J'avais aussi lu que certains mettaient un coup de soufflette dans le puits de bougie. Et à défaut d'avoir un compresseur, d'autres utilisaient une paille et soufflaient dedans, pour faire ressortir l'eau par le trou d'évacuation. Un tout petit trou (taille d'une mine de stylo à peu près) qui est sur le cylindre avant sur le coté... droit quand t'es sur la bécane il me semble.
Tu peux aussi laisser la bécane droite (béquille d'atelier) pour aider l'eau à sortir par le trou d'évac. Parce que comme la béquille est du coté gauche, le trou d'évac est placé du mauvais coté (droit), et l'eau ne sort pas facilement quand elle est sur la béquille. Jsuis pas sûr d'être bien clair
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mini Jim a écrit :J'avais aussi lu que certains mettaient un coup de soufflette dans le puits de bougie. Et à défaut d'avoir un compresseur, d'autres utilisaient une paille et soufflaient dedans, pour faire ressortir l'eau par le trou d'évacuation. Un tout petit trou (taille d'une mine de stylo à peu près) qui est sur le cylindre avant sur le coté... droit quand t'es sur la bécane il me semble.
Tu peux aussi laisser la bécane droite (béquille d'atelier) pour aider l'eau à sortir par le trou d'évac. Parce que comme la béquille est du coté gauche, le trou d'évac est placé du mauvais coté (droit), et l'eau ne sort pas facilement quand elle est sur la béquille. Jsuis pas sûr d'être bien clair
Merci du tuyaux ! je vais d'abord tenter ça avant de tout démonter ! mais faut que je souffle par les ptits troues de l'anti parasite ?
> mais faut que je souffle par les ptits troues de l'anti parasite ?
Non, il vaut mieux sortir l'anti parasite :
- ça permet de mieux le sécher
- ça permet de mieux sécher le puit de bougie.
Tu peux aussi laisser l'anti parasite de côté pendant quelques heures, pour que l'eau restante s'évapore mieux.
Attention dans ce cas à ne surtout pas démarrer le moteur (ça peut griller une bobine).
Non non, il faut que tu retires la bougies et que tu souffles par le puits de bougie. Pour faire sortir l'eau par le petit trou justement.
Et pour proteger, tu peux mettre un peu n'importe quoi. J'ai un bout de chambre à air directement sur l'anti parasite, et en plus j'ai mis une plaque de protection (fabriquée maison et à l'arrache ) fixée sur la vis du radiateur. Comme ça je suis serein. J'ai roulé tout l'hiver sans avoir aucun problème
Par contre je déconseille de mettre su silicone sur l'anti parasite: une fois que c'est sec c'est la misère pour y enlever... Je l'ai fait une fois, je me ferai pas avoir une deuxième
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mini Jim a écrit :Et pour proteger, tu peux mettre un peu n'importe quoi. J'ai un bout de chambre à air directement sur l'anti parasite, et en plus j'ai mis une plaque de protection (fabriquée maison et à l'arrache ) fixée sur la vis du radiateur. Comme ça je suis serein. J'ai roulé tout l'hiver sans avoir aucun problème
Par contre je déconseille de mettre su silicone sur l'anti parasite: une fois que c'est sec c'est la misère pour y enlever... Je l'ai fait une fois, je me ferai pas avoir une deuxième
Merci du filon ! mais t'as une idée de l'intérêt de ces trous ?
Titeuf a écrit :> mais faut que je souffle par les ptits troues de l'anti parasite ?
Non, il vaut mieux sortir l'anti parasite :
- ça permet de mieux le sécher
- ça permet de mieux sécher le puit de bougie.
Tu peux aussi laisser l'anti parasite de côté pendant quelques heures, pour que l'eau restante s'évapore mieux.
Attention dans ce cas à ne surtout pas démarrer le moteur (ça peut griller une bobine).
J'avais pas vu tas rep ! merci aussi du conseil ça pourrait être facheux c'est clair ! surtout que y a le gp de france qui arrive !
All is good ! Démontage de suzette, dévissage du radiateur et de l'anti parasite et coup de soufflette ! La flotte qui est sortie j'en revient pas ! Final remontage et elle à démarrée au poil !
Hey !
Bon aujourd'hui je prend ma moto après l'avoir lavée en faisant bien attention à ne pas asperger l'anti parasite, je l'avais déjà prise la semaine dernière aucun soucis et la j'arrive a un stop après quelques kilomètres et la voilà qui se remet sur un cylindre puis elle repart j'ai pas mal roulé du coup plus de soucis mais j'ai la sensation que quand j'accélère fort y a moins de répondant, elle s'essouffle au départ et après j'ai un frein moteur assez présent je maintiens pas mal l'accélérateur à 50 par exemple ... Je sais pas si tout ça à un lien ou je psychose si quelqu'un peu m'aider
On vient de faire ça, une petite bavette en caoutchouc maintenue par la petite plaque métallique déjà en place sous le radiateur
Par contre le puis de bougie (et la bougie) était super propre
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
DanSV6.5 a écrit :On vient de faire ça, une petite bavette en caoutchouc maintenue par la petite plaque métallique déjà en place sous le radiateur
Par contre le puis de bougie (et la bougie) était super propre
on voit les attaches pour mettre la bavette que l'on trouve sur les modèle d'après.
Je me demande combien elle peut coûter ...