Bande de peur plus avancée sur l'avant, changement de pneu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Bande de peur plus avancée sur l'avant, changement de pn

Message par Fast_19 »

- Le PR2 est largement supérieur au pneu d'origine. (Comme dit plus haut, d'après les avis, tu peux difficilement faire pire)
- Avoir plus de bande de peur à l'avant qu'a l'arrière, ou inversement, on s'en fout. Et le phénomène est présent même si la monte est identique.
- changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette... :mrgreen:
Image
Image
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Fast_19 a écrit :- Le PR2 est largement supérieur au pneu d'origine. (Comme dit plus haut, d'après les avis, tu peux difficilement faire pire)
- Avoir plus de bande de peur à l'avant qu'a l'arrière, ou inversement, on s'en fout. Et le phénomène est présent même si la monte est identique.
- changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette... :mrgreen:
Tout a fait d'accord,

Par contre, pour expérience perso, quand tu es au témoins sur une monte de Sportsmart ou sur une monte de Power c'est pas vraiment la même.. c'est pas que des ragots le coup des michelins qui n'aiment pas la fin de vie

Perdre 500 km d'usure d'un pneu c'est pas forcement plus bête que de perdre le contrôle en plein angle :cote:
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

meuhbat a écrit :c'est normal d'avoir une bdp plus fine à l'avant en valeur absolue car le pneu est moins large. si tu fais le rapport bdp/largeur du pneu pour l'avant et l'arrière, tu devrais trouver un ratio similaire.
J'ai emmené mon arrière (Roadsmart) d'arrête à arrête et il me reste un bonne marge sur l'avant (Power), tu m'explique ? :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

CaM a écrit :
meuhbat a écrit :c'est normal d'avoir une bdp plus fine à l'avant en valeur absolue car le pneu est moins large. si tu fais le rapport bdp/largeur du pneu pour l'avant et l'arrière, tu devrais trouver un ratio similaire.
J'ai emmené mon arrière (Roadsmart) d'arrête à arrête et il me reste un bonne marge sur l'avant (Power), tu m'explique ? :gene:
Moi c'etait pareil sur la gladius, bdp dsparu tres rapidement a l'ar, mais il restait de la marge a l'av (qualifier)
Et il me semble que c'est le cas sur beaucoup de moto....
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Message par Cal »

Fast_19 a écrit : - changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette... :mrgreen:
J'amène jamais un pneu au témoin, autant en voiture, qu'à vélo ou moto :p
C'est l'élément de sécurité le plus important au même titre que les freins, je préfère devoir claquer 120 euros 1500km trop tôt mais être sûr de ce que j'ai (ce qui n'est pas le cas pour l'avant actuellement, d'ailleurs douche hier et mon dieu). :gene:

Donc je garde l'arrière encore 1 ou 2mm tout au plus et je change.

Le choix du pneu va être compliqué, je le sens.. :hehe: J'ai lu le topic des pneus en long / large, et j'arrive vraiment pas à me décider pour mon utilisation / envie. Grrr
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Message par Jerem14 »

Fast_19 a écrit :- Avoir plus de bande de peur à l'avant qu'a l'arrière, ou inversement, on s'en fout.
+1
Tant qu'il reste de la bdp on s'en fout :mrgreen:
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Sauf que le but du témoin, c'est de savoir quand est-ce qu'il faut changer le pneu en laissant une marge...c'est quand il est slick qu'il est trop tard :cpavrai:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

En dépassant pas 5000kms avec un pneu, perso je tire au bout, c'est juste qu'à partir du témoin j'évite la pluie :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Cal a écrit :
Fast_19 a écrit : - changer de pneu quand il reste encore 5 mm: a toi de voir si tu aimes jeter l'argent par les fenêtres. Moi je change mes pneus quand je suis au témoin, que ce soit sur la moto, la voiture ou la brouette... :mrgreen:
C'est l'élément de sécurité le plus important au même titre que les freins, je préfère devoir claquer 120 euros 1500km trop tôt mais être sûr de ce que j'ai (ce qui n'est pas le cas pour l'avant actuellement, d'ailleurs douche hier et mon dieu). :gene:

Le choix du pneu va être compliqué, je le sens.. :hehe: J'ai lu le topic des pneus en long / large, et j'arrive vraiment pas à me décider pour mon utilisation / envie. Grrr
Ouais enfin, a 5mm, ton pneu est neuf. 1mm c'est le témoin .. donc ouais, tu fais comme tout le monde quoi :hehe:
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Cal a écrit :
Prends du Roadsmart pour du BT30, des valeurs sûrs, efficaces sur sec comme sur le mouillé :cote:

Et change ton pneu avant, et l'arrière ~500kms plus tard :D
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Message par Cal »

CaM a écrit :
Cal a écrit :
Prends du Roadsmart pour du BT30, des valeurs sûrs, efficaces sur sec comme sur le mouillé :cote:

Et change ton pneu avant, et l'arrière ~500kms plus tard :D
Je viens de sonner à ma station de pneu, il m'a commandé un BT23 (ou BT30 je sais plus finalement :p) justement. :)
GuilhemS a écrit :
Cal a écrit :

Ouais enfin, a 5mm, ton pneu est neuf. 1mm c'est le témoin .. donc ouais, tu fais comme tout le monde quoi :hehe:
C'est pas 8mm un pneu neuf ? Aucune idée sur moto en fait :0
Sinon j'entendais "encore" 1 ou 2 mm, donc à maximum 3mm je change. :)
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Cal a écrit : Je viens de sonner à ma station de pneu, il m'a commandé un BT23 (ou BT30 je sais plus finalement :p) justement. :)
C'est du BT23 ou du T30. :)
Les 2 sont bons, pas de souci, tu vas redécouvrir ta moto. :cote:

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

GuilhemS a écrit : Ouais enfin, a 5mm, ton pneu est neuf. 1mm c'est le témoin .. donc ouais, tu fais comme tout le monde quoi :hehe:
+1 :gene:
Cal a écrit : C'est pas 8mm un pneu neuf ? Aucune idée sur moto en fait :0
Sinon j'entendais "encore" 1 ou 2 mm, donc à maximum 3mm je change. :)
non, ca dois etre plus pret de 6mm que de 8 et le témoin d'usure est a 1.6mm (sur voiture en tout cas, mais ca dois etre a peu pret pareil en moto)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Le témoin sur une moto est à 1mm.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

J'ai toujours changé mes pneus au témoin, que ce soit en moto, voiture, mobylette. A 32 ans, je viens de remplir mon premier constat ... j'étais à l'arrêt, un chariot élévateur m'a refait la face avant !! :gene:

Donc si vous changez les plaquettes, bougies et pneus à la révision parce-que c'est marqué, ça vous regarde. Moi j'aime pas le gaspillage.
Actuellement je suis au témoin sur le 1000 à l'arrière, et ça fait 18 mois que je roule avec le pneu crevé. :happy1:
Image
Image
Répondre