moto tente de demarrer d'elle même

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: moto tente de demarrer d'elle même

Message par PEagle »

Honnêtement, vu le nombre d'emmerdes que tu as avec, recontactes le vendeur... C'est pas normal que t'aies autant de soucis!

Personnellement, le mec il me dit j'ai mis une batterie de scoot et c'est pas la bonne, déjà il en achètes une qui convient...

Si ta batterie s'est vidée en quelques minutes, c'est que t'as un souci plus grave sur la moto, ma batterie est une YT12A-BS de ches Axcell, je l'ai pas payé très cher mais elle me permet de démarrer pas mal de fois...

Personnellement j'ai envie de te dire de commencer une procédure de vice caché: La batterie à été changé, elle est récente et ce n'est pas un modèle adapté (certainement plus puissant que l'origine pour essayer de pallier au problème): le mec savait probablement qu'il y avait un souci avec.

Vois ce que les autres en disent, mais j'aime pas voir quelqu'un avec autant de problèmes 2 mois après l'achat !
A reçu 26 :tusors:
Image
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Pour le démarrage à la poussette, j'ai pas mal pratiqué à une époque suite à l'achat d'une batterie qui se vidait intégralement en dessous de 5° ... grrrr (non, ce n'était pas le regulateur :perv: il a 14 ans et se porte comme un charme)

A froid, avec de la descente pour prendre un peu de vitesse, passez la troisième, ça démarre tout seul (même si elle a pas tourné depuis un bail).
A froid sur du plat, laissez tomber si vous êtes seul :mrgreen: si vous avez deux trois collègues pour pousser, prenez un peu de vitesse et passer la seconde. Si route mouillée, prévoyez une bonne dizaine d'essais, la roue arrière se bloque :gene: .

A chaud sur plat (moteur coupé depuis moins de 30 min), on lance à la main au neutre, on saute sur la bécane et on passe la 2eme ou 3eme, on a l'air con mais ça part facile.

Pour ton histoire d'étrier, c'est trés étrange, peux tu préciser ? (les caches poussières peuvent sortir de leur logement, ca n'a aucune incidence sur l'étanchéité du circuit. Mais les joints ne peuvent pas sortir.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Hello,

Pour ta vis qui force, il existe 2 types de pas de vis... Tu dois avoir le mauvais!

Ce qui les différencie, c'est l'écartement entre 2 spires (1mm ou 1.25 ou 1.5mm...).

Mesures et tu seras fixé (tu trouves des cales de mesure dans certaines boites de jeux de tarauds avec des chiffres dessus).

Pour info, moi j'ai un MC de Kawasaki ER-6 et le pas de vis est différent de chez Suzuki, donc changement de vis obligatoire!

@++
V
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

meuhbat a écrit :si jamais tu dois démarrer le SV en poussant :
- met toi en 2 ou 3 si t'as de l'aide pour pousser, en 3 si t'es tout seul
- contact, débraye, cours forest !
- saute sur la moto de tout ton poids, sur le cale pied ou sur la selle, et embraye à ce moment là
- si la roue arrière se bloque, saute de plus haut, ou passe une vitesse plus grande
je l'ai démarré à la poussette au 2ème essai, au premier j'ai pas sauté sur la moto donc la roue a juste dérapé, au 2ème j'ai sauté sur le cale pied et elle a démarré, mais j'avais un type qui m'a aidé à pousser, pas testé seul.
+ 1

Moteur éteint et en roulant, il ne faut pas toucher le sélecteur ! Donc on passe la 2ème ou la 3ème à l'arrêt ou à 3 km/h.

Etrier de frein :
Si un cache-poussière sort de son logement, ça doit mettre le piston de travers : donc à démonter de toutes façons. Mais on peut espérer rouler quelques km sans fuite.
lamaaki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lamaaki »

et pour la batterie? :/ j'ai lu ici que chez certains ce le régulateur de tension qui été cramé, je viens de démonter les caches arrière, y'a t'il une façon de vérifier si il marche ou si il est crame étant donnée que la moto démarre pas
( batterie à plat ) si sa ne tenait qu'a moi y'a longtemps que j’ l'aurais amené chez un garagiste pour réparer sa me dérange même pas de payer son prix tellement j'me suis pris la tête avec ( mais chez ceux que j'ai été un me dits il faits pas l’électronique l'autre est toujours occupe il me dits dans 3 - 4 semaines, et y'en as que un qui as accepter sans voir la moto mais ce a 100 km de chez moi sa s'trouve il vas la voir et me dire rentre chez toi :/ )

http://www.youtube.com/watch?v=QviKU1xd ... e=youtu.be

voila j'ai faits une vidéo pour montrer ce qu'elle me faits, mais hier quand j'ai mis la batterie soit disant chargée a 80% elle as failli démarrer du premier coups j'ai entendu une explosion elle as failli... la j'ai réessayer 2 - 3 fois et baf batterie vidé, ce possible que en la laissant se vider 2 - 3 fois entièrement, et y'avait un faux contact dans le relais qu'elle as rendu l'âme? et pour démarrer avec les câbles de voiture il faut les mettre directement sur la batterie ou la débrancher et les mettre sur les fils qui vont dessous? au moins que j'entendre le bruit :rouge: que elle est en vie
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Met déja ta batterie en charge un bonne douzaine d'heure.
KTM 1290 Super Duke R 2016
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Les joints cache poussière qui sortent tout seuls des gorges ...et provoquent une fuite de LDF ...
Ho, y'en a qui fume trop de chichon, là ...
Tous ceux qui ont déjà démonté des étriers de freins de moto (ou de voiture) doivent être morts de rire !!!

Restons un peu sérieux, SVP.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Si tu as un multi-mètre, débranche un des fils de ta batterie et met ton multi-mètre en mode ampère-mètre entre la batterie et le fil débranché voir si tu as une grosse fuite de courant (à faire batterie chargée biensûr !). Tu sauras si tu as une grosse fuite de courant.
Pour les câbles tu peux les mettre directement sur la batterie.
lamaaki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lamaaki »

J'ai mis la batterie à charger 24h :frime: elle est FULL de chez Full mais vu que la moto na pas rouler depuis un moment elle démarre pas même avec la batterie pleine, vous pensez j'dois essayer la poussette :gene: même avec la batterie pleine ? ou je dois insister un peu pour qu'elle se lance?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

lamaaki a écrit :J'ai mis la batterie à charger 24h :frime: elle est FULL de chez Full mais vu que la moto na pas rouler depuis un moment elle démarre pas même avec la batterie pleine, vous pensez j'dois essayer la poussette :gene: même avec la batterie pleine ? ou je dois insister un peu pour qu'elle se lance?
Tu peux insister un peu plus... si ta batterie ne suffit pas à la lancer, la poussette ne t'aidera pas.
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

lamaaki a écrit :J'ai mis la batterie à charger 24h :frime: elle est FULL de chez Full mais vu que la moto na pas rouler depuis un moment elle démarre pas même avec la batterie pleine, vous pensez j'dois essayer la poussette :gene: même avec la batterie pleine ? ou je dois insister un peu pour qu'elle se lance?
Le démarreur tourne ?
Les voyants sont allumés ?

"elle ne démarre pas" reste un peut trop vague pour que l'on t'aide ... donnes nous des détails.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
lamaaki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lamaaki »

tout est allumé les phares s'allument etc.. la batterie est full elle affiche 13.7V après 24h de chargé

j'viens de faire une vidéo et la batterie s'est vidée sous mes yeux 11.4V 8| alor que j'lai laisse tout se temps en charge :snif: j'comprends plu rien, j'ai insister en tout on vas dire 3 min par 10 - 15 sec ((

j'viens d’essayer pendant que la vidéo upload de la démarrer avec les câbles de voiture rien du tout, même en accélérant rien, alor que voila elle est juste restée dans le garage quand je l'ai mis la ya environ 2 semaines la elle démarrait sans problemes :/
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Ta batterie est un peu faiblarde mais ça vient pas de là...

Peut-être pas d'admission d'essence ou pas d'étincelle aux bougies. Carbus encrassés peut être aussi...

Tu as de l'essence dans le résé ?

Est-ce qu'elle "pête" de temps en temps (explosion dans le cylindre, fait mine de démarrer) ?
Image
lamaaki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lamaaki »

Le réservoir est plein, y'a 2 - 3 jours elle as faits une explosion elle as failli démarrer, auj plu rien :( j'peu p'tetre essayer de nettoyer les bougies ?
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

T'as le starter à fond??

Essaye avec 1/3 seulement et pas de gaz.

@++
V
Répondre