Titeuf a écrit :
Sinon, un simple tuyau transparent placé en sortie de robinet, avec l'éxtrémité débouchée et placée en hauteur :
Quand le robinet est ouvert, le niveau dans le réservoir s'établit à la même hauteur que dans le réservoir.
Mais là-encore, des soucis : le niveau va donc changer sur on met la moto sur sa béquille, par exemple.
C'est pas le premier soucis qui me passe par la tête, le soucis qui me vient en premier, c'est de laisser un tuyaux débouché remplis d'essence ... t'es bien assuré incendie
Et sinon, il marche comment notre témoin aujourd'hui...
Ça doit être une sorte de contact ou mini flotteur qui ferme un circuit quand le niveau descend en dessous...
Si on multiplie le nombre de ces contacts, par exemple 4 de plus à differentes hauteurs, on obtient une graduation..!
1: plein
2: 3/4
3: 1/2
4: 1/4
5: réserve..
Diesel a écrit :Et sinon, il marche comment notre témoin aujourd'hui...
Ça doit être une sorte de contact ou mini flotteur qui ferme un circuit quand le niveau descend en dessous...
Si on multiplie le nombre de ces contacts, par exemple 4 de plus à differentes hauteurs, on obtient une graduation..!
1: plein
2: 3/4
3: 1/2
4: 1/4
5: réserve..
SimpleS!
non sa marche avec un system de résistance
baisse ta culotte c'est moi qui pilote
Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille
Résistance ou diode, c'est encore mieux ! Puisque ce qui compte c'est d'indiquer si essence= oui ou non...
Si on peut le faire vers le bas du réservoir pour la réserve, on devrait pouvoir faire pareil plus haut pour indiquer un niveau..
Des vieilles BMW avaient le même genre de trucs, un voyant jaune à 6l un voyant rouge à 4l..
Deux points avec deux capteurs, résistances, diodes..
Voir même juste prolonger la tige de support du capteur de réserve actuelle par un second.. Et détourner le signal envoyé sur un second témoin!
Reste juste à trouver un emplacement à l'intérieur du réservoir, si tant est que sa forme de €&@$£ permette de faire passer ce bazar plus en hauteur..
question unpeu bete mais un reservoir plin sa fais moin de 2 bar de pression ? sachant de l’atmosphère fais environ 1 bar
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille
darkdog76 a écrit :question unpeu bete mais un reservoir plin sa fais moin de 2 bar de pression ? sachant de l’atmosphère fais environ 1 bar
perso, je trouve qu'un système qui mesure la pression à l'interrieur du reservoir n'est pas fiable, quand tu roules en plein soleil, et quand tu roules à l'ombre, la pression ne sera pas la même.
Sur certains reservoirs, quand les motos sont au soleil, tu entends "siffler" au niveau du joint du bouchon de reservoir, mais pas quand elles sont à l'ombre, pas de sifflement ... ce qui indique bien une variation de pression.
darkdog76 a écrit :question unpeu bete mais un reservoir plin sa fais moin de 2 bar de pression ? sachant de l’atmosphère fais environ 1 bar
perso, je trouve qu'un système qui mesure la pression à l'interrieur du reservoir n'est pas fiable, quand tu roules en plein soleil, et quand tu roules à l'ombre, la pression ne sera pas la même.
Sur certains reservoirs, quand les motos sont au soleil, tu entends "siffler" au niveau du joint du bouchon de reservoir, mais pas quand elles sont à l'ombre, pas de sifflement ... ce qui indique bien une variation de pression.
+1
Il y a bien une variation de pression lié à la hauteur d'essence, mais cette variation est faible :
En gros, il faudrait 11 ou 12 m de hauteur d'essence pour avoir un bar.
Les phénomènes de remous / dilatation au soleil entrainent aussi des variations de pression.
Après, ajouter une capteur de débit, ça suppose d'avoir aussi l'électronique / l'affichage en conséquence : compliqué !
Si c'est une resistance, il n'y aurait pas possibilité de récupérer la valeur de la résistance qui varie proportionellement à la quantité de liquide et donc avoir une jauge ??
ouais, alors je préviens j'suis complètement pas un connaissaur d'éléctronique...
j'ai du mal à voir déjà comment une résistance peut mesurer la présence ou l'absence d'un liquide sans lui balancer du jus
Ce système de résistance, qu'est-ce qui le fait réagir ? la hauteur du liquide? la conductivité? la densité?
en gros c'est comme les circuit électrique de voiture quand tu appuie fort sur la manette ta voiture avance vite et moin tu appuie moin la voiture va vite la c'est la même chose a-pare que ta main c un flotteur qui appuie sur un système semblable et l'information va a une puce electronique
a font ( voiture avance vite ) moin tu a de résistance
legerment appuie ( la voiture roule doucement ) il y a donc plus de résistances
donc pour fair simple ( a titre d'exemple )
0 ohm ( pas de résistance ) réservoir plein
5 ohm réservoir a 3/4
10 ohm 2/4
15 ohm 1/4
18 ohm réserve
20 ohm vide
un-peu de nouvel donc pour la puce électronique on ma conseille la lm 3914 qui géré 10 led donc pour notre utilisation on soudra que 4 patte de cet puce pour les plus pointieu de leur consommation ils pourront le faire avec 10 led pour le moment je reste avec un capteur de pression car le débitmètre et plus dur a faire car il faut un programme a injecté via pc
pour la surpression lié aux gaz d'essence un petit trou sera plus ou moins la solution je pense le fair autour du trou de remplissage
voila la puce