Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Petite astuce pour les roulettes de bras oscillant et de fourche qui coutent pas cher : Roulettes de Skate et tige filetée, c'est moche mais ça fait parfaitement l'affaire (testé...).
Protections de carter tu peux les faire toi même (là encore c'est moins beau que du "origine", mais l'avantage c'est qu'avec 100 € de matière t'as de quoi te faire 2 ou 3 jeux de protège carter)
Perso je suis partisan du "Low cost" quand il s'agit de piste, vu qu'on fini toujours par se viander
Après à 6000€ t'as moyen de dégoter une bécane déjà bien équipée pour la piste ( ça parait peut être plus risqué d'acheter une moto de piste, mais j'ai jamais vu une bécane de piste se taper des rupteurs à froid à un feu rouge pour épater la galerie, contrairement à nombre de moto du bon coin "pas de rupture, temps de chauffe respecté, mon cul c'est du poulet")
Elle n'a pas les carénages route, ce qui en soit m’embête car je voudrais en trouver une qui a déjà les carénages route pour pouvoir rouler un peu avec sur route pour la prise en main et ne pas découvrir la moto sur circuit
Donc sauf si je trouve l'affaire du siécle en mode que piste, mais pour l'instant je vais continuer à fouiner pour une avec carénages piste.
Faut juste voir comment trouver le budget lol mais à la base je dois attendre septembre/octobre pour y voir plus clair...
Arf, ce n'est pas facile tout ça !
Mais au moins je vois que je peux trouver de bonnes affaires.
Axeleil a écrit :Généralement les pistardes sont moins chères que les routes. Pourtant elles sont mieux équipées
Exact !
Je suis moi aussi en recherche d'une pistarde (600 Gex 2001-2003)
Les pistardes ce négocie entre 2500 et 3000 (avec poli et pièce d'avance)
Les routes son entre 3000 et 3500 (a préparer piste)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
ça se comprend, dans l'inconscient des gens la moto a été "malmenée", bien que selon mon point de vue, à part très très gros pilote, la moto roule sur un bitume lisse (donc pas de nid de poule, de dos d'anes, etc).
Moins de roulage par mauvais temps.
Moto bichonnée bien souvent
La j'ai trouvé un gsxr k7 à 4200€ piste/route (poly neuf, etc), mais il y un trou de la taille d'un embout de guidon dans le cadre , je crois que je vais passer mon chemin. normalement on est plus dans les 6500€ !