Bob Razovski a écrit :Faut pas se tromper de catégorie :
nDrick a écrit :Ce qui est anormale c'est le niveau de Marquez, Pedrosa et Lorenzo... Les autres sont assez similaire dans leurs perfs, sur des motos finalement pas si éloignées les unes des autres que ça.
Ce qui est anormale c'est la présence de l'électronique à outrance que ce soit du capteur gps au calculateur de cartographie optimal par rapport à la gestion des gaz et au patinage de roues ar...
Je trouve ta réaction peu en phase avec l'espit même du motogp.
Motogp, c'est la définition du pilote ultime avec la bécane ultime,
des teams qui bossent comme des fous, du développement, de l'ingenierie. Donc qu'il y ait de l'électronique embarquée, où est le mal ? Qu'il y ait des systèmes pour aller encore plus vite, accélérer plus fort, où est le mal ?
Voila ! on parle bien de Team qui bossent, pas d'un pacage avec une tablette tactile sur la quelle tu cliques en disant au pilote : "c’est ce setup qui te donne le meilleur compromis... tu dois t'y faire !" C'est ça qui m'énerve !
D’ailleurs le Team manager de tech3 l'a dit lui même : on leur loue les yam, ils n'ont le droit de quasiment rien ouvrir... et ils la rendent à la fin... super le boulot du team et le boulot de développement du pilote... aujourd'hui il faut un génie électronique pour trouver la meilleur gestion électronique du véhicule au meilleur moment et au meilleur endroit du tracé (cf la panne gps de Hayden)... ce que j'aimais bien dans la moto, c'est le facteur humain... aujourd'hui on se rapproche de la F1... c'est triste.
Heureusement il y a le SBK !
Le Mal, pour moi c'est simple : ce n'est plus vraiment du pilotage, Randy le disait lui même lorsqu'un journaliste lui demande : "la pluie va niveler le niveau selon vous?" R lui a répondu : "Non, leur électronique leur permet des choses vraiment incroyable." Là, le poireau moyen pouvait lui répondre : "que pensez vous alors de la perf d'Espargaro..."
Avant le pilotage sous la pluie permettait de découvrir des virtuoses... Mais ça c'était avant...
En contre partie, ce qui fut impressionnant au Mans c'est la capacité de Marquez à intégrer le fonctionnement de sa moto et de s'adapter à cette façon de piloter. Vous savez un peut comme lorsqu’un enfant découvre un nouveau jeu sans qu'il ait daigné jeter un œil sur la notice...

Marquez était à la rue en début de gp pour finalement revenir sur la tête de course... je lui en toucherai deux mots le 7 juin prochain

(par contre j’espère qu'il parle français sinon c'est mort...)
Bob Razovski a écrit :Anormal le niveau de Marquez, Pedrosa et Lorenzo ? Evidemment, ce sont eux qui tirent le motoGP vers le haut (en ce moment. Avant il y en a eu d'autres, après, il y en aura d'autres). Si c'est pour avoir un plateau motogp avec des pilotes au niveau "normal" (déconnez pas, on a déjà un président de la république normal

)... Ces mecs sont par définition anomaux, avec un niveau de pilotage de dingue, une métronomie dans le geste qui fait d'eux des chirurgiens de la trajectoire, sans parler de la capacité de mise au point...
Chaque époque a sont lot d'extraterrestres du circuit, indépendamment des motos utilisées.
à chaque époque il n'y avait qu'un extraterrestre à la fois... Et oui, leur niveau est anormal ou hors norme mais ça fait deux mots...
Bob Razovski a écrit :Pour moi, il est normal que le motogp soit le stade ultime du développement d'une moto. Et il est par contre anormal de laisser des CRT dans le lot, certes dont le niveau des pilotes est aussi ahurissant, mais qui ne pourront se battre à la régulière contre les motogp. Et baisser le niveau des motogp en leur interdisant le développement, serait à mon sens la pire des conneries.
Pour moi et d'autres personnes le moto gp doit faire la part belle de la maitrise du pilote sur la violence de sa machine.
Pour la pérennité du championnat ils devraient n'imposer qu'une limite de budget ingénierie. J'entends développement de la moto avant championnat, comme ils devraient le faire en F1.
Ne voit on pas déjà aujourd'hui des limitations : de moteurs, d'utilisation de carburant, de journées d'essais... Dans ce cas où est la quête de la machine ultime?
Pour le SBK ils devraient autoriser des séries limités avec un nombre d'exemplaires créés et vendus étant fonction du capitale de l'usine (10 pour bimota qui pourrait alors luter et 10000 pour Honda à titre d'image bien évidement) avant d'aligner la moto de course sur la grille de départ.