Clé dynamo, comment ca marche ?
- François_33
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Clé dynamo, comment ca marche ?
Bonsoir, j'ai acheté une clé dynamométrique il y a bien longtemps chez lidl, et lorsque je l'ai rapatriée de bordeaux à Cannes, la notice a fuguée, mais voila je ne m'en suis jamais servi et je me retrouve comme une poule devant une fourchette ...
J'aurai besoin de retendre mon kit chaine ce week end, donc si une personne veut bien prendre la peine de m expliquer vite fait comment elle marche, ca doit pas etre super compliqué mais devant la pièce a serrer, je voudrais pas faire de bétises !
Merci !
J'aurai besoin de retendre mon kit chaine ce week end, donc si une personne veut bien prendre la peine de m expliquer vite fait comment elle marche, ca doit pas etre super compliqué mais devant la pièce a serrer, je voudrais pas faire de bétises !
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Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- westland
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Re: Clé dynamo, comment ca marche ?
si c'est ce genre là:
tu tourne la poignée pour faire correspondre le trait à la valeur de serrage

tu tourne la poignée pour faire correspondre le trait à la valeur de serrage

Re: Clé dynamo, comment ca marche ?
Je pense aussi, mais j'attends confirmation.
Puisque tu es parti :
Les valeurs le long du manche sont l'unité principale et celle autour du manche sont les dizaines.
Tu règles la valeur de ton serrage, et tu te sers de la clé comme un cliquet. Quand tu sens que tu approches du couple recherché tu effectues un serrage linéaire, sur au moins un quart de tour jusqu'à ce que la clé "clique". Tu le sens très bien le clic. A ce moment là il faut arrêter de tourner la clé, sinon ça continue à serrer.
Fais un essai avec une valeur inférieur au couple préconisé que tu te rendes compte du fonctionnement. Rien de bien sorcier
Puisque tu es parti :
Les valeurs le long du manche sont l'unité principale et celle autour du manche sont les dizaines.
Tu règles la valeur de ton serrage, et tu te sers de la clé comme un cliquet. Quand tu sens que tu approches du couple recherché tu effectues un serrage linéaire, sur au moins un quart de tour jusqu'à ce que la clé "clique". Tu le sens très bien le clic. A ce moment là il faut arrêter de tourner la clé, sinon ça continue à serrer.
Fais un essai avec une valeur inférieur au couple préconisé que tu te rendes compte du fonctionnement. Rien de bien sorcier



- François_33
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Re: Clé dynamo, comment ca marche ?
Elle meme oui !westland a écrit :si c'est ce genre là:
tu tourne la poignée pour faire correspondre le trait à la valeur de serrage
Je regarde ca ce week end, dis comme ca ca a pas l air compliqué mais j'avais du mal avec les grandes graduations, et j'aurai peur de faire des conneries, et je commencais a m'attacher a ma roue arriere j'aimerai bien qu'on fasse encore un bout de route ensemble ...Axeleil a écrit :Je pense aussi, mais j'attends confirmation.
Puisque tu es parti :
Les valeurs le long du manche sont l'unité principale et celle autour du manche sont les dizaines.
Tu règles la valeur de ton serrage, et tu te sers de la clé comme un cliquet. Quand tu sens que tu approches du couple recherché tu effectues un serrage linéaire, sur au moins un quart de tour jusqu'à ce que la clé "clique". Tu le sens très bien le clic. A ce moment là il faut arrêter de tourner la clé, sinon ça continue à serrer.
Fais un essai avec une valeur inférieur au couple préconisé que tu te rendes compte du fonctionnement. Rien de bien sorcier
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