indicateur de niveaux d'essence electronique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

indicateur de niveaux d'essence electronique

Message par darkdog76 »

bonjour a tous le monde depuis 6 mois je me suis lancé dans une grosse modif de mon sv mais aujourd'hui j'ai besoin de vous amis de électronique

je cherche une ou plusieurs personne pour m’aidai a développé mon idée j'ai le principe de base mais je bloque pour les composants électronique si les teste sont bon sa serait une bonne idée pour les motos qui non pas de jauge a essence (simple a installé; simple de lecture et surtout très utile ! ) je remerciait comme il se doit les gens qui mon aidé

pour les gens qui voudront m aidé pour les composant merci de faire par mp ;)
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Re: indicateur de niveaux d'essence electronique

Message par Rom »

Comment comptes-tu t'y prendre ?
Le top du top serai un indicateur par flotteur.
Le flotteur et relié à un levier et fait varier un potentiomètre. C'est le système le plus répendu de jauge, et certainement le plus fiable.
Cette adaptation sur le sv, et je pense impossible étant donné la forme inapropriée du reservoir.
Il reste quoi comme autre méthode "viable"?
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

j'ai teste avec de montage simple les trois type de variation liquide par résistivité

1 par floteur ( les jauge de kawa sont fine et on peux les adapté dans le reservoir )

2 par type électrolyse ( une anode et le reservoir fais office de cadode )

3 par pression de essence

Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

darkdog76 a écrit :j'ai teste avec de montage simple les trois type de variation liquide par résistivité

1 par floteur ( les jauge de kawa sont fine et on peux les adapté dans le reservoir )

2 par type électrolyse ( une anode et le reservoir fais office de cadode )

3 par pression de essence
1- implique de faire une belle découpe dans le reservoir, et perso, la taille du filtre à air et son positionnement font que le reservoir est plein de courbures ... je ne suis pas certain que ça passe et même que ça fonctionne

2- je comprends pas trop le principe, tu ne prévois quand même pas de te servir du carburant comme conducteur ???

3- je doute de la fiabilité due aux variations de température (été/hivers)

Par contre, un système de compteur (inversé) ferai l'affaire.
On sait qu'un reservoir fait 17l. Il faudrait trouver un genre de "micro" compteur de fluide que tu branche entre le reservoir et les injecteurs (ou carbu pour les barbus).
Chaque plein, remise à zéro (17l), et ensuite l'appareil decompte (16l, 14l, ... 5l). Après quoi tu sais où tu en es dans ta conso.
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

Voilà ce à quoi je pensai, un débimètre à essence: http://www.stratomaster.eu/desktopdefau ... 0&tabid=96
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Pas compris ....

Déjà, pas facile de trouver des composants qui résistent à l'essence, de (re)faire l'étanchéité, d'assurer la sécurité (pas de risque électrique / court-circuit avec l'essence).

Les SV ont au moins un voyant d'essence d'origine ; quel intéret à avoir + que ça ?

A-priori, c'est le genre de modif difficile à faire, pour un gain assez faible.
Il est souvent + simple de réparer le système d'origine.
Diesel

Message par Diesel »

Moi je vote pour la solution 2 ..

J'ai hâte que tu fasse une vidéo du premier test :mrgreen:

darwin awards inside
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

ton idée est tres bonne je ni avais pas pense ::d je pense que ton ideé est plus complet niveau lecture et fiable pour savoir les litre consommé etc mais je pense plus complique a réalise

moi je cherche un systeme peu chere est que tous le monde peu réalisé mais comme je le dit plus haut je ne connai pas les composant donc si il y a un puce de type lm 3914 pourquoi pas teste aussi ton idée avec ton accord

darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

Titeuf a écrit :Pas compris ....

Déjà, pas facile de trouver des composants qui résistent à l'essence, de (re)faire l'étanchéité, d'assurer la sécurité (pas de risque électrique / court-circuit avec l'essence).

Les SV ont au moins un voyant d'essence d'origine ; quel intéret à avoir + que ça ?

A-priori, c'est le genre de modif difficile à faire, pour un gain assez faible.
Il est souvent + simple de réparer le système d'origine.
justement la seule modif qui sera fait pour la 3eme solution sera juste de coupe le tube d'arrivé d'essence unpeu comme image en desous

Image

Diesel

Message par Diesel »

une découpe latérale dans le réservoir, de quelques milimètres de large, et l'adaptation d'une plaque transparente graduée, type règle transparente... nan?
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

darkdog76 a écrit : pourquoi pas teste aussi ton idée avec ton accord
vas-y, lance toi.

Je suis ok, c'est (je trouve) important d'avoir une jauge sur le sv.
- Resevoir petit en contenance.
- Automie qui peut varier du simple au double
- Tout le monde n'a pas le mode: témoin au clignotant avant de passer en allumage fixe.
- Quand tu pars en ballade, t'es contant de savoir qu'il faut (bientôt) trouver une station, avant de passer sur la reserve et de chercher une station
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

Diesel a écrit :une découpe latérale dans le réservoir, de quelques milimètres de large, et l'adaptation d'une plaque transparente graduée, type règle transparente... nan?
BOURRIN !

:hehe:
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

Rom a écrit :
darkdog76 a écrit : pourquoi pas teste aussi ton idée avec ton accord
vas-y, lance toi.

Je suis ok, c'est (je trouve) important d'avoir une jauge sur le sv.
- Resevoir petit en contenance.
- Automie qui peut varier du simple au double
- Tout le monde n'a pas le mode: témoin au clignotant avant de passer en allumage fixe.
- Quand tu pars en ballade, t'es contant de savoir qu'il faut (bientôt) trouver une station, avant de passer sur la reserve et de chercher une station

de plus ton ampoule peu casse son filament et ne plus fonctionnai et et ton idée et bien car tu peu calculé assez simplement ta consommation de plus avec un kit dynojet sur les carbu la consommation et différente

Diesel

Message par Diesel »

bah je sais que ca se faisait sur le dakar: les ténéré, djebel et autres africa twin il y à quelques années avaient des réservoirs en plastique blanc assez transparents pour voir le niveau de liquide...

c'est qu'une demie connerie que j'ai dite :hehe:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Diesel a écrit :bah je sais que ca se faisait sur le dakar: les ténéré, djebel et autres africa twin il y à quelques années avaient des réservoirs en plastique blanc assez transparents pour voir le niveau de liquide...

c'est qu'une demie connerie que j'ai dite :hehe:
C'est pas idiot.

Sinon, un simple tuyau transparent placé en sortie de robinet, avec l'éxtrémité débouchée et placée en hauteur :
Quand le robinet est ouvert, le niveau dans le réservoir s'établit à la même hauteur que dans le réservoir.

Mais là-encore, des soucis : le niveau va donc changer sur on met la moto sur sa béquille, par exemple.

Sur 650 SV carbu, il suffit d'utiliser un totaliseur partiel, et de savoir qu'on parcourt x km après clignotement du voyant, et y km après allumage maintenu.
Répondre