Cailloux à l'échappement et phase morte frein Av

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Nightmare28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N noir de 1999

Cailloux à l'échappement et phase morte frein Av

Message par Nightmare28 »

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si certain d'entre vous avez déjà eu un "cailloux" ou autre dans leur ligne d'échappement?
Car pour la petite histoire mon fils de 2ans bricolé avec Papa et il a rien trouvé de mieux que de mettre un cailloux dans le silencieux qui est descendu dans la ligne.
Sachant que la moto a bientôt 14 ans le démontage complet de la ligne me tente pas vraiment vu la tête des goujons.

En 2eme je viens de refaire mes étrier avant avec les kit de remise en état suzuki, et après la purge mon levier de frein a toujours une garde/phase morte de 3 à 4 cm à l'arrêt. Est-ce normal? Car jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de plaquette neuve ni les pistons repousser au maximum depuis l'achat il y a 3 ans.

(J'ai essayé toute les méthodes de purge et remise en liquide du forum et ma garde arrive au mieu a 3 à 4 cm.)

Merci à vous.
Rouleur par tous temps et toute l'année.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Cailloux à l'échappement et phase morte frein Av

Message par meuhbat »

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec ta purge. Le système compense automatiquement l'usure des plaquettes de façon à garder la même course et le même feeling au levier, quand tu en mets des neuves et que tu repousse les pistons ça doit être pareil qu'avant.
Image
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Salut,

Pour ce qui est du cailloux, peut être en te tapant une grosse bourre suivant la taille du cailloux il ressortira seul ?

Tu peux aussi essayer de retourner la moto :mrgreen:

Tiens nous au courant et si tu essaie en accélérant, regarde qu'il n'y ai personne on ne sait jamais !
SV 650 N Barbu <3
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

Si je suis d accord avec toi pour le coup des goujons :) avec un peu de wd tu arrivera sans trop de soucis a déposer la demi ligne au niveau des colliers :)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Rsv4 factory

Message par virusanto »

Guemtek a écrit :Salut,

Pour ce qui est du cailloux, peut être en te tapant une grosse bourre suivant la taille du cailloux il ressortira seul ?

Tu peux aussi essayer de retourner la moto :mrgreen:

Tiens nous au courant et si tu essaie en accélérant, regarde qu'il n'y ai personne on ne sait jamais !
Ou un gros wheeling :ghee:
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 k2

Message par tchoblond59 »

Je sais pas si tu peux mais moi je démonterais la cartouche je prendrais un aspirateur puissant tu te fais un truc étanche et tu aspires... Après faut esperer que les pistons soient dans la bonne position histoire que ça bloque... ça coute pas grand chose de tenter... Sinon tu accélères bien fort ensuite tu mets coupe le contact avec l'interrupteur tout en restant poignée dans l'angle ensuite tu remets le contact et la t'entends un gros BOUM et le cailloux pourrait partir....
Ps: Je dis peut etre une connerie pour la deuxième solution mais si ça fonctionne pas interet a avoir une bagnole derrière !
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

Mue. Suis pas très fan de la méthode catapulte moi ;)
Sérieusement un petit démontage et on en parle plus ; et puis ça te permettra de la nettoyer confirtablement en passant lol
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par virusanto »

Mais si ses gonjons pètent dans la culasse :-|
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

les cailloux n ont surement pas passé le coude de la ligne... et encore moins remontés dans le moteur.

Donc comme indiqué plus haut, inutile a mon sens de démonter en sortie de culasse, mais juste au niveau du raccord de ligne. ( un simple emboitement + collier )
apres il n y a plus qu a secouer et basta ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

+650
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par virusanto »

jujuSV a écrit :les cailloux n ont surement pas passé le coude de la ligne... et encore moins remontés dans le moteur.

Donc comme indiqué plus haut, inutile a mon sens de démonter en sortie de culasse, mais juste au niveau du raccord de ligne. ( un simple emboitement + collier )
apres il n y a plus qu a secouer et basta ;)
je suis d'accord, le cailloux n'a pas pu remonter jusqu'à la-haut, par contre je sais que quand j'ai monté le mivv c'est quasi mission impossible de remonter la ligne sans donner du jeu au tube av :cote:

Mais c'est vrai que sans démonter ça va pas être évident, peut-être le coup du rupteur au contact, mais je doute quand même :0
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Message par Jerem14 »

Pour le caillou je dis +1 pour faire péter le rupteur :ghee:
Tu risques rien à essayer sauf s'il y a quelqu'un ou quelquechose derrière :gene:
(attends que le moteur soit chaud quand même, ce serait con de serrer en mettant un gros coup de gaz à froid).
Si ça ne suffit pas et que t'as une chicane dans le pot, perso je la virerais et recommencerais avant de tout démonter.

Sinon pour les freins j'ai pas d'idée à part le truc con d'avoir tourné la molette de la poignée mais je pense que je ne t'aide pas beaucoup :rouge:
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Message par Jerem14 »

PS : moi je connais des enfants qui ont nettoyé la voiture des parents à léponge... coté gratounette :0 alors il y a pire que le tiens :mrgreen:
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Nightmare28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N noir de 1999

Message par Nightmare28 »

Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils.
Pour le cailloux j'ai démonter mon silencieux devil et après avoir tenté de démonté la ligne avant en vain (le collier qui relie la ligne avant et l’arrière est soudé par la rouille) ma femme est descendu me voir et m'a demandé d'essayer de démarrer et le cailloux est sorti tranquillement.

Pour la poignée de frein elle est déjà sur la position 1 car je la trouvé déjà trop courte avant. Après une 50 aine de km la poignée attaque à partir de la mis course et après le freinage est violent.
Donc je pense à un manque de progressivité des plaquettes neuves qui devrait s'améliorer une fois rodées.
Rouleur par tous temps et toute l'année.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Salut ,
surement tes pistons qui grippent s'ils n'ont jamais été nettoyé .

Concernant la purge sur les étriers avant ; il faut la faire dans un certain ordre :
Toujours purger l'étrier du coté opposé au bocal de LDF en premier et en suite l'autre étrier .
(autrement dis commencer par l'étrier coté gauche) .

Sinon : levier grippé ou défaut d'étanchéité qq part ou mauvaise purge (bulles d'air dans le circuit) ou gros manque de liquide peut être .
Ou alors tes disques de frein sont très en dessous de leur coté mini ........

Je ne vois rien d'autre de possible .
Répondre