[résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!
Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
le soucis vient donc entre le capteur et les bobines, je pense donc aux transistors du CDI...
Ca vous parrait logique?
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
ça ne me parait pas correct leur truc.
La tension arrive via l'ECU, les bobines étant de l'autre coté à la masse, donc tension 0V sur les bobines,sauf au moment ou le capteur CPK demande l'allumage à l'ECU.
Ce qui implique l'usage d'un multimétre enregistrant la tension de crète.
La tension arrive via l'ECU, les bobines étant de l'autre coté à la masse, donc tension 0V sur les bobines,sauf au moment ou le capteur CPK demande l'allumage à l'ECU.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
tu parles de CDI, ici ce n'est pas le cas on est en 12v, le CDI n'a rien à voir au niveau de l'alimentationMadchicken a écrit :Sur le primaire des bobines il devrait avoir 150 V et plus en crète au moment ou les transistors du CDI deviennent passant (Ordre d'allumage du boitier via le capteur).
le CDI est alimenté en tension alternative par un bobinage du stator, ce qui n'est pas le cas en injection
le CDI ne fonctionne avec des transistors mais avec des thyristors
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par Madchicken » Dim 07 Avr, 2013 16:50
ça ne me parait pas correct leur truc.
La tension arrive via l'ECU, les bobines étant de l'autre coté à la masse, donc tension 0V sur les bobines,sauf au moment ou le capteur CPK demande l'allumage à l'ECU.
Ce qui implique l'usage d'un multimétre enregistrant la tension de crète.
avec L'ECU ou le TCI on a bien 12v au + bobine donc dans le bobinage primaire, le primaire étant relié au bobinage de HT dans la bobine
un transistor commandé par un capteur court-circuite le 12v dans le CEM avec la masse ce qui provoque une variation de flux dans la bobine (une chute à zéro) c'est cette variation de flux qui engendre la HT
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
ici dans le stator on a que les 3 fils pour le circuit de charge et les fils du capteur d'allumage
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
J'ai pour habitude de toujours vérifier tout ce qu'il est possible avant de dire de changer une pièce surtout que ce n'est pas uns babiole à 50€la-casse1 a écrit :le soucis vient donc entre le capteur et les bobines, je pense donc aux transistors du CDI...
Ca vous parrait logique?
si tu avais la possibilité d'essayer un boitier se serait top mais à au moins 300€ le morceau ça laisse à réfléchir ....
enfin pour ceux qui comme moi n'ont pas 300€ comme ça !!
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Quelle différence entre la 1000 Vstorm et la SV 1000 je ne les connais pas
les schémas tu les as pour comparer ??
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Mélange de termes entre CDI , ECU, ECM...
Je n'invente rien , j'ai retranscrit ce qui est écrit sur la RMT pour les 150 v en crète.
Je n'ai rien lu sur la présence du 12V au primaire des bobines?
Edit:
Effectivement en regardant le schéma, on améne bien le 12 V sur le primaire des bobines.
Je n'invente rien , j'ai retranscrit ce qui est écrit sur la RMT pour les 150 v en crète.
Je n'ai rien lu sur la présence du 12V au primaire des bobines?
Edit:
Effectivement en regardant le schéma, on améne bien le 12 V sur le primaire des bobines.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Je ne sais pas ce qui est noté et je veux bien croire ce que tu dis , je te dis juste ce que j'ai appris il y a bien longtemps concernant les différents allumage électronique et la tension de crête et sa production et sa durée de quelques millisecondes.
Quand il y a cette tension qui est même en général proportionnelle au régime moteur entre disons 90v au démarreur à 200v à haut régime la bobine est branché sur le CDI directement et l'autre fil de la bobine va directement à la masse.
Le CDI est un allumage à décharge de condensateur alimenté directement par l'alternateur et là on est d'accord je pense ce n'est pas le cas ici
j'ai trouvé ce petit croquis qui me semble pas mal fait à part que pour un générateur il est représenté comme une batterie à part ça c'est correcte
pourquoi la RMT dit une tension de crête ???
Quand il y a cette tension qui est même en général proportionnelle au régime moteur entre disons 90v au démarreur à 200v à haut régime la bobine est branché sur le CDI directement et l'autre fil de la bobine va directement à la masse.
Le CDI est un allumage à décharge de condensateur alimenté directement par l'alternateur et là on est d'accord je pense ce n'est pas le cas ici
j'ai trouvé ce petit croquis qui me semble pas mal fait à part que pour un générateur il est représenté comme une batterie à part ça c'est correcte

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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Regarde en page 4 du topic, j'ai mis les pages concernant l'allumage du SV injection.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
j'ai trouvé 2 schémas sur une RMT pour la 100 de 2004, par coontre vraiment chi**** à lire il dont en plusieurs parties et à priori je vois deux différences au niveau du capteur de position de béquille, qui n'arrive pas au même endroit est avec d'autres couleurs au CEM ??
si quelqu'un a de bons schémas je suis preneurs
Attention c'est la tension de décharge du condensateur qui est mesurée sur le fil venant du CEM et non sur le positif 12v, dans ce cas je comprends mieux et comme je te disais je n'ai jamais fait cette mesure faute de matos.
ce n'est pas une accumulation de plusieurs déclenchement mesurée par un coup de bouton de l'appareil ??
j'avais appris qu'il ni avait que l'oscilloscope pour pouvait le mesurer , il y a longtemps
le matos à évolué 
si quelqu'un a de bons schémas je suis preneurs

Attention c'est la tension de décharge du condensateur qui est mesurée sur le fil venant du CEM et non sur le positif 12v, dans ce cas je comprends mieux et comme je te disais je n'ai jamais fait cette mesure faute de matos.
ce n'est pas une accumulation de plusieurs déclenchement mesurée par un coup de bouton de l'appareil ??
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Je ne vois pas de condo dns le schéma!
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
non bien sur, c'est le fil de masse de la bobine qui va dans le CEM qui va sur un condensateur du CEM
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Donc c'est bien le CEM Qui envoie une tension de 150V au primaire des bobines lors de la demande d'allumage.
Si il n'y a pas d'étincelle à la bougie et pas de pic de tension, le CEM ne fait pas son boulot.
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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
oui mais il faut bien le prendre sur la moinsMadchicken a écrit :Donc c'est bien le CEM Qui envoie une tension de 150V au primaire des bobines lors de la demande d'allumage.
Si il n'y a pas d'étincelle à la bougie et pas de pic de tension, le CEM ne fait pas son boulot.
mais il peut y avoir plusieurs pannes possibles, plusieurs commandes qui font qu'il n'est pas en mesure de provoquer les pics de décharge du condensateurs, ne serait ce que tout simplement le capteur de position qui ne lui donne pas la bonne une masse ou encore le relais de béquille (je dis ça sans regarder si c'est possible) juste pour dire que avant de le commander il faut faire un maximum de recherche
tiens si cela t’intéresse un exemple qui n'est pas un CEM , simplement un TCI de 600 Ténéré qui est le fonctionnement très simplifié de l'CEM, lui a biens des infos en plus, mais pour la base c'est pareil il est alimenté en 12v batterie

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Re: changement moteur, ne demarre pas !!!
Le différents élément intervenants sont indiqués dans le schéma page 4 (contacteur béquille, temp moteur, position papillons, capteur vitesse...).
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