Confort pilote et passager

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Confort pilote et passager

Message par zeu perenoel »

Bonjour à tous,

Modèle concerné : SVS 650 k2

Je reviens de 5 jours de rando en SV à base de petites routes de montagne bien défoncées, bosselées et autres joyeusetés. Il va sans dire que mon dos en a pris plein les dents ( ::d )

Vu que mademoiselle n'avait pas voulu m'accompagner de peur de trop souffrir du fait du confort très relatif, je me demande si il n'y avait pas moyen d'améliorer tout ça. J'ai l'amortisseur arrière d'origine avec la précontrainte à mi réglage, la fourche avant a les ressorts d'origine.

je connait les selles confort, mais je me dis que ça ne résoudra pas tout. Est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire au niveau suspension pour améliorer le confort sans nuire à la tenue de route ? Un collègue me disais qu'en montant un amortisseur Olhins sur un ZZR 600, il y avait beaucoup gagné en confort et tenue de route, mais est-ce possible sur un SV ?

Merci de vos conseils et avis éclairés
Image

Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Confort pilote et passager

Message par foody »

La selle gel Bagster que j'avais sur mon 650 améliorait sensiblement le confort. Après l'esthétique j'aimais bien, d'autres préfèrent la selle à deux étages.
Je pense que le changement d'amortisseur va surtout te faire retrouver une certaine rigueur dans le comportement de la moto. De la à dire que ça va soulager ton dos :]
Sinon tu peux faire des infidélités à Suzuki et aller chez BMW :)
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Confort pilote et passager

Message par zeu perenoel »

foody a écrit :...
Sinon tu peux faire des infidélités à Suzuki et aller chez BMW :)
Euuuh ... nan ?

Ma question n'est pas de remplacer suzie, mais d'améliorer le truc pour que ça aille mieux. Vu que la suspension des SV est réputée en mousse, je me dis qu'avec un amorto de meilleur qualité, ça devrait améliorer, non ?

Un retour peut être de ceux qui l'ont remplacé par autre chose ? Ca donne quoi au niveau confort ?
Image

Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Confort pilote et passager

Message par foody »

zeu perenoel a écrit :Ma question n'est pas de remplacer suzie
J'avais saisi ;) (parce que les textes ironiques n'ont jamais tué personne ::d )
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Confort pilote et passager

Message par zeu perenoel »

foody a écrit :
zeu perenoel a écrit :Ma question n'est pas de remplacer suzie
J'avais saisi ;) (parce que les textes ironiques n'ont jamais tué personne ::d )
Rhooo ... c'est petit ça :hehe:
Image

Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Confort pilote et passager

Message par foody »

zeu perenoel a écrit :Rhooo ... c'est petit ça :hehe:
::d
J'essaie de pencher donc je suis.
GuilhemS

Re: Confort pilote et passager

Message par GuilhemS »

à part acheter une Goldwin, ou rouler en voiture, quoi que tu fasses, ta dame auras mal tôt ou tard en bécane :hehe:
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Confort pilote et passager

Message par zeu perenoel »

C'est clair mais j'aimerais que ses fesses commencent à souffrir le plus tard possible :ghee:
Image

Image
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Confort pilote et passager

Message par asebdan »

pour moi les suspensions améliorent juste la liaison moto /route , en y apportant un meilleur feeling et une meilleure tenue de route. pour le confort je ne pense pas que ca soit l'élément determinant! le mieux c'est de commencer par une selle confort .
au pire tu installe un sisi bar pour madame. :hehe:
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
ows
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 août, 2007 16:55
Moto : SV650 K6N Orange
Localisation : Campan (65)

Re: Confort pilote et passager

Message par ows »

Ma femme est très contente de la selle que j'ai sur mon SV. En SDS elle a mal aux jambes avant d'avoir mal aux fesses.

Acheté en 2007 aux salon de la moto de paris j'en suis super content et j'ai senti la différence sur les long trajets. Le dossier cale mieux le conducteur et allonge l'assise pour le passager.

Image

J'en ai profité pour la faire rehausser de 2cm (je fait 1m90).

Le lien si ça t'intéresse : http://tinyw.in/FHPH. J'ai eu une promo à 190€. il reprenne par contre la base de la selle existante (ça veut dire pas de selle pendant 1 mois).
Tampon qui touche n'amasse pas mouche !
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Confort pilote et passager

Message par Mach 3 »

Une bonne selle confort améliore déjà bien les choses pour pas trop cher.

Pour l'amorto, tu as EMC qui te fait un amortisseur avec une hydraulique et un ressort en fonction de ce que tu recherches.

Presque du sur mesure, et moins cher que du Hölins plutôt axé sport (donc plus ferme).

Un amorto de qualité se revend facilement à part en cas de vente de la moto.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Confort pilote et passager

Message par zeu perenoel »

Bon donc en gros, d'abord changer la selle, remplacer l'amortisseur arrière ne changera rien ou pas dans le bon sens.

C'est ça ?
Image

Image
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Confort pilote et passager

Message par Rom »

zeu perenoel a écrit :
...d'améliorer le truc pour que ça aille mieux. Vu que la suspension des SV est réputée en mousse, je me dis qu'avec un amorto de meilleur qualité, ça devrait améliorer, non ?
Alors pour ce qui est des amortisseurs en mousse pour la sv, j'ai comme un doute. Dans mon cas (pour la 1000), j'ai des amortisseurs en bois. Lors d'une bonne balade, un pote qui me suivais m'en a fait la reflexion. Il m'a dit qu'il me voyait "rebondir" sur la selle à chaque bosse/nid de poule...
Mach 3 a écrit :
Une bonne selle confort améliore déjà bien les choses pour pas trop cher.
Normalement oui. Mais tout depend de la selle "confort" ... on a tendance à mélanger selle confort, et selle perso.
Pour les 30 piges d'un pote, on lui a offert une selle perso ET confort. C'est un peu plus de 200€. Et en effet, il sent un vrai mieux. On a fait mettre des inserts "gel" entre la mousse et le revêtement exterieur.
Répondre