Clé dynamo, comment ca marche ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Clé dynamo, comment ca marche ?

Message par François_33 »

Bonsoir, j'ai acheté une clé dynamométrique il y a bien longtemps chez lidl, et lorsque je l'ai rapatriée de bordeaux à Cannes, la notice a fuguée, mais voila je ne m'en suis jamais servi et je me retrouve comme une poule devant une fourchette ...
J'aurai besoin de retendre mon kit chaine ce week end, donc si une personne veut bien prendre la peine de m expliquer vite fait comment elle marche, ca doit pas etre super compliqué mais devant la pièce a serrer, je voudrais pas faire de bétises !

Merci !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: Clé dynamo, comment ca marche ?

Message par Axeleil »

Un photo de la bête ? :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

si c'est ce genre là:Image

tu tourne la poignée pour faire correspondre le trait à la valeur de serrage
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je pense aussi, mais j'attends confirmation.
Puisque tu es parti :
Les valeurs le long du manche sont l'unité principale et celle autour du manche sont les dizaines.
Tu règles la valeur de ton serrage, et tu te sers de la clé comme un cliquet. Quand tu sens que tu approches du couple recherché tu effectues un serrage linéaire, sur au moins un quart de tour jusqu'à ce que la clé "clique". Tu le sens très bien le clic. A ce moment là il faut arrêter de tourner la clé, sinon ça continue à serrer.
Fais un essai avec une valeur inférieur au couple préconisé que tu te rendes compte du fonctionnement. Rien de bien sorcier :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

westland a écrit :si c'est ce genre là:Image

tu tourne la poignée pour faire correspondre le trait à la valeur de serrage
Elle meme oui !
Axeleil a écrit :Je pense aussi, mais j'attends confirmation.
Puisque tu es parti :
Les valeurs le long du manche sont l'unité principale et celle autour du manche sont les dizaines.
Tu règles la valeur de ton serrage, et tu te sers de la clé comme un cliquet. Quand tu sens que tu approches du couple recherché tu effectues un serrage linéaire, sur au moins un quart de tour jusqu'à ce que la clé "clique". Tu le sens très bien le clic. A ce moment là il faut arrêter de tourner la clé, sinon ça continue à serrer.
Fais un essai avec une valeur inférieur au couple préconisé que tu te rendes compte du fonctionnement. Rien de bien sorcier :cote:
Je regarde ca ce week end, dis comme ca ca a pas l air compliqué mais j'avais du mal avec les grandes graduations, et j'aurai peur de faire des conneries, et je commencais a m'attacher a ma roue arriere j'aimerai bien qu'on fasse encore un bout de route ensemble ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Répondre