Homologation échappement et normes
Homologation échappement et normes
Salut à tous
Je vous explique mon problème quand j'ai acheté ma moto je pensais que mon pot était homologué cependant le revendeur de la marque du pot m'a dit que ne l'était pas et que normalement les chicanes sont fixés avec une vis et un boulon alors que là c'est fixé avec un rivet ! Aussi il n'y a pas de numéro d'homologation...
Il m'a dit que je pouvais percer le Rivet et enlever la chicane pour lui donner les dimensions et que j'en achète une officielle de la marque et ça réduira le bruit. Par contre je ne serai toujours pas homologué je respecterai juste les normes (bruit) et en attendant e recevoir la nouvelle chicane je la fixe avec un boulon et une vis
Qu' est ce que vous feriez à ma place?
Je vous explique mon problème quand j'ai acheté ma moto je pensais que mon pot était homologué cependant le revendeur de la marque du pot m'a dit que ne l'était pas et que normalement les chicanes sont fixés avec une vis et un boulon alors que là c'est fixé avec un rivet ! Aussi il n'y a pas de numéro d'homologation...
Il m'a dit que je pouvais percer le Rivet et enlever la chicane pour lui donner les dimensions et que j'en achète une officielle de la marque et ça réduira le bruit. Par contre je ne serai toujours pas homologué je respecterai juste les normes (bruit) et en attendant e recevoir la nouvelle chicane je la fixe avec un boulon et une vis
Qu' est ce que vous feriez à ma place?
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Re: Homologation échappement et normes
C'est le "barouf" qui met "la puce à l'oreille " des MIB
C'est rare qu'ils arrêtent une machine qui fait un bruit "normal" pour vérifier seulement que le pot a une homologation.............
Je garderai mon pot avec la nouvelle chicane ( si en plus elle atténue le bruit plus que l'actuelle)

C'est rare qu'ils arrêtent une machine qui fait un bruit "normal" pour vérifier seulement que le pot a une homologation.............
Je garderai mon pot avec la nouvelle chicane ( si en plus elle atténue le bruit plus que l'actuelle)
Le revendeur m'a dit que la chicane qui est en place là est adaptable donc pas aussi bonne et sûrement trop courte ou pas assez large et par conséquent ça sert pas énorme ...
Merci a toi
Merci a toi

- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
Salut mrchoupi,
C'est quoi ton échappement? Perso j'avais repéré un model hors du commun sur le net et pas moyen de me le procurer en magasin car les vendeurs m'ont dit "non homologué donc on vend pas". D'où le MIVV que je ne regrette vraiment pas.
Sinon je suis daccord avec Mach3, c'est le bruit qui fait tiquer les schtroumfs. Je suis sceptique quand au fait que remettre une chicane standard sur ton pot (déjà équipé d'une chicane) diminue beaucoup le bruit. Au pire t'as toujours des pots genre scorpions à 200€ neufs - environ 100€ d'occaz sur leboncoin. Au moins c'est homologué donc mieux qu'une nouvelle chicane sauf si tu veux garder ta ligne.
V
C'est quoi ton échappement? Perso j'avais repéré un model hors du commun sur le net et pas moyen de me le procurer en magasin car les vendeurs m'ont dit "non homologué donc on vend pas". D'où le MIVV que je ne regrette vraiment pas.
Sinon je suis daccord avec Mach3, c'est le bruit qui fait tiquer les schtroumfs. Je suis sceptique quand au fait que remettre une chicane standard sur ton pot (déjà équipé d'une chicane) diminue beaucoup le bruit. Au pire t'as toujours des pots genre scorpions à 200€ neufs - environ 100€ d'occaz sur leboncoin. Au moins c'est homologué donc mieux qu'une nouvelle chicane sauf si tu veux garder ta ligne.
V
+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
PS : Les gendarmes ont déjà fait suer un pote à moi avec un Yosh triangle sur bandit. Ils l'ont taquiné soit-disant que Yosh c'était pas homologué (Yosh japon n'est pas homologué selon le représentant de la loi... Mon pote avait un yosh triangle USA) et il a du leur mettre le nez sur le certificat d'homologation pour qu'ils le laissent repartir. Lors d'un contrôle tout peut arriver.
+1 

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Ton revendeur essais de te refourguer une chicane je pense, car d'origine elle sont fixé avec un rivet (bien chiant a percer normalement) c'est très rare que se soit une vis qui la tienne
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Merci pour vos réponses !
Mon pot c'est une demi ligne BOS (marque allemande) et je confirme que leurs chicanes sont a la base fixées avec vis + boulon
C'est ce que je me disais : si ça se trouve ça va rien changer et je ferai mieux de regarder plutôt au niveau de la laine de roche :-(
Mon pot c'est une demi ligne BOS (marque allemande) et je confirme que leurs chicanes sont a la base fixées avec vis + boulon

C'est ce que je me disais : si ça se trouve ça va rien changer et je ferai mieux de regarder plutôt au niveau de la laine de roche :-(
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S 2006
Met nous une photo de ton pot avec sa chicane pour voir si tu peu.
Personnellement mon pot et une cartouche qui a était adapté sur la bécanne il fait un peu de bruit, l'ancien proprio de la moto ma donner une chicanne avec (c'est une adaptable) et elle n'est pas au diamétre donc je change rien au bruit mais c'est hors de question pour moi de racheté une chicane a 50 euros je vais recharger celle et la passer au tour pour avoir le bon diamétre (et j'éspére faire moins de bruit).
Si quand tu met ta chicanne le bruit est atténué, c'est son rôle donc pas besoin d'en racheté une.
Personnellement mon pot et une cartouche qui a était adapté sur la bécanne il fait un peu de bruit, l'ancien proprio de la moto ma donner une chicanne avec (c'est une adaptable) et elle n'est pas au diamétre donc je change rien au bruit mais c'est hors de question pour moi de racheté une chicane a 50 euros je vais recharger celle et la passer au tour pour avoir le bon diamétre (et j'éspére faire moins de bruit).
Si quand tu met ta chicanne le bruit est atténué, c'est son rôle donc pas besoin d'en racheté une.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Je vais essayer de mettre une photo 
Oui donc dans tous les cas faudrait que j'enlève pour voir si elle fonctionne vraiment lol

Oui donc dans tous les cas faudrait que j'enlève pour voir si elle fonctionne vraiment lol
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S 2008
Quand tu as viré le rivet pour mettre ta vis, tu n'as pas démarrer pour voir si ça envoi du bois
?

My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 

Je n'ai pas encore enlevé le rivet
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S 2006
Je ne sais pas ou tu habite (en grande ville ca peu posé problème) mais si ton pot ne fait pas trop de bruit (avec la chicane) ne te creuse pas la téte reste comme ca.
(je ne voie pas les photo car je suis au boulot mais si ta chicane est bien au diamétre elle doit atténuer le buit)
Vérifie si il y a une différence avec/sans si oui ne te fait pas de soucie.
Pour le flic lambda :
Pas trop de bruit = OK
Chicane présente = Encore mieu
Il vient de te prendre à 150 = Il a sa prime
Rare sont ce qui t'emmerde a te demander si ton pot et homologé.
(je ne voie pas les photo car je suis au boulot mais si ta chicane est bien au diamétre elle doit atténuer le buit)
Vérifie si il y a une différence avec/sans si oui ne te fait pas de soucie.
Pour le flic lambda :
Pas trop de bruit = OK
Chicane présente = Encore mieu
Il vient de te prendre à 150 = Il a sa prime

Rare sont ce qui t'emmerde a te demander si ton pot et homologé.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S 2008
T'as mis 150 parce que tu ne monte pas plus haut en 34cv ??tibsim a écrit : Il vient de te prendre à 150 = Il a sa prime![]()

My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Il me semble que c'est l'inverse......Ce sont les Yosh Japon qui sont homologués, les USA ne le sont pas.Jerem14 a écrit :PS : Les gendarmes ont déjà fait suer un pote à moi avec un Yosh triangle sur bandit. Ils l'ont taquiné soit-disant que Yosh c'était pas homologué (Yosh japon n'est pas homologué selon le représentant de la loi... Mon pote avait un yosh triangle USA) et il a du leur mettre le nez sur le certificat d'homologation pour qu'ils le laissent repartir. Lors d'un contrôle tout peut arriver.
Les Yosh Japon sont en général plus chers aussi (meilleure finition).