feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
crooner01300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 21:26
Moto : SUZUKI SVS 2005
Localisation : Annemasse

feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par crooner01300 »

bonjour a tous!
je me suis acheté un feu a LED qui fa été des cligno incorporé.

je branche les fils:
- pour le coté gauche le + (fil jaune sur le feux LED) est branché sur la cosse sur le + (le fil noir de la cosse)
- pour le coté droit le + (fil jaune\noir sur le feux LED) est branché sur la cosse sur le + (le fil noir\blanc de la cosse)

pour le cligno de gauche alterne bien correctement entre le cligno et le feux stop à LED qui se couple bien avec mon cligno gauche

pour celui de droite le cligno est allumer en premanence avec le feux stop à LED et ainsi qu'avec le cligno les deux ne clignote pas et reste en permanence allumé.

j'ai desider de tenter un autre branchement, et la... "claque" la moto ne veut plus démarré.

alors 1 ere question d'ou cela peut venir , car j'ai vérifier les fusibles sont ok ...
je sais pas si ca viendrais du relais qui aurait laché?

2 ieme question est ce que mon branchement est correct ??

c est une suzuki SVS 2005
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par MrCobra »

Étape numéro un: présentation !!

Étape numéro deux, regarde le fusible général des moto, si ça à fait clac c'est que forcément yen à un qui est mort ( celui sous la selle conducteur à mon avis)

Étape 3 : change le
Étape 4 : refait tes branchement c'est sur qu ils sont pas bon sinon cela marcherais..
J'ai rien compris à tes explication mais prend des photos !
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par Madchicken »

Bonsoir
En plus c'est non homologué (donc verbalisable) et dangereux. :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
crooner01300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 21:26
Moto : SUZUKI SVS 2005
Localisation : Annemasse

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par crooner01300 »

étape 1:

Crooner pilote de SVS 2005 depuis maintenant deux ans , SVS blue night dans les contrés de la haute savoie...

étape deux : les seul fusible que je trouve son sous le siege passager... je vais squatter le forum pour trouver les autres emplacements.

étape 3: si je trouve je changerai...

étape 4 : c'est sur qu'ils sont pas bon mais j 'aurai besoin de savoir comment vous faites pour reconnaitre le + du moins dans tt ce merdier de fil lol... afin d'éviter que ca reclaque...ou sinon je ne viendrais pas sur ce forum...


#Madchicken: je pense que c'est à cause des gens comme toi que l'on perds notre droit d'expression et que petit à petit de la liberté on dérive vers un esclavage dont les maîtres sont la loi les flics et autres personnes au pouvoir...

mais bon la n'est pas la question faut que ce feux marche avec les cligno incorporé couplé avec mes cligno sur le coté et je serai moins dangereux

Cordialement Messieurs
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par suzette37 »

#Madchicken: j'ai un feu à led avec clignos incorporés également et il est homologué E11 ;)

Pour le branchement, le cligno qui ne fonctionne pas doit être câblé sur ton éclairage de plaque, j'ai eu la même surprise en récupérant ma suzette du garage ...

Regarde bien derrière tu va trouver une troisième fiche blanche ou noir comme celles ou tu a branché tes cligno, c'est elle ou tu dois brancher le cligno qui ne fonctionne pas ;)
crooner01300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 21:26
Moto : SUZUKI SVS 2005
Localisation : Annemasse

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par crooner01300 »

suzette37 a écrit :#Madchicken: j'ai un feu à led avec clignos incorporés également et il est homologué E11 ;)

Pour le branchement, le cligno qui ne fonctionne pas doit être câblé sur ton éclairage de plaque, j'ai eu la même surprise en récupérant ma suzette du garage ...

Regarde bien derrière tu va trouver une troisième fiche blanche ou noir comme celles ou tu a branché tes cligno, c'est elle ou tu dois brancher le cligno qui ne fonctionne pas ;)

donc juste pour comprendre ce que j'ai fais et ce que je dois faire ... je fais un croquis ca sera mieux...

d'après la notice ce que je dois faire:

Image

et ce que tu me demandes de faire :

Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par DukeNukem59 »

J'ai la même installation que toi, cligno + feux avec cligno intégrés + éclairage de plaque et moi tout marche nikel. Je ferais une photo ce midi pour illustrer mon installation.
crooner01300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 21:26
Moto : SUZUKI SVS 2005
Localisation : Annemasse

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par crooner01300 »

DukeNukem59 a écrit :J'ai la même installation que toi, cligno + feux avec cligno intégrés + éclairage de plaque et moi tout marche nikel. Je ferais une photo ce midi pour illustrer mon installation.
t'assure je suis au boulot et vu que j'ai claqué un fusible ou le relais j'ai pas pu la prendre je suis au bout...
D'ailleurs pour cette panne quelqu'un aurais une idée ... parce que mes fusible j'ai vérifier ils sont ok mais bon , je me dis le relais il est KO....
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par Madchicken »

crooner01300 a écrit :étape 1:

Crooner pilote de SVS 2005 depuis maintenant deux ans , SVS blue night dans les contrés de la haute savoie...

étape deux : les seul fusible que je trouve son sous le siege passager... je vais squatter le forum pour trouver les autres emplacements.

étape 3: si je trouve je changerai...

étape 4 : c'est sur qu'ils sont pas bon mais j 'aurai besoin de savoir comment vous faites pour reconnaitre le + du moins dans tt ce merdier de fil lol... afin d'éviter que ca reclaque...ou sinon je ne viendrais pas sur ce forum...


#Madchicken: je pense que c'est à cause des gens comme toi que l'on perds notre droit d'expression et que petit à petit de la liberté on dérive vers un esclavage dont les maîtres sont la loi les flics et autres personnes au pouvoir...

mais bon la n'est pas la question faut que ce feux marche avec les cligno incorporé couplé avec mes cligno sur le coté et je serai moins dangereux

Cordialement Messieurs
Fait comme bon te semble, c'est ton porte monnaie, ta moto, et ta peau.

suzette37 a écrit :#Madchicken: j'ai un feu à led avec clignos incorporés également et il est homologué E11 ;)

Pour le branchement, le cligno qui ne fonctionne pas doit être câblé sur ton éclairage de plaque, j'ai eu la même surprise en récupérant ma suzette du garage ...

Regarde bien derrière tu va trouver une troisième fiche blanche ou noir comme celles ou tu a branché tes cligno, c'est elle ou tu dois brancher le cligno qui ne fonctionne pas ;)
Le stop est homologué, pas les clignos, qui doivent avoir une certaine distance entre eux.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par YOPLAIT »

Ce que la loi dit et qui t'autorise à ne pas agresser les gens sur un forum où tu ne te présentes même pas :frime:

"Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."

Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"

Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."

Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"

Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."

"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."

Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnement que le témoin optique."

La prune est bien sûre à envisager puisque tu rouleras non homologué :mrgreen:
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par shadow058 »

mad a raison pour la distance minimum entre les clignotants. Apres les flics sont plutot cools la dessus et beaucoup (mais pas tous) laisse passer.

#Madchicken: je pense que c'est à cause des gens comme toi que l'on perds notre droit d'expression et que petit à petit de la liberté on dérive vers un esclavage dont les maîtres sont la loi les flics et autres personnes au pouvoir...
nous sommes sur un forum et mad a le droit de rappeler la loi qu'on est censé respecter. Tu as pas à lui dire ça vu que tu viens ici pour demander de l'aide. Et pour le coup s'est toi qui empecherait mad de s'exprimer car ses promos te gênent et que tu ne les acceptent pas. Les smileys ça se regardent aussi. :mrgreen:
La présentation sur un forum est la moindre des choses, ça s'appelle la politesse.

a ta place j'irais voir mon concess pour qu'il jette un coup d'oeil. Mais tu as dit endommagé ou mal branché un fil pour que ça merde.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par Julien94320 »

Madchicken a écrit :
crooner01300 a écrit :étape 1:

Crooner pilote de SVS 2005 depuis maintenant deux ans , SVS blue night dans les contrés de la haute savoie...

étape deux : les seul fusible que je trouve son sous le siege passager... je vais squatter le forum pour trouver les autres emplacements.

étape 3: si je trouve je changerai...

étape 4 : c'est sur qu'ils sont pas bon mais j 'aurai besoin de savoir comment vous faites pour reconnaitre le + du moins dans tt ce merdier de fil lol... afin d'éviter que ca reclaque...ou sinon je ne viendrais pas sur ce forum...


#Madchicken: je pense que c'est à cause des gens comme toi que l'on perds notre droit d'expression et que petit à petit de la liberté on dérive vers un esclavage dont les maîtres sont la loi les flics et autres personnes au pouvoir...

mais bon la n'est pas la question faut que ce feux marche avec les cligno incorporé couplé avec mes cligno sur le coté et je serai moins dangereux

Cordialement Messieurs
Fait comme bon te semble, c'est ton porte monnaie, ta moto, et ta peau.

suzette37 a écrit :#Madchicken: j'ai un feu à led avec clignos incorporés également et il est homologué E11 ;)

Pour le branchement, le cligno qui ne fonctionne pas doit être câblé sur ton éclairage de plaque, j'ai eu la même surprise en récupérant ma suzette du garage ...

Regarde bien derrière tu va trouver une troisième fiche blanche ou noir comme celles ou tu a branché tes cligno, c'est elle ou tu dois brancher le cligno qui ne fonctionne pas ;)
Le stop est homologué, pas les clignos, qui doivent avoir une certaine distance entre eux.
+1

De plus pour la défense de mad, lorsque tu freines et que tu mets ton cligno avec ce type de feux, on ne voit pas si tu freines ou tu tournes.
Les deux ne fonctionnent pas bien ensemble et peuvent porter a confusion ;)

Mais comme dit c'est un conseil, fais ce que bon te semble.

Pour la section présentation merci d'aller içi : c'est ici

Pour ta panne comme évoqué, ton clac c'est le fusible générale qui a claqué (voir notice de ta SV, on t'a dit qu'il était sous la selle c'est un 30A) , tu dois avoir une masse quelque part ou tu as du inverser des fils!

Autre point, merci de surveiller ton orthographe et ton français, certaines de tes phrases sont incompréhensibles.

Encore un autre point, ici on est cool, on essai de te donner des conseils, tu as besoin d'aide on est la, mais fait attention a tes réactions ;) , mad n'a que donné un avis et un conseil motard ;) .

Merci.
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par Olivette75 »

Madchicken a écrit :suzette37 a écrit:
#Madchicken: j'ai un feu à led avec clignos incorporés également et il est homologué E11

Pour le branchement, le cligno qui ne fonctionne pas doit être câblé sur ton éclairage de plaque, j'ai eu la même surprise en récupérant ma suzette du garage ...

Regarde bien derrière tu va trouver une troisième fiche blanche ou noir comme celles ou tu a branché tes cligno, c'est elle ou tu dois brancher le cligno qui ne fonctionne pas

Le stop est homologué, pas les clignos, qui doivent avoir une certaine distance entre eux.
+650 le feu est homologué et pas les clignos. Je voulais en mettre à la base mais au final je les trouve déjà dangereux (sur le périph en warning je préfère qu'on voit quand je freine...) et ensuite je trouve que c'est donné de la matière aux MIB en plus des pots et autres accessoires.
#Madchicken: je pense que c'est à cause des gens comme toi que l'on perds notre droit d'expression et que petit à petit de la liberté on dérive vers un esclavage dont les maîtres sont la loi les flics et autres personnes au pouvoir...
Juste pour info les flics ne font pas la loi, ILS SONT LA LOI ET L'ORDRE :frime: (Judge Dredd inside :] ) :gene:
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par iNeken »

crooner01300 a écrit :

#Madchicken: je pense que c'est à cause des gens comme toi que l'on perds notre droit d'expression et que petit à petit de la liberté on dérive vers un esclavage dont les maîtres sont la loi les flics et autres personnes au pouvoir...
Pour rester dans le même esprit, je pense que c'est à cause de gens comme TOI (parce que moi, j'ose le dire) que les flics arretes les motos de plus en plus souvent !

Si ce n'est pas homologué, c'est que l'on à jugé que avec ce genre de feu, on ne voit rien ! (et c'est bien vrai)
Heuresement que c'est couplé avec d'autres clignos !
Je ne suis pas en trains de défendre les forces de l'ordre, j'ai beaucoup beaucoup de mal avec eux !

Ma moto n'est pas irréprochable !

Tu viens nous demander conseil, c'est, je penses, normal que l'on t'avertisse !
J'ai horreur des conflits, surtout quand on cherche à aider !

Pour répondre à ta question, il n'y à pas 120000 solutions : Fusible sous la selle (général) ou relais cramé ... (as-tu une résistance ou une centrale clignos ?)
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
crooner01300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 mai, 2013 21:26
Moto : SUZUKI SVS 2005
Localisation : Annemasse

Re: feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto

Message par crooner01300 »

#iNeken :
Je pense plutot que c'est un nouveau buisness intéressant pour l'état.
Exercer la répression sur les motards est très rentable pour les forces de l'ordre, beaucoup d'exès de vitesse , cela fini au stage de récupérations de point ou en jugement pour les pires d'entres nous...

on rajoute a cela les pièces soit disant non homolgué, ca fait un paquet d'euro...
Bref faut arrêté de croire que l'état veut que notre bien, dans ce cas il faut se reveiller du monde des bisounours...

#madchicken avec un avatar bleu ... flic , poulet je sais pas peut etre un RG...

Bref je vais pas blablater 157 ans avec ce délire d'homologuation ... je suis au courant de ce qui est homologué ou pas. Et de ce que j'achète ou pas
Merci pour ton rappel #goodchicken. ;)
dès que j'aurai besoin de parler "homologuation" je serai vers qui me tourner.
Mais mon topic c'est "feux arrière Sv a led , peux plus démarré la moto"
donc la on est plus orienté vers branchement, système électrique et panne.

Règle n°2 : Toute forme de pollution, message n'apportant aucun élément constructif au sujet initial est interdit sur le forum.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au problème. J'ai bien vu que l'on parlait du fusible 30A.
Mais je n'ai trouvé que des fusible de 10A et 15A à côté du relais sous le siege passager .
il y aurait donc un autre boitier à coté de la batterie.. :rouge: ??

PS: je n'ai pas de notice c'etait une moto d'occassion.
Répondre