J'ai changé mes biellettes d'origine (14,5 cm) par des plus courtes (13,5 cm);
ça a remonté le cul de 3 cm environ, donc, en gros, -1 cm sur les biellettes = + 3 cm au cul.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Finalement je me fais usiner une rallonge entre la fixation " U" celle du bas de l amorto et l amorto en Lui même! Comme ça c'est plug and Play " full"
Thibault0868 a écrit :Comme ça c'est plug and Play " full"
En plus ça débride la moto ?
Ba bien sur!! Sa joue sur l’aérodynamisme et du coup je vais plus vite
Raaaa je viens d'apprendre que le type n'a pas les taros qu'ils faut pour usiner ma rallonge Et oui EMC utilise leur taros spécifique pour éviter de trop gratter a leur produit... du coup, je me fais sortir des biellettes plus courtes.... de 4 cm
Lolosvs a écrit :Attention à pas trop abuser. Ça change la géométrie et surtout les moments résultants. Autant sur 1 ou 2 cm ça va mais la 4 ça fait bcp
Je vais faire un essai si vraiment c'est devenu du n'importe quoi, je le laisserai pour le Sv de ma copine et me prendrais un de Zxr
Je lis ce sujet depuis son début puisque j'avais moi même réalisé les plans de biellettes sous autocad, il y a quelque temps. j'avais crée un post à ce sujet.
il m'est venu une idée (encore une) suite à une découverte sur le net d'un système équipant les ducati.
Pourquoi ne pas remplacer nos biellettes plates par des rotules avec écrou au milieu afin de pouvoir régler la hauteur comme on le souhaite.
Je vais creuser, je me demander si l'encombrement des rotules n'est pas préjudiciable sur mon barbu.
ces rotules là sont fortement utilisées sur piste et en rally.
j'en avais quelque une sur mon formule "C".
pour les les barbues il faut utiliser un couple de rotule mâle et femelle car 2 femelles dos à dos sont plus longues qu'une biellette d'origine (environ 100 mm il me semble), d'où une impossibilité de faire un réglage dans les 2 sens.
par contre sur les injections 2 femelles dos à dos sont possibles et à ce moment là le réglage pourra se faire sans démontage ultérieur.