

Mais le vernis est le meilleurs isolant connu. Donc une fois poli, tu les vernis, tu auras toujours ton aspect polis, peut être un peu moins mais légèrement, et au moins ça ne rouilleras pas.
Et bien je parlais des bouchons des fourreaux! Il me semble que l'huile n'est pas censé faire rouiller les pièces, puis la partie qui est dans les fourreaux est "hermétiques" vue les joints toriques , après... peut etre que l'humidité pourrait s'infiltrer dedans et me faire rouiller mes pièces, c'est ce que je crains!! Pour le vernis si je frappe dans du motip ou du julien en bombe pour le dessus de ces bouchons, tu pense pas que ça risque de me casser l'effet "miroir" que je souhaite leur donner?GuilhemS a écrit :Pour l'intérieur des tubes, je sais pas. Mais y'a pas l'huile ? Ou tu parles pas des plongeurs mais des fourreau peut être ?( Et même là, y'a pas de l'huile ?
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Mais le vernis est le meilleurs isolant connu. Donc une fois poli, tu les vernis, tu auras toujours ton aspect polis, peut être un peu moins mais légèrement, et au moins ça ne rouilleras pas.
a ouaiii bien vu mon Guiiii!!GuilhemS a écrit :Prends de la Motip, et logiquement non. Au pire tu ponces le vernis au 1000 après et un coup de polish !
Aucune idée, j'avais filé mes fourreaux au concessionnaire il s'est débrouillé avecFast_19 a écrit :Parmi ceux qui ont monté un fourche de gex relativement récente (avec freinage radial), y'en a t'il qui ont été concernés par l'huile de fourche Suzuki L01? Si oui, qu'avez vous mis comme huile ?
Cette huile est mentionné dans les revues techniques de certains modèles comme c'est le cas pour ma fourche de 1000 GSXR 2005-2006.
Malheureusement, c'est soit une 50 d'euros le litre, soit trouver l'équivalence en huile standard, ce qui semble pas simple d'après ma recherche sur internet.
On trouve plein d'infos contradictoires: huile 2,5W ou 6,5W, normes différentes... Certains remplacent par de la standard en 10W, d'autres en 15 ... bref, c'est le bordel mon capitaine, je suis perdu !
Inconscient !!SV6.5 a écrit : Aucune idée, j'avais filé mes fourreaux au concessionnaire il s'est débrouillé avec
Moi de la 10W de chez motul... mais j'ai pas encore récupéré ma fourche qui est encore chez les peintresNoNo75 a écrit :J'ai pris de la Motul 5W chez Cardy, c'est le grade correspondant à celle d'origine![]()
Fourche 600/750 k6/k7
Spy récupéré aujourd'hui.Fast_19 a écrit : Hier j'ai commandé mes spy, et donc voulu acheter mon huile en même temps, chez moto expert.
Il retrouve la même information... L01
Une poule devant un couteau !! le gérant comme le mécano ne savaient pas quoi mettre: " Beh ça doit être de la 10..."
Suzuki fermé donc ils pouvaient pas appeler pour vérifier.
Bref, j'ai pas confiance aux mécanos !
Pour info, 25€ le litre de Kayaba L01 contre une vingtaine d'euros le litre de Ipone, y'a pas mort d'homme, j'avais vu des tarifs à 40, 50€ sur le forum.Fast_19 a écrit :Bref, j'ai pas confiance aux mécanos !