VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

Une petite photo de la sortie d'hier (je suis en orange)

Image

Image

Image
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Angebenoit a écrit :Une petite photo de la sortie d'hier (je suis en orange)

Image

Image

Image
t'as oublié de couper ton gps en voiture ou t'as vraiment fait une pointe a 100km/h a la fin :gene:
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

C'est pas à moi le GPS, le départ était de chez moi donc j'ai pas eu besoin de voiture.

Mais oui, mon pote à oublié de l'éteindre en partant, ducoup une petite pointe à 80 :P
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

Yo les gars, ça à peu être été déjà réglé mais je pose ma question, j'ai mon 8.1 depuis maintenant 1 an et demi et la je m'en suis pas beaucoup servi durant l'hiver et j'ai mes plaquettes arrière serrées contre le disque, pas au point de bloquer la roue mais c’est très gênant ! comment régler ça en évitant la purge ??
Image
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

C'est quoi comme freins ?

Tu écartes fortement les plaquettes avec une cale en plastique et ça devrait rentrer dans l'ordre.
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

C'est des élixir 3
Je vais essayé ce soir, le froid n'a pas de rapport ? (gonflement ou autre) je demande j'y connais rien... :rouge:
Merci :)

J'ai oublié de préciser que j'ai plus de garde au niveau du levier ...
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Non au contraire, le froid rétracte.

En fait, au fil que les plaquettes usent, elles se rapprochent.

Quand tu remets des plaquettes neuves, tu es obligé de repousser les pistons pour les mettre en place sinon ça rentre pas.

Petit schéma de principe que j'ai trouvé sur le net : http://foglia.over-blog.com/article-ent ... 75198.html
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Tu otes la roue et les plaquettes. Avec un tournevis plat (ou autres) tu repousses les pistons en arrière en essayant de ne pas pousser le piston de travers. Ensuite, toujours avec le tournevis plat, tu maintiens un des deux pistons et tu actionnes doucement ta poignée de frein pour faire sortir le piston et naturellement le dégripper. Il ne faut pas le faire ressortir de plus de 5 mm sinon il va sortir de son logement et là c'est la catastrophe. Tu répètes plusieurs fois l'opération pour bien dégripper le piston et tu fais la même chose pour l'autre, le piston va s'autonettoyer avec le DOT à l'intérieur. Si le piston est vraiment gripé de chez gripé tu peux exceptionnellement utiliser du WD40 pour le dégripper. Attention, c'est une seule fois pour dégripper, il ne faut pas le faire souvent sinon tu bouffes les joints.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

Angebenoit a écrit :Non au contraire, le froid rétracte.

En fait, au fil que les plaquettes usent, elles se rapprochent.

Quand tu remets des plaquettes neuves, tu es obligé de repousser les pistons pour les mettre en place sinon ça rentre pas.

Petit schéma de principe que j'ai trouvé sur le net : http://foglia.over-blog.com/article-ent ... 75198.html
Nikel ce schéma merci !
Binano a écrit :Tu otes la roue et les plaquettes. Avec un tournevis plat (ou autres) tu repousses les pistons en arrière en essayant de ne pas pousser le piston de travers. Ensuite, toujours avec le tournevis plat, tu maintiens un des deux pistons et tu actionnes doucement ta poignée de frein pour faire sortir le piston et naturellement le dégripper. Il ne faut pas le faire ressortir de plus de 5 mm sinon il va sortir de son logement et là c'est la catastrophe. Tu répètes plusieurs fois l'opération pour bien dégripper le piston et tu fais la même chose pour l'autre, le piston va s'autonettoyer avec le DOT à l'intérieur. Si le piston est vraiment gripé de chez gripé tu peux exceptionnellement utiliser du WD40 pour le dégripper. Attention, c'est une seule fois pour dégripper, il ne faut pas le faire souvent sinon tu bouffes les joints.
Dac merci du filon je pensais que fallait laisser les plaquettes j'aurai eu l'ai malin... à les abîmer je pense !
Je pense pas qu'il soit grippé car mon local n'est pas humide après peu être que ça grippe pour d'autres raisons je sais pas...
Je vais tenter ça ce soir ou demain je vous dirai l'avancement des choses ! merci les gars :super:
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Je pense pas que ses pistons soient grippés non plus. Mais si c'est le cas, il faudra démonter, nettoyer et purge, là c'est radical.

Sinon moi j'utilise une cale en plastique (pour pas abimer les plaquettes), genre ça : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=20019

Je préfère éviter de repousser directement sur le piston (attention certains pistons sont en "plastique"), pour la méthode du tourne vis, oui mais alors avec des vieilles plaquettes.
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

Angebenoit a écrit :Sinon moi j'utilise une cale en plastique (pour pas abimer les plaquettes), genre ça : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=20019
Et cette cale se positionne comment je me rend pas compte de sa taille en fait on la pose sur les plaquettes ou sur le piston ?
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

C'est une cale de transport, normalement tu mets ce genre de cale entre les plaquettes lorsque tu transportes ton vélo les roues démontées.

ça évite d'appuyer accidentellement sur la poignée de frein et du fait rapprocher les pistons alors qu'il n'y a pas de disque entre deux.

Les cales Hayes sont pas trop mal, elles sont plus épaisse que les disques et biseautées donc tu les mets un peu en force mais ça passe bien quand même.

Mais bon, comme dit Binano, si c'est vraiment un gripage que tu as, l'insertion des cales ne suffira pas, dès que tu vas refreiner, le problème va revenir aussitôt.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Angebenoit a écrit :Je préfère éviter de repousser directement sur le piston (attention certains pistons sont en "plastique"), pour la méthode du tourne vis, oui mais alors avec des vieilles plaquettes.
Moi je préfère avoir de la place pour bien faire travailler le piston donc j'ote les plaquettes et je repousse avec le plat d'un trés gros tournevis ou alors avec une autre pièce plate pour repousser et maintenir le piston mais il faut faire trés attention de le repousser à plat et non de travers, gare au fuite sinon. Pour le coup, je me demande si c'est un bon conseil si u n'as jamais fait car tu risques de faire pire
ImageImageImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Ce soir, direction la montagne pour tester ma nouvelle tige de selle :ghee:

phpBB [video]

Par contre, j'ai dû faire rentrer la tige de selle en force dans l'adaptateur 29.8>29.7mm, ça ne doit pas être normal :0
ImageImageImageImage
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Fait gaffe avec le tournevis, sur mes hayes9 c'était en bakélite et j'ai pété le piston :happy1:
Verrouillé