Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
bonjour a tous , je suis l'heureux possesseur d'un svs 650 de 2002 totalisant 44000km . Je viens vous voir car avec ma copine nous partons faire le tour de la corse en juin , trop heureux !!!!! Mais avant se départ j'aimerais savoir quel entretien niveau mécanique vérifier ou faire pour être le plus tranquille possible lors de se tour de corse (vidange... ???? Merci de vos réponses
- Joh135
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Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Le tour de Corse ? c'est 50 km ca nan ?
Apres tout depend des revisions qui ont été faites avant, mais si l'entretien a ete fait recemment....
Le plus important je dirais verif des liquides (eau, huile... pense a en emporter un ptit bidon ) etant des pneus et kit chaine.
Apres tout depend de combiens de km tu prevois de faire

Apres tout depend des revisions qui ont été faites avant, mais si l'entretien a ete fait recemment....
Le plus important je dirais verif des liquides (eau, huile... pense a en emporter un ptit bidon ) etant des pneus et kit chaine.
Apres tout depend de combiens de km tu prevois de faire


- meuhbat
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Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
l'entretien est calé tous les 6000km, c'est à toi de nous dire combien de km tu as fait depuis ta dernière révision, ce qui a été fait, et combien tu prévois de faire !
si la fréquence a été respectée, la dernière révision à été faite à 42000 et la prochaine est une grosse révision à 48000.
dans tous les cas, avant de partir pour un grand voyage comme ça tu dois vérifier les niveaux et l'usure des consommables :
- niveau liquide de frein av et arr
- niveau huile
- niveau liquide refroidissement
- usure des plaquettes av et arr
- usure des pneus av et arr
- usure du kit chaine
le but étant d'éviter d'être pris par surprise.
après tu peux toujours faire une vidange et un coup d'aspi ou de souflette sur le filtre à air avant de partir, ça n'a jamais fait de mal te ça coûte pas très cher.
edit : grillé
si la fréquence a été respectée, la dernière révision à été faite à 42000 et la prochaine est une grosse révision à 48000.
dans tous les cas, avant de partir pour un grand voyage comme ça tu dois vérifier les niveaux et l'usure des consommables :
- niveau liquide de frein av et arr
- niveau huile
- niveau liquide refroidissement
- usure des plaquettes av et arr
- usure des pneus av et arr
- usure du kit chaine
le but étant d'éviter d'être pris par surprise.
après tu peux toujours faire une vidange et un coup d'aspi ou de souflette sur le filtre à air avant de partir, ça n'a jamais fait de mal te ça coûte pas très cher.
edit : grillé

Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Pour se voyage vu qu'on part 3 semaines je pense quand même pas mal rouler , minimum 3000km . Lors de la dernières révision a 39000km , le garage a effectuer ceci :
- vidange
-bougie
-filtre a air
-synchronisation carbu
-les niveaux on été refait
-contrôle jeu aux soupapes
Avant de partir je pensait change mon filtre a air , faire la vidange avec filtre a huile , bougie . D'autre chose a faire celon vs ?
Encore une petite question mon amortisseur a donc 44000km n'est il pas trop vieux ? merci encore de vos réponses
- vidange
-bougie
-filtre a air
-synchronisation carbu
-les niveaux on été refait
-contrôle jeu aux soupapes
Avant de partir je pensait change mon filtre a air , faire la vidange avec filtre a huile , bougie . D'autre chose a faire celon vs ?
Encore une petite question mon amortisseur a donc 44000km n'est il pas trop vieux ? merci encore de vos réponses
- meuhbat
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Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
- filtre à air : à changer tous les 12000, donc là tu peux te contenter de le nettoyer (aspirateur depuis l'extérieur ou soufflette compresseur de l'intérieur vers l'extérieur)
- bougies : pareil tous les 12000, rien à faire
- filtre à huile : tous les 18000, à voir de quand il date
en gros tu lui fais une bonne vidange (avec éventuellement un filtre si besoin), un petit nettoyage de filtre à air, tu check tes pièces d'usure, et roule.
- bougies : pareil tous les 12000, rien à faire
- filtre à huile : tous les 18000, à voir de quand il date
en gros tu lui fais une bonne vidange (avec éventuellement un filtre si besoin), un petit nettoyage de filtre à air, tu check tes pièces d'usure, et roule.

- micklkl
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Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Le filtre a huile, tous les 18000? Pour ce que ça coute je le change a chaque fois!
-
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Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Clair ! Une vidange = un filtre ! C'est pas la ruine non plus de le changer tous les 6000 ^^micklkl a écrit :Le filtre a huile, tous les 18000? Pour ce que ça coute je le change a chaque fois!
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Très bien je vais faire se que vous me dites pour l'entretien et checker les pièces d'usures ,mais de se coter la tout doit allez . et au niveau de l’amortisseur vs avez des réponses a me donner??
Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Quelqu'un pourrait m'aiguiller au niveau de mon amortisseur svp ? Merci d'avance
- meuhbat
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Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
l'amorto d'origine est disons très sommaire, je vois mal comment il peut évoluer en pire, donc roule
plus sérieusement, tout dépend de l'usage de la moto... si elle a fait 40000 bornes en duo chargée jusqu'aux rétros oui il doit pas être beau à voir, mais sinon tant qu'il ne fuit pas... mieux vaut monter en gamme avec un amorto occaz (compter une 100aine €) ou neuf (on trouve des 1 voie pour ~300e) plutôt que de faire re-conditionner l'origine à mon avis.
par contre ce que tu peux faire avant de partir c'est augmenter si besoin la précharge du ressort vu que tu vas faire du duo chargé, tu dois avoir la clé à ergot adaptée dans la trousse à outil du SV, sinon chasse goupille + marteau ça marche aussi.

plus sérieusement, tout dépend de l'usage de la moto... si elle a fait 40000 bornes en duo chargée jusqu'aux rétros oui il doit pas être beau à voir, mais sinon tant qu'il ne fuit pas... mieux vaut monter en gamme avec un amorto occaz (compter une 100aine €) ou neuf (on trouve des 1 voie pour ~300e) plutôt que de faire re-conditionner l'origine à mon avis.
par contre ce que tu peux faire avant de partir c'est augmenter si besoin la précharge du ressort vu que tu vas faire du duo chargé, tu dois avoir la clé à ergot adaptée dans la trousse à outil du SV, sinon chasse goupille + marteau ça marche aussi.

Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Merci de ta réponse .
Au niveau de l'amorto suzuki ma dit qu'il en avait un d'occaz 22000km certifier a 50€ ,est ce que je vais voir la différence avec le mien qui a 45000km ? si vs pensez que oui je le changerai pour 50€ je prend pas de gros risque . Sinon j’attendrai qu'il fuit comme tu ma dit et la je le changerai pour un amorto meilleur . Merci encore de vos réponses
Au niveau de l'amorto suzuki ma dit qu'il en avait un d'occaz 22000km certifier a 50€ ,est ce que je vais voir la différence avec le mien qui a 45000km ? si vs pensez que oui je le changerai pour 50€ je prend pas de gros risque . Sinon j’attendrai qu'il fuit comme tu ma dit et la je le changerai pour un amorto meilleur . Merci encore de vos réponses
Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Le changer est une perte d'argent d'après moi.
Si tu veux le changer, changes le par un de meilleur qualité si tu veux voir une différence.
Si tu veux le changer, changes le par un de meilleur qualité si tu veux voir une différence.
- Madchicken
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- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
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Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Bonsoir
Vérif des plaquettes.
Après c'est un carbu reste à éspérer que ton régulateur ne te fasse pas faux bond.
Vérif des plaquettes.
Après c'est un carbu reste à éspérer que ton régulateur ne te fasse pas faux bond.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- floo54112
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Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
Pour ton amorto sur mon carbu l'ancien proprio m'avait mis un amorto de ZX6r. Je pourrai pas te dire l'année, mais il était rouge.
Sur mon sv1000 j'ai changé pour un de GSXR1000, moins de 60€ sur ebay.com, dont 40€ de frais de port.
Ca vaut pas grand chose et il sera à changer.
Pour ton régulateur tu peux lui ajouter un ventilo de pc portable collé à la tronche, ca s'est fait sur le forum. Ou le décaller sur un endroit plus aéré.
Sur mon sv1000 j'ai changé pour un de GSXR1000, moins de 60€ sur ebay.com, dont 40€ de frais de port.
Ca vaut pas grand chose et il sera à changer.
Pour ton régulateur tu peux lui ajouter un ventilo de pc portable collé à la tronche, ca s'est fait sur le forum. Ou le décaller sur un endroit plus aéré.
Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!
merci pour vos réponses !!! Je vais regarde se que sa donne d'occaz l'amorto que tu me dit et trouve le poste du régulateur pour mettre toutes les chances de mon côter lol .
Je viens tient au courant des que j'ai trouvé,encore merci de vos réponses sa m'aide beaucoup.
Je viens tient au courant des que j'ai trouvé,encore merci de vos réponses sa m'aide beaucoup.