Homologation échappement et normes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Re: Homologation échappement et normes

Message par Jerem14 »

Mach 3 a écrit :
Jerem14 a écrit :PS : Les gendarmes ont déjà fait suer un pote à moi avec un Yosh triangle sur bandit. Ils l'ont taquiné soit-disant que Yosh c'était pas homologué (Yosh japon n'est pas homologué selon le représentant de la loi... Mon pote avait un yosh triangle USA) et il a du leur mettre le nez sur le certificat d'homologation pour qu'ils le laissent repartir. Lors d'un contrôle tout peut arriver.
Il me semble que c'est l'inverse......Ce sont les Yosh Japon qui sont homologués, les USA ne le sont pas.

Les Yosh Japon sont en général plus chers aussi (meilleure finition). :super:
C'est possible, j'avoue que je n'ai pas vérifié ;-)
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jerem14 »

mrchoupi a écrit :Voilà pour les photos :mrgreen: [...]

Le problème qui se pose que si je veux en trouver un d'occas il faut que je trouve une demi ligne, c'est pas galère ?
En effet il est sympa car vachement court par rapport à tout ce qu'on trouve habituellement. Il doit faire du barouf... Les seuls aussi court et homologués que je connaisse c'est les MIVV.

Sinon les autres court sont (liste non exhaust-ive :mrgreen: ):
  • IXIL mais tout les avis que j'ai pu avoir disent que c'est de la merde.
    GPR je ne connais que par une ou deux photos qui traînent sur le net.
Pour info celui que je voulais monter (NH) c'etait un "scorpion street extreme" vu sur SVrider. Je mets la photo car je trouve cette SV vraiment chouette :
Image

Il doit y avoir des cartouches qui se montent sur ta demie-ligne actuelle. Je ne voudrais pas dire de connerie mais à mon avis les choses à surveiller pour savoir si c'est compatible sont :
  • Diamètre du tube intérieur compatible avec ta ligne
    Maintient de l’emboîtement à ressort ou autre (vis?)
    La dimension de la cartouche permet-elle de la mettre dans le prolongement de la ligne sans tapper dans quoi que ce soit.
    Pour le support, si tu es un minimum bricoleur tu dois pouvoir faire une patte qui rapporte l'anneau qui entoure généralement la cartouche au cale-pied passager.
Il semble que beaucoup de gens achètent un cartouche et coupent la ligne d'origine pour adapter la nouvelle, à voir... Au pire il doit aussi y avoir des pots avec demi-ligne sur lecoincoin.
+1 Image
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par bowbow »

Merci ! Oui je le trouve cool :-) et oui il fait du barouf ;-)

Jaime beaucoup les MIVV aussi mais cher ...

C'est un maintien a ressort ! Faut que je regarde :-)
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 S 2006

Message par tibsim »

iNeken a écrit : T'as mis 150 parce que tu ne monte pas plus haut en 34cv ?? :mrgreen:

:cpavrai:
Avec un injection en 34 tu atteind les 165 sans trop de soucie (pas beaucoup plus par contre)
En barbue 34 je croie que 150 est a peu près le max

(mais la n'est pas la question)

Si j'ai mis 150, c'est que 150 pour 90 est un grand excés de vitesse.
Le permis s'en sort rarement indemne.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

Je vais pas être très constructif, mais tu crois pas que ton concess veut fourguer sa chicane +2h de MO pour percer un rivet?
A moins que tu habites en grande agglo, tant que le bruit reste feutré on t'emmerde pas. Avec un devil déchicané je suis passer plusieurs fois devant les gendarmes (et des cons en plus) une vitesse au dessus, m'ont même pas regardé :/

Et tu fait vraiment de bruit (comparé à d'autre SV si tu en connais)?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

Je suis en banlieue parisienne haha

Oui par rapport a d'autre SV je fais pas mal de bruit !! ;-)

Et le concess me propose juste une chicane. Percer le rivet etc je m'en occuperait !

Combien coûte une demi ligne MIVV ? J'adore ce pot :-D
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

Ah, désolé pour toi :gene:
Tu ne peux pas adapter juste la cartouche sur ta demi-ligne?
Pour info : http://www.road-racing.be/produit/2033/ ... -2010.html
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jerem14 »

mrchoupi a écrit :Combien coûte une demi ligne MIVV ? J'adore ce pot :-D
Mon c'est l'assureur qui m'a offert un Suono, de mémoire le concess l'a facturé plus de 800€ (je pense qu'il s'est gavé). (le pot d'origine neuf chez Suz coûte 850€ de mémoire donc j'avais négocié un adaptable bien mieux ::d )
Le MIVV GP est moins cher ;-)

PS : d'après mon concess pour la SV le suono est homologué sans la ligne (numéro d'homologation sur la cartouche), avec la ligne parraît que c'est pas homologué (vu le barouf c'est possible). Tant qu'ils n'ont pas le sonomètre je suis pénard ::d .
+1 Image
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

D'accord je comprends mieux !

Bon c'est au dessus de mes moyens pour le moment ;)

Donc percer la chicane, essayer avec et sans et voir si le bruit change beaucoup et si jamais le bruit change presque pas c'est que la chicane sert peut être pas à grand chose, donc essayer avec une chicane officielle qui irai bien ça vaut le coup ? Le gars m'a dit faut compter entre 35 et 50€ la chicane ! Mais après si ça peut m'éviter des enmerdes lol :P vous me direz je serai toujours pas homologué :mrgreen:
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

De toutes façons, adaptable homologué ou pas , s'ils t'arrêtent pour contrôle et que la mesure est supérieure à celle indiquée sur la carte grise........................Tu raques :contrac:
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

oui c'est pas faux !

merci pour ton lien c'est génial donc je n'ai qu'à enlever la chicane me prendre les mesures et commander une chicane universelle sur ce site ? :-)

La visserie utilisée pour fixer la chicane c'est souvent quoi comme dimensions (vis+boulon) ?

Merci :-D ça fait moins cher lol

Petite question : le diamètre de la chicane c'est la partie qui va dans le pot c'est ça ?
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

Le lien que je t'ai donné est un site pour custom, donc je sais pas trop si c'est pour le "look" ou pour la réelle efficacité :hehe: Je te conseille de faire un tour sur ebay ou autre avec la recherche chicane universelle, histoire de voir si elles ont la même tête.
Pour la visserie je sais pas quels dimensions c'est, probablement du 6 ou 8 (au pifomètre hein, fous un coup de pied à coulisse quand même :gene: ). Tu va dans un brico machin, leroy intel ou autre avec un habit avec des poches, et tu prends 2 vis et 2 écrous :D Si c'est mister bricolo tu pourras même trouver de la laine et des rivet pour ton pot (voir ici).
La diamètre de ta chicane est bien le diametre intérieur de ton pot, ou de ta chicane actuelle.
D'ailleurs, en relisant je ne comprends pas, tu as une chicane mais elle fais trop de bruit c'est ca?
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

OK niquel !

Oui j'ai une chicane mais j'ai appris qu'elle n'était pas d'origine mais adaptable et oui mon pot fait beaucoup de bruit j'ai donc tout d'abord pensé a changer la laine de roche et le concessionnaire m'a dit que plus simple serait de mettre une chicane qui ferai plus d'effet ! Je préfère ça que percer le pot etc :-)
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

Si tu l'as déjà démonter tu pourrait nous mettre une photo. J'ai peur que la chicane que je t'ai montré soit identique à la tienne. Si tu prend une bonne laine de céramique neuve alors que la tienne est morte tu va bien sentir la différence. Si t'as une perceuse et une pince à riveter c'est un jeu d'enfant :D
Répondre