour faire de la mesure des tensions de crète.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

Madchicken a écrit :Après ça dépend du multimétre employé, certains sont prévus pour faire de la mesure des tensions de crète.
Je ne connais pas mais sans doute mais perso je n'en ai pas et je ne sais pas si beaucoup d'entre nous en ont un ??

la RMT ça aide effectivement mais .... comment dire .... en prenant des bases et faire des mesures pour t'aiguiller, par exemple c'est noté: si x mesure n'est pas bonne changer le relais de déquille,
(que l'on ne peut pas tester à cause de l'appareil que l'on a pas)

donc avec ce que l'on a on peut suivre des circuits et faire les mesures avant et après ce boitier pour avoir une idée s'il est en cause ou pas comme on voit en suivant le schéma si cette pièce joue un rôle sur la marche moteur ou non.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Madchicken »

Multimétre avec fonction TRMS.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

Madchicken a écrit :Passes d'abord par la case vérifs décritent dans la RMT.

Ouf, suivit toute la procédure de controle, j'ai utilisé un appareil qui enregistre les pic de tension

capteur ckp ok( tension et résistance) au niveau des coupleurs et de la broche du CDI

Par contre, est-ce normal d'avoir les bobines alimentées en continu dès qu'on met le contact???
Mesure prise entre la broche et la masse
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Madchicken »

J'aurais tendance à dire non, c'est de l'impulsionnel.
Edit ça te le fait sur les deux bougies?
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par savoyarpistard »

Non c est normal c est la coupure au secondaire qui fait l etincelle avec la variation de champ magnetique entre primaire et secondaire qui fait l etincelle a la bougie.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par savoyarpistard »

J ai lu le reste avec 0,4v au bobine t aura jamai d allumage remonte l alim des bobines pour voir
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

Oui +1

sur le schéma on voit que c'est normal que les bobines soient alimentées dès qu'il y a le contact, l'alimentation vient directement du bouton arrêt moteur

de quelle année est chacun des moteur ??
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

savoyarpistard a écrit :J ai lu le reste avec 0,4v au bobine t aura jamai d allumage remonte l alim des bobines pour voir
pour avoir 12v il faut débrancher les fils du + des deux bobines pour mesurer sinon le jus passe à la masse par les primaires des bobines et la tension chute
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par savoyarpistard »

Il a pa precisé branché ou pas :mrgreen: :gene:
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Madchicken »

Sur le primaire des bobines il devrait avoir 150 V et plus en crète au moment ou les transistors du CDI deviennent passant (Ordre d'allumage du boitier via le capteur).
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

donc d'apres vos conseil, re mesuré débranché 0,4 v
Effectivement, j'ai revu le shéma et il est normal qu'il y ait 12v en continu
j'en ai profité pour controler la resistance des bobines ht, elles sont dans les normes donc OK

Les Sv est de 2004 et le storm pareil d'apres le patron de la casse d'ou il vient
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