Attache rapide...

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:30

Attache rapide...

Message par Kev29 »

Salut à tous!
Voilà, j'ai commandé un kit chaîne sur silverperformance, mais ayant trop peur de rater le sertissage, j'ai commandé une attache rapide, celle-ci:
Image

Le sv est bridé en 34cv avec un pignon de 14.
Je garde l'attache rapide, ou je met uniquement l'attache rapide pour l'emmener dans un garage? Merci d'avance :)
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Attache rapide...

Message par westland »

l'attache rapide c'est bon pour les cyclo ( et les petites cylindrées), tu la laisse le temps d'aller au garage qui te sertira le maillon
Modifié en dernier par westland le lun. 20 mai, 2013 14:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Attache rapide...

Message par Drazhir »

Ou tu fais comme moi et ne roule qu'avec des chaînes fermées. Mais faut tomber le bras oscillant à chaque fois :gene:

Vu les efforts sur une chaîne de moto je ne ferais pas confiance à une attache rapide.
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: Attache rapide...

Message par suzette37 »

Le Sertissage ou la chaîne fermé seront beaucoup plus fiable qu'une attache rapide de 50 cm3 ...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Attache rapide...

Message par FrEdO »

Je suis d'accord avec les autres sur le fait de mettre un maillon à sertir.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une attache rapide est juste bonne pour les 50cc. J'en ai déjà vu, et posé, sur des kartings 100cc et 125cc en compétition et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'efforts sur la chaîne :cote:
Image
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Attache rapide...

Message par Rom »

Je connais aucun retour négatif sur les attaches rapides, en revanche, j'ai vu le genre de dégats que cause une chaine de transmission qui lache (carter moteur explosé, parbrise de la voiture qui suit ...).
Donc le fait de faire sertir une chaine, c'est en quelque sorte la tranquilité d'esprit (à faible coût)
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Attache rapide...

Message par Ledge »

Je n'ai jamais eu de casse non plus avec des maillons rapides en enduro/cross que ce soit en 125 ou 250, même si les forces transmises sont beaucoup plus fortes et brutales qu'avec une machine de route.

Cependant:
- la châine pour une moto de route est amenée à durer beaucoup plus longtemps, faire plus de kilomètres qu'en enduro/cross
- les conséquences d'une éventuelle rupture de chaîne sur la route risquent d'être beaucoup plus grave (blocage de roue par exemple)

En conséquences, c'est à déconseiller !
Avatar du membre
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:30

Re: Attache rapide...

Message par Kev29 »

OK, merci pour vos réponses, je pense que j irai à la concession d à côté en espérant que ça ne le dérange pas de juste me poser un rivet !
Image
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2010 21:02

Re: Attache rapide...

Message par Nico29 »

Kev29 a écrit :Salut à tous!
Voilà, j'ai commandé un kit chaîne sur silverperformance, mais ayant trop peur de rater le sertissage, j'ai commandé une attache rapide, celle-ci:
Image

Le sv est bridé en 34cv avec un pignon de 14.
Je garde l'attache rapide, ou je met uniquement l'attache rapide pour l'emmener dans un garage? Merci d'avance :)
J'ai aussi acheté sur silver (merci westland) psb 14 - C de 44
Mais tu aurai du prendre un rive chaîne si tu en as pas, il y en avait un a 50€
westland a écrit :l'attache rapide c'est bon pour les cyclo ( et les petites cylindrées), tu la laisse le temps d'aller au garage qui te sertira le maillon
Exact, trop dangereux de rouler avec une attache rapide "c'est pile ou face" si tu aimes jouer :gene:
Répondre