- Le PR2 est largement supérieur au pneu d'origine. (Comme dit plus haut, d'après les avis, tu peux difficilement faire pire)
- Avoir plus de bande de peur à l'avant qu'a l'arrière, ou inversement, on s'en fout. Et le phénomène est présent même si la monte est identique.
- changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette...
Fast_19 a écrit :- Le PR2 est largement supérieur au pneu d'origine. (Comme dit plus haut, d'après les avis, tu peux difficilement faire pire)
- Avoir plus de bande de peur à l'avant qu'a l'arrière, ou inversement, on s'en fout. Et le phénomène est présent même si la monte est identique.
- changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette...
Tout a fait d'accord,
Par contre, pour expérience perso, quand tu es au témoins sur une monte de Sportsmart ou sur une monte de Power c'est pas vraiment la même.. c'est pas que des ragots le coup des michelins qui n'aiment pas la fin de vie
Perdre 500 km d'usure d'un pneu c'est pas forcement plus bête que de perdre le contrôle en plein angle
meuhbat a écrit :c'est normal d'avoir une bdp plus fine à l'avant en valeur absolue car le pneu est moins large. si tu fais le rapport bdp/largeur du pneu pour l'avant et l'arrière, tu devrais trouver un ratio similaire.
J'ai emmené mon arrière (Roadsmart) d'arrête à arrête et il me reste un bonne marge sur l'avant (Power), tu m'explique ?
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
meuhbat a écrit :c'est normal d'avoir une bdp plus fine à l'avant en valeur absolue car le pneu est moins large. si tu fais le rapport bdp/largeur du pneu pour l'avant et l'arrière, tu devrais trouver un ratio similaire.
J'ai emmené mon arrière (Roadsmart) d'arrête à arrête et il me reste un bonne marge sur l'avant (Power), tu m'explique ?
Moi c'etait pareil sur la gladius, bdp dsparu tres rapidement a l'ar, mais il restait de la marge a l'av (qualifier)
Et il me semble que c'est le cas sur beaucoup de moto....
Fast_19 a écrit : - changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette...
J'amène jamais un pneu au témoin, autant en voiture, qu'à vélo ou moto :p
C'est l'élément de sécurité le plus important au même titre que les freins, je préfère devoir claquer 120 euros 1500km trop tôt mais être sûr de ce que j'ai (ce qui n'est pas le cas pour l'avant actuellement, d'ailleurs douche hier et mon dieu).
Donc je garde l'arrière encore 1 ou 2mm tout au plus et je change.
Le choix du pneu va être compliqué, je le sens.. J'ai lu le topic des pneus en long / large, et j'arrive vraiment pas à me décider pour mon utilisation / envie. Grrr
Sauf que le but du témoin, c'est de savoir quand est-ce qu'il faut changer le pneu en laissant une marge...c'est quand il est slick qu'il est trop tard
Fast_19 a écrit : - changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette...
J'amène jamais un pneu au témoin, autant en voiture, qu'à vélo ou moto :p
C'est l'élément de sécurité le plus important au même titre que les freins, je préfère devoir claquer 120 euros 1500km trop tôt mais être sûr de ce que j'ai (ce qui n'est pas le cas pour l'avant actuellement, d'ailleurs douche hier et mon dieu).
Donc je garde l'arrière encore 1 ou 2mm tout au plus et je change.
Le choix du pneu va être compliqué, je le sens.. J'ai lu le topic des pneus en long / large, et j'arrive vraiment pas à me décider pour mon utilisation / envie. Grrr
Ouais enfin, a 5mm, ton pneu est neuf. 1mm c'est le témoin .. donc ouais, tu fais comme tout le monde quoi
Cal a écrit :
Le choix du pneu va être compliqué, je le sens.. J'ai lu le topic des pneus en long / large, et j'arrive vraiment pas à me décider pour mon utilisation / envie. Grrr
Prends du Roadsmart pour du BT30, des valeurs sûrs, efficaces sur sec comme sur le mouillé
Et change ton pneu avant, et l'arrière ~500kms plus tard
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Cal a écrit :
Le choix du pneu va être compliqué, je le sens.. J'ai lu le topic des pneus en long / large, et j'arrive vraiment pas à me décider pour mon utilisation / envie. Grrr
Prends du Roadsmart pour du BT30, des valeurs sûrs, efficaces sur sec comme sur le mouillé
Et change ton pneu avant, et l'arrière ~500kms plus tard
Je viens de sonner à ma station de pneu, il m'a commandé un BT23 (ou BT30 je sais plus finalement :p) justement.
GuilhemS a écrit :
Cal a écrit :
Fast_19 a écrit : - changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette...
J'amène jamais un pneu au témoin, autant en voiture, qu'à vélo ou moto :p
C'est l'élément de sécurité le plus important au même titre que les freins, je préfère devoir claquer 120 euros 1500km trop tôt mais être sûr de ce que j'ai (ce qui n'est pas le cas pour l'avant actuellement, d'ailleurs douche hier et mon dieu).
Donc je garde l'arrière encore 1 ou 2mm tout au plus et je change.
Le choix du pneu va être compliqué, je le sens.. J'ai lu le topic des pneus en long / large, et j'arrive vraiment pas à me décider pour mon utilisation / envie. Grrr
Ouais enfin, a 5mm, ton pneu est neuf. 1mm c'est le témoin .. donc ouais, tu fais comme tout le monde quoi
C'est pas 8mm un pneu neuf ? Aucune idée sur moto en fait
Sinon j'entendais "encore" 1 ou 2 mm, donc à maximum 3mm je change.
J'ai toujours changé mes pneus au témoin, que ce soit en moto, voiture, mobylette. A 32 ans, je viens de remplir mon premier constat ... j'étais à l'arrêt, un chariot élévateur m'a refait la face avant !!
Donc si vous changez les plaquettes, bougies et pneus à la révision parce-que c'est marqué, ça vous regarde. Moi j'aime pas le gaspillage.
Actuellement je suis au témoin sur le 1000 à l'arrière, et ça fait 18 mois que je roule avec le pneu crevé.