Biellettes en fonction amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par turt »

J'ai changé mes biellettes d'origine (14,5 cm) par des plus courtes (13,5 cm);
ça a remonté le cul de 3 cm environ, donc, en gros, -1 cm sur les biellettes = + 3 cm au cul. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par Thibault0868 »

Finalement je me fais usiner une rallonge entre la fixation " U" celle du bas de l amorto et l amorto en Lui même! Comme ça c'est plug and Play " full" :D
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par NoNo75 »

Thibault0868 a écrit :Comme ça c'est plug and Play " full" :D
En plus ça débride la moto ? :ghee: :tralala:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par Thibault0868 »

NoNo75 a écrit :
Thibault0868 a écrit :Comme ça c'est plug and Play " full" :D
En plus ça débride la moto ? :ghee: :tralala:
:hehe: :hehe: :hehe: Ba bien sur!! Sa joue sur l’aérodynamisme et du coup je vais plus vite :mrgreen: :mrgreen:
Raaaa je viens d'apprendre que le type n'a pas les taros qu'ils faut pour usiner ma rallonge 8| Et oui EMC utilise leur taros spécifique pour éviter de trop gratter a leur produit... du coup, je me fais sortir des biellettes plus courtes.... de 4 cm :gene: :gene:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par Lolosvs »

Attention à pas trop abuser. Ça change la géométrie et surtout les moments résultants. Autant sur 1 ou 2 cm ça va mais la 4 ça fait bcp
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par Thibault0868 »

Lolosvs a écrit :Attention à pas trop abuser. Ça change la géométrie et surtout les moments résultants. Autant sur 1 ou 2 cm ça va mais la 4 ça fait bcp
Je vais faire un essai si vraiment c'est devenu du n'importe quoi, je le laisserai pour le Sv de ma copine et me prendrais un de Zxr
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par turt »

Ah ouep, des biellettes de 10 cm et demi, ça fait vraiment trop court... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par mazmax »

Bonjour à tous,

Je lis ce sujet depuis son début puisque j'avais moi même réalisé les plans de biellettes sous autocad, il y a quelque temps. j'avais crée un post à ce sujet.

il m'est venu une idée (encore une) suite à une découverte sur le net d'un système équipant les ducati.

Pourquoi ne pas remplacer nos biellettes plates par des rotules avec écrou au milieu afin de pouvoir régler la hauteur comme on le souhaite.

Je vais creuser, je me demander si l'encombrement des rotules n'est pas préjudiciable sur mon barbu.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par FoOMiMo »

C'est une très bonne idée ;)
Mais ça existe déjà :)
650 SV N année 2000
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par mazmax »

c'est parti.

je me trouve quatre rotules et de la tige filetée.

A priori le diamètre de chaque axe est en 12 mm ?

Vous confirmez ?
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par Lolosvs »

Pas sur qu'au niveau des forces engagées ce soit très judicieux. Mais c'est une idée oui
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par mazmax »

ces rotules là sont fortement utilisées sur piste et en rally.

j'en avais quelque une sur mon formule "C".

pour les les barbues il faut utiliser un couple de rotule mâle et femelle car 2 femelles dos à dos sont plus longues qu'une biellette d'origine (environ 100 mm il me semble), d'où une impossibilité de faire un réglage dans les 2 sens.

par contre sur les injections 2 femelles dos à dos sont possibles et à ce moment là le réglage pourra se faire sans démontage ultérieur.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par NoNo75 »

Des photos pour illustrer tes propos ? :cote:
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par mazmax »

Pas grand chose comme photos pour l'instant, sauf les rotules dont voici les raccourcis vers RS :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4E4F4E4526

et

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4E4F4E4526
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8740
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Biellettes en fonction amortisseur

Message par Sentenza »

mazmax a écrit :Pas grand chose comme photos pour l'instant, sauf les rotules dont voici les raccourcis vers RS :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4E4F4E4526

et

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4E4F4E4526
Donc y en a pour 85€ hors frais de port rien que pour les 4 rotules, c'est ça ? :siffle:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre